La pièce d'argent
sur Les Terres de Kernos au format (2.2 Mo)
Contient : argent (19)La pièce d'argentLa pièce d'argentest une aventure de Donjon & Dragons, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utilisé le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne (Dungeons & dragons, édition française ; Asmodée). (...)
Les personnages chaotiques ou Mauvais auront sûrement envie de prendre la place du dirigeant de la pièce d'argentlocal... Introduction L'organisation de la pièce d'argent, vient de se lancer dans de nouvelles opérations, pour ce faire les dirigeants ont lancé plusieurs nouvelles missions dans les royaumes. La pièce d'argentLes dirigeants de cette organisation gardent secret leurs activités. Leur organisation est segmentée et seules quelques personnalités connaissent la réelle identité de ses chefs. La pièce d'argentest née il y a une douzaine d'années dans les rues de Suzail, l'un des membres du trône de fer a quitté ce groupe pour fonder La pièce d'argent, il s'est naturellement servi des caisses du trône de fer pour financer ses premières actions. Maintenant la pièce d'argentest pleinement opérationnelle, des unités se trouvent dans de nombreuses villes des royaumes et elles ne reçoivent que des ordres ciblés sur leur objectifs. LA PIECE D'ARGENTQuartier généraux : Reth (métropole, 63 191 habitants) du Chondath. Membres : 120 + trois à cinq fois plus d'agents / employés Dirigeant : Lord Artelf (Alias Prostero de Suzail) Religion : Aucune en particulier, mais officiellement tous les chef de comptoirs vénère Waukyne. Discrétion : officiel ; Nul. officieuse ; élevée Symbole : Une pièce d'argenta l'effigie d'un visage d'homme. La mission de la pièce d'argentElle consiste à prendre le contrôle de la ville marchande de Lheshayl, dans le pays du Bief de Vilhon (au sud de la Côte des dragons). Les buts de l'organisation sont simples prendre le contrôle des grandes fermes d'élevage et de détourner les ventes vers Téthyr et la ville de Château-Téthyr. (...)
De plus il est venu avec cinq brutes d'eauprofonde qui le serviront jusqu'au moment où ils ne seront plus payer. Monnard, maître de la guilde de la pièce d'argent; Feuille de personnage en annexe Flèche rouge, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Hilbrus, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Maladreras, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Poul, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Lheshayl Grande ville (7 165 habitants) Dirigée par Entawanata (Guerrier Niv. (...)
5, CN) Citée située à l'extrême sud des Plaines étincelantes et qui produit des chevaux d'une exceptionnelle qualité et aussi en très grande quantité. Les actions de la pièce d'argentDans la ville : Pour être sûr que le responsable des marchands (Maître Batamara) de la guilde des équidés de Lheshayl (symbole un cheval au galop sur fond vert), pense à autre chose. (...)
8 gardes de Batamara, dont 3 rôdeurs de Niv 5, 5 et 6, qui partiront avec Batamara, payer la rançon. Bâtiment de la guilde des Equidés, Centre de Lheshayl Bâtiment de la guilde de la pièce d'argent, Nord de la ville Dans les environs : La grande transhumance des chevaux (Plus de 600 bêtes) doit avoir lieu dans quelques jours, et pour être certain d'en posséder un grand nombre rapidement, Monnard a fait organiser un 'raid' de brigands à la manière de l'organisation Le trône de fer (Cf Baldur's gate, le jeu ou le supplément Seigneurs des ténèbres édité par Asmodée). (...)
Pour être sûr que son organisation ne puisse jamais être accusée du vol des chevaux, Monnard a trouvé un petit clan de gobelins qui servira de bouc émissaire. Le mois dernier, il leur a acheté des vêtements diverse, avec de l'argentde Lheshayl, ces objets seront retrouvés sur les lieux du massacre. Il y a environ huit jours, il leur a vendu des armes (humaines) pour se défendre contre les chasseurs d'un petit hameau voisin en échange d'armes gobelines. (...)
PNJ en annexe Le clan gobelin (ne faite pas durés le combat c'est bien trop facile...), Sur place il est possible de trouver des armes humaines, des pièces d'or et d'argentde Lheshayl, de la viande de cheval... En bref tout pour incriminer les gobelins. Le seul problème est qu'il n'y a plus de trace des chevaux. (...)
Structure : 5 Solidité : 10 JS (tous) : +6 Sorts utilisés : Enchantement Illusion Transmutation Valeur : Brute 2 Pièce d'argent(PA) Magie 2 376 Pièce d'or (PO) Introduction des personnages Le départ de l'aventure est assez simple, les personnages se retrouvent après quelques jours de voyage dans l'une des tavernes de la ville. (...)
Les représailles Si les personnages n'ont pas suivi Poul, ils auront l'occasion de gagner 1 pièce d'argentet surtout d'être logés au frais de la ville durant 1 semaine. Leur mission ; participé au raid punitif contre les gobelins. (...)
Silencieux +3, Fouille +2, Equitation +5, Scrutation +5 CA 15 Pdv 49 Sortilèges Vision nocturne-1 Hilbrus, C'est un homme d'une grande carrure, mais depuis quelques mois il lui est interdit de se rendre dans les forêts, le conseil de l'enclave d'émeraude lui a interdit de chasser l'ours des forêts et, pour ce tueur d'ours, c'est la pire des condamnations. Pour quitter la région et continuer le massacre de ces animaux, il lui faut de l'argent, comme il ne compte pas revenir dans la région, si sa tête est mise à prix ici il n'en à rien a faire, c'est une véritable tête brûlée que Monnard a engagé. (...)La pièce d'argent est une aventure de Donjon & Dragons, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utilisé le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne (Dungeons & dragons, édition française ; Asmodée ...