Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : gaillardise (14)(...) Mais, qu'il s'agisse de chevaux de parade ou d'aventure, les Castillans sont généralement adaptables, vifs et généreux. Cheval Castillan (Gallegos) : homme de mainGaillardise3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. (...)
Cependant, ce sont des montures plus fragiles par exemple, que les castillans ou les vodacci, qui ne valent pas grand chose sur les longues distances. Cheval Montaginois : homme de mainGaillardise4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . (...)
Il existe également, en Gallenia, des destriers à la robe et la crinière d'or ou d'argent, totalement différents de la race nationale, mais ils sont extrêmement rares. Cheval Ussuran : homme de mainGaillardise4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir. (...)
Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia : homme de mainGaillardise3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). (...)
Une de leurs particularités est d'être très doués pour le cirque et le spectacle. Cheval vodacci: homme de mainGaillardise3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. (...)
Contrairement aux traits ussurans, leur taille n'empêche pas une certaine agressivité - après tout, ils sont élevés pour la guerre - et, s'ils sont habituellement fidèles avec leur propriétaire, ils supportent en général assez mal de changer de main ou qu'un étranger s'approche de trop près. Cheval eisenör : homme de mainGaillardise5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. (...)
Ce sont des animaux intelligents mais généralement très craintifs et nerveux, au point qu'ils peuvent en devenir caractériels. Cheval avalonien : homme de mainGaillardise4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . (...)
Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec les menaces de mort qu'elle a reçues ces derniers temps, elle l'ignore. Son mauvais caractère lui a valu beaucoup de rancunes...Gaillardise: 2 Dextérité : 5 Astuce : 4 Détermination : 3 Panache : 3 Travers: Entier Epée de damoclès : Assassin (2) Réputation : 58 Avantages : Noble, éducation castillane, Guilde de spadassin, Instructeur de Los caballos de Altamira, Guilde de marchands, Polyglotte : Castillan (P/E), Théan, Montaginois (L/E) Compétences de Spadassin : Soldano(Apprenti) : Tourbillon (3), Marquer (4), Exploiter les faiblesses (2), Double parade (2) Compétences civiles : Danse (3), éloquence (2), étiquette (2), mode (1), comédie (3), chant (2), comportementalisme (4), histoire (3), mathématiques (2), philosophie (1), recherches(2), droit (5), création littéraire 2, vétérinaire (2) Entraînements : Attaque escrime (3), parade escrime (2), vitesse (2) , jeu de jambes (3), lancer (3), escalade (1), équitation (5) ), sauter en selle (2) Compétences de cavalier : dressage (5), harmonie (5), soins des chevaux (4) Sebastian Lorca de Yañez (héros) : Sebastian vient des terres Gallegos : son père était un fidèle serviteur de la famille Yañez et comptait parmi les meilleurs éleveurs de la région. (...)
Il affiche de nombreuses conquêtes mais sous ses airs de séducteur, cache une profonde tristesse. Il fait également partie des Alcades d'Altamira.Gaillardise: 4 Dextérité : 4 Astuce : 2 Détermination : 3 Panache : 3 Vertu: Altruiste Epée de damoclès : Serment (3), Ennemi intime (1) Réputation : 47 Avantages : Porte-poisse, Alcades, Elève de Los caballos de Altamira, Beauté du diable, Polyglotte : castillan (L/E) Compétences civiles : Danse (4), éloquence (2), étiquette (2), mode (2), séduction (2), comédie (3), chant (4), musique (4) Entraînements : Attaque escrime (3), parade escrime (2), vitesse (3) , jeu de jambes (3), lancer (1), escalade (3), parade cape (2) enchevêtrement cape (2), arme à feu attaque (4), arme à feu recharger (3), équitation (5), sauter en selle (3) Compétences de cavalier : dressage (4), harmonie (4), soins des chevaux (2) La haute cavalerie de Bastonne. (...)
Depuis quelques temps, la jeune fille, une dénommée Clotilde, répond timidement à ses avances, mais il ne sait pas si c'est par amour pour lui ou parce qu'il est riche... et cela le ronge.Gaillardise: 4 Dextérité : 3 Astuce : 3 Détermination : 2 Panache : 4 Vertu: exemplaire Epée de damoclès : Romance (3) Réputation : 33 Avantages : Noble, Domestique montaginois, Héritage, Citation, Instructeur de La haute cavalerie de Bastonne, Guilde de marchands, Polyglotte : Eisenör, Avalonien, Montaginois (L/E) Compétences de Spadassin: Scarron(Apprenti) : Corps à corps (4), Marquer (2), Exploiter les faiblesses (3), Double parade (3) Compétences civiles : Danse (2), éloquence (3), étiquette (4), mode (3), marchand de chevaux (3), maréchal ferrant (2), diagnostic (3) , premiers secours (4), vétérinaire (5), création littéraire 2, recherches 2 Entraînements : Attaque escrime (3), parade escrime (2), attaque (3), attaque arme improvisée (4), parade arme improvisée (3), stratégie (4), tactique (3), galvaniser (3)diplomatie (3), équitation (4), sauter en selle (1), voltige (2) Compétences de cavalier : dressage (5), Haute école (5), soins des chevaux (4) Lamelune (héros) : Charlatan, pique assiette, gentilhomme et séducteur, Lamelune est un jeune homme à la chevelure châtain, aux yeux gris-bleu et au sourire charmeur. (...)
C'est ainsi qu'il l'a suivie jusqu'à bastonne, où il s'est d'ailleurs découvert un rival en la personne d'un autre élève.Gaillardise: 2 Dextérité : 3 Astuce : 3 Détermination : 2 Panache : 4 Travers: libertin Epée de damoclès : rivalité (2) Réputation : 25 Avantages : Gentilhomme, Beauté du diable, Elève de La haute cavalerie de Bastonne, Polyglotte : Eisenör (L/E), Castillan, Montaginois (L/E) Compétences de Sorcier (Porté) : Ensanglanter (2), harmonisation (1)attirer (2), poche (3) Compétences de Spadassin: Boucher(Apprenti) : coup puissant (4), double parade (4), Exploiter les faiblesses (3), Riposte (4) Compétences civiles : Danse (3), éloquence (4), étiquette (3), mode (3), Pique assiette (2), séduction (3), déplacement silencieux (3) , filature (2), parier (5), tricher (1) Entraînements : Attaque couteau (4), parade couteau (2), lancer couteau (3), stratégie (1), tactique (1), équitation (3), sauter en selle (3) Compétences de cavalier : dressage (2), Haute école (3), soins des chevaux (2) Nouvelles Spécialisations. (...)
Aussi, le ND pour leur apprendre un tour (mineur ou majeur) est majoré de 5, à l'exception de ' gardien de troupeau '. 1. Oléronais - homme de main :Gaillardise3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 3, pas de côté 2, nager 2 . (...)
Une chance rare autrefois (l'espérance de vie d'un Herzchen dans les mines ne dépassant pas 8 ans), mais que l'arrivée massive de nobles montaginois en Wische tend à augmenter, créant un nouveau pôle d'échange et de commerce en Eisen. 1. Herzchen - homme de main :Gaillardise3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. (...)
De plus, leur endurance extrême fait qu'ils peuvent tenir au galop ou au trot sur des distances incroyables, laissant une seule option au cavalier, sauter de selle... 1. Hunter de Breg - homme de main :Gaillardise4 Dextérité 2 Astuce 0 Détermination 3 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 1. (...)