Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : sabot (22)(...) Trotter sur un terrain accidenté long de près de 45km sans pause ? Il le fera, même s'il se coince un caillou sous lesabotou se tord une jambe. Nager jusqu'à épuisement dans un courant trop violent, puis continuer à avancer sans broncher ? (...)
Cheval Castillan (Gallegos) : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. Tours mineurs : gardien de troupeau, répondre à la voix Tours majeurs : attaquer sur ordre Talents : Mauvaises habitudes : se rouler, têtu. (...)
Cheval Montaginois : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . Tours mineurs : reculer, piaffer Tours majeurs : danser Talents : Mauvaises habitudes : bruyant, brutal. (...)
Enfin, issus de la grand-mère Hiver, les chevaux ussurans ont hérité de certains de ses traits : généreux et dévoués avec ceux qui les respectent, mais terriblement rancuniers lorsqu'ils sont maltraités. Un coup desabotd'un tel animal est souvent mortel... Il existe également, en Gallenia, des destriers à la robe et la crinière d'or ou d'argent, totalement différents de la race nationale, mais ils sont extrêmement rares. (...)
Cheval Ussuran : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir. Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). Tours mineurs : sauter à travers un cerceau de feu Tours majeMauvaise h Vodacce : Les Vodacce, à l'origine, ne possédaient pas de race particulière - on trouve là-bas des chevaux de trait, aussi bien que des coursiers ou des destriers de guerre. Mais, avec les échanges commerciaux entre les Provinces et l'Empire du Croissant de Lune, les coursiers du vent ont été introduits dans le pays, apportant leur rapidité et leur intelligence aux produits locaux. (...)
Cheval vodacci: homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. Tours mineurs : répondre à la voix, passer à travers un cercle de flammes Tours majeurs : se cabrer sur commande Talents : Mauvaise habitude : prendre le mors aux dents, nerveux. (...)
Cheval eisenör : homme de main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. Tours mineurs : se baisser Tours majeurs : tomber, charger Talents : Mauvaises habitudes : mordre, lourd. (...)
Cheval avalonien : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . Tours mineurs : venir sur un simple appel, galop de chasse Tours majeurs : Talents : aller chercher de l'aide Mauvaises habitudes : faire des écarts, ' piler ' Deux écoles au banc d'essai. (...)
Oléronais - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 3, pas de côté 2, nager 2 . Tours mineurs : gardien de troupeau Tours majeMauvaises habitudes : têtu, prendre le mors aux dents. (...)
Herzchen - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. Avantage : dur à cuire Tours mineurs : attelage, répondre à la voix Tours majeurs : protéger un cavalier à terre Talents : Mauvaises ha 1. (...)
Hunter de Breg - homme de main : Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 0 Détermination 3 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup desabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup desabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 1. Tours mineurs : saut d'obstacles Tours majeMauvaises habitudes : prendre le mors aux dents, nerveux, têtu, bouche insensible. (...)