Tech Level Traveller
sur Loukoum On Line
L'un des principaux problèmes rencontrés lorsqu'on cherche à simuler de manière cohérente l'univers de l'Imperium est la grande variabilité des niveaux technologiques (et par là même, des technologies elles-mêmes et de leurs standards) d'un monde à un autre. Ceci est d'autant plus important lorsqu'on utilise les règles de GURPS Traveller. Et la solution officielle, mise en œuvre dans la deuxième édition de GURPS Traveller, n'est pas franchement satisfaisante (comme l'indique d'ailleurs la marge ...Contient : modificateurs (3)(...) Pourquoi les différences de niveau technologique posent elles un problème ? Les règles de GURPS prévoient, d'une part desmodificateursaux skills lorsqu'ils sont utilisés avec des objets d'un GTL différent de celui auquel ils ont été appris, d'autre part une diminution importante du prix, de la masse et de la consommation des objets quand leur GTL augmente. (...)
Tech Level Traveller : Une solution permettant de résoudre une bonne partie des problèmes posés par le Tech Level est d'adopter, pour ce qui concerne lesmodificateursappliqués aux skills, un Tech Level unique correspondant aux GTL 10, 11 et 12 (ainsi qu'aux quelques domaines dans lesquels la technologie impériale dépasse le GTL 12). Ce Tech Level sera appelé Tech Level Traveller (TL T). Le tableau suivant indique lesmodificateursà appliquer lorsqu'un personnage tente d'utiliser un objet d'un GTL différent de celui pour lequel il a appris le skill adéquat : GTL de l'objet GTL du skill : 7 8 9 T 13 14 15 7 +0 -1 -3 -5 -11 -13 -15 8 -5 +0 -1 -3 -9 -11 -13 9 -10 -5 +0 -1 -7 -9 -11 10 -15 -10 -5 +0 -5 -7 -9 11 impossible -15 -10 +0 -3 -5 -7 12 impossible impossible -15 +0 -1 -3 -5 13 impossible impossible impossible -5 +0 -1 -3 14 impossible impossible impossible -10 -5 +0 -1 15 impossible impossible impossible -15 -10 -5 +0. (...)