La pièce d'argent
sur Les Terres de Kernos au format (2.2 Mo)
Contient : gobelin (21)(...) Le but est qu'il n'y ait aucun survivant et les corps devront êtres caché. Les chevaux seront emmenés discrètement par le Valgobelinjusqu'à la caverne. 4 des moins bonnes montures seront lâchées dans la nature pour faire croire à une dispersion des animaux par les gobelins, et l'un devra être découper sur place et offert comme droit de passage dans le valGobelin. Le lieu de l'attaque devant faire illusion d'une embuscade gobelinoïde. Le butin devrait être de plus 45 montures dressés dont les deux tiers entraînés au bruit de la bataille. (...)
Soit une valeur marchande de plus de 15 000 PO Le lieu du massacre compte une grande quantité de traces affirmant l'attaque par des gobelinoïdes, des traces de mocassins (mais quelques uns de grande pointure, humaines), des armes gobelins abandonnées, et surtout un reste de jambe humaine dans le feu (donnant l'illusion d'un petit festin de chaire humaine après la bataille). Les traces des chevaux conduisent dans le ValGobelin... Les gobelins : Les coupables idéals, pour une fois les humains vont organiser le massacre d'un petit clan de peaux Vertes qui n'est vraiment pour rien dans ce qui lui est reproché. (...)
Il a négocié le passage d'un petit troupeau de chevaux conduit par des humains en échange d'une grande quantité de viande de cheval pour le clan et de quelques pièces d'or. Maladreras remettra ce dû au Clangobelin. Les forces de Entawanata de Lheshayl fondront sur eux la rage au ventre, le lendemain de l'attaque après avoir laissé les personalités de la ville décider du sort des Gobelins. (...)
Pour véritablement abuser les goblins, Monnard utilise un artefact magique qui lui donne l'apparence d'ungobelinet surtout qui lui permet de parfaitement parler à ses créatures. Maladreras, Rôdeur - Empoisonneur du village de Assam. PNJ en annexe Le clangobelin(ne faite pas durés le combat c'est bien trop facile...), Sur place il est possible de trouver des armes humaines, des pièces d'or et d'argent de Lheshayl, de la viande de cheval... En bref tout pour incriminer les gobelins. (...)
Les animaux ont été conduits dans les rocailles et il est désormais impossible de suivre leur traces... L'objet magique Legobelinde jade CARACTERISTIQUES C'est un objet qui ressemble à ungobelinde pierre, il doit être tenu dans la main gauche pour transformer le porteur engobelin. LeGobelinainsi obtenu est semblable à un élément moyen de sa race, mais il garde les caractéristiques de charisme, de force et de constitution du porteur. Sous l'apparence d'ungobelin, un personnage ayant des caractéristiques exceptionnels peut soit attirer la méfiance, soit susciter la jalousie. Il est possible de percevoir l'illusion, mais pour cela une personne ayant de forts doutes sur la véritable nature de cegobelin* peut tenter un JS de Volonté à DD 25 pour entrevoir la véritable identité du porteur. L'objet possède encore 2d10+5 Charges / 60 La durée de l'effet est de 6 + 1d6 heures * Si le personnage qui l'utilise n'a jamais rencontré degobelinil doit réaliser un jet de connaissance des mystères DD 15 pour se donner une bonne apparence et les bons mouvements, en cas d'échec le JS de Volonté pour discerner l'illusion est seulement de 15. Structure : 5 Solidité : 10 JS (tous) : +6 Sorts utilisés : Enchantement Illusion Transmutation Valeur : Brute 2 Pièce d'argent (PA) Magie 2 376 Pièce d'or (PO) Introduction des personnages Le départ de l'aventure est assez simple, les personnages se retrouvent après quelques jours de voyage dans l'une des tavernes de la ville. Ils apprennent différentes petites rumeurs. (...)
- Un convoi de chevaux devrait arriver en ville dans les jours qui viennent (c'est très spectaculaire et vous ne devriez pas manquer le spectacle) - Un nouveau marchand se porte acquéreur de nombreuses bêtes, mais l'on ne connaît pas les endroits ou il compte les vendres. - Le hameau de Orgalmia a encore eu affaire avec une troupe degobelin, il y aurait eu trois blessés. - Le marchand des sorciers rouges de Thay est reparti seulement avec 3 montures cette année, il n'était vraiment pas content. (...)
Dans le groupe d'agitateurs qui 'motive' la population à prendre les armes contre les gobelins, se trouve trois des personnages non joueur (les rôdeurs Flèche rouge, Hilbrus et Maladreras), qui ont pût être aperçus par l'un ou l'autre des personnages en compagnie de Poul... Les personnages remarqueront une chose étrange, Poul ne semble pas affecté par le massacre qu'il vient de voir. Dans la nuit il quittera la ville pour se rendre à la caverne (Au sud de ValGobelinet aidé les gardes, qui surveillent le fils du marchand. [Il est possible de le suivre pour trouver l'emplacement du repaire des voleurs]. (...)
Durant le raid, ils pourront se rendre compte que aucun des guerriers gobelins ne porte de blessures (ce qui est impossible dans un combat contre des humains), de plus il ne semble y avoir eu aucun mort de leur coté, (A chaque couche correspond ungobelin!)... S'il en parle a l'une des personnes du raid ils seront tournés en ridicule, leur seul chance de faire reconnaître les faits est d'en parler directement avec Entawanata. (...)
Auditive +12, Renseignement +14, Vol à la tire +6, CA 13 Pdv 56 Sortilèges Détection magie-0 Détection magie-0 Eclaboussure d'acide -0 Eclaboussure d'acide -0 Porte silencieuse-0 XX Lecture de la magie Armure de mage-1 Prise corrosive-1 Armure de mage-1 Prise corrosive-1 Flèche rouge, Ce rôdeur, est un mercenaire sans véritable envergure, il est vétéran de différentes missions notamment des raids contre des membres de l'enclave d'émeraude (organisation Neutre de druide). Il est peu soucieux de la protection de la nature son principal intérêt est la chasse augobelinet le piège proposé par Monnard lui convient particulièrement, pousser le chef de la ville à éliminer radicalement ce clan qui n'a pas commis de faute. (...)
Dégâts Crit X Arc long Fr +2 +7/+5 1d8+1 20 3 Epée Long. +2 +5 1d8+1 18-20 2 Dons : Pistage, ennemis juré (Gobelin+2, Orque +1), Tir de précision, Tir rapide Compétences : Con. Nature +5, Con. Druide +2, Détection +5, Discrétion +3, Dépl. (...)
Auditive +5, Fouille +3. CA 14 Pdv 21 22 Grotte 21 Grotte 23 Grotte 20 * Source Traps & Treachery p.31 Un clan degobelin, Ce clan est composé d'une dizaine de guerriers gobelins, d'une dizaine de chasseurs, d'un chaman et d'une trentaine de non combattants. (...)
La puissance du clan est très limitée, les soldats du corps expéditionnaire de la ville de Lheshayl sous les ordres de Entawanata, ne devront pas avoir de mal à anéantir le clan tout entier. Justice sera rendu. Il ne devrait rester aucun survivantgobelin(a moins que les personnages ne participent au combat et qu'il assomme des gobelins et ensuite qu'il interdise que les survivants soient achevés ! (...)
Le chaman, ne possède pas beaucoup de ressources, 2 projectiles magiques et 6 jets d'acide (1D3) Les guerriers et chasseurs correspondent aux indicationx du manuel des monstres. Pour jouer l'attaque du clan, prenez les gobelins de Dekanter du manuel de faerune...Gobelinde Dekanter Type Humanoïde goblinoïde (M) Milieu naturel Montagnes froides et tempérées, souterrains Organisation Groupe (3-14) ou bande (21-40) Livre d'origine Montres de Faerûn : 44 FP Align. (...)La pièce d'argent est une aventure de Donjon & Dragons, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utilisé le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne (Dungeons & dragons, édition française ; Asmodée ...