Les Intervenants
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les créatures magiques présentes dans Scales sont nombreuses et leurs caractéristiques et pouvoirs seront décrits bien plus en détail dans les règles du jeu proprement dites. Ce petit chapitre a simplement pour but de toutes vous les faire découvrir d'une manière succincte et rapidement accessible. Les quelques pages qui suivent vous feront découvrir leurs motivations et leurs relations les unes avec les autres de manière plus précise. Les technomanciens : Ce sont les magiciens humains alchimistes ...Contient : dragon (10)(...) Les technomanciens : Ce sont les magiciens humains alchimistes qui ont gardé du passé les formules et les pratiques qui leur permettent de jeter des sorts en utilisant des organes dedragon. Ce sont des êtres relativement neutres vis-à-vis de la lutte que se livrent les créatures magiques entre elles mais qui sont très mal vus par ces dernières du simple fait qu'ils tuent dragons et êtres magiques pour récolter les ingrédients nécessaires à leurs sortilèges et à leurs rituels. (...)
Ils sont totalement ignorants de leur état et ne savent pas comment utiliser les quelques pouvoirs qui leur restent. Tous les joueurs d'un même groupe, à part celui qui jouera le rôle d'un enfantdragon, incarneront des êtres magiques. On classe aussi dans cette catégorie les dragons tellement dégénérés par plusieurs dizaines de générations qu'ils sont incapables de se souvenir de leur appartenance à cette race et qui se conduisent plus ou moins comme les êtres magiques directement issus de la Terre. (...)
Pour simuler leur soif de liberté et de relative solitude, un seul joueur par groupe aura la possibilité d'incarner undragonde ce type. Les parents : Ces dragons relativement puissants sont presque tous au service des treize grands dragons. (...)
Ils sont leurs pions sur la Terre et agissent directement sur les êtres humains. La forme originelle de ces créatures est celle d'un humain mais ils peuvent prendre la forme d'undragondans certaines conditions particulières et ainsi utiliser de nombreux pouvoirs magiques. Les treize grands dragons : Ce sont les grands-pères des dragons incarnés par les joueurs et les fils du granddragoncéleste. Ils sont plus ou moins responsables de la mort de leur mère et doivent se défendre du courroux de leur père, tout en continuant leur guerre larvée les uns contre les autres. (...)
Les grands dragons peuvent prendre forme humaine à volonté et possèdent de nombreux pouvoirs magiques très puissants. Le granddragoncéleste : C'est le père de tous les dragons de la Terre. Il l'a quittée il y a des millions d'années et n'y revient que pour trouver sa femelle tuée et la Mana rassemblée dans des objets eux-mêmes dispersés sur toute la surface de la Terre. (...)
Il représente l'ennemi de tous les dragons et sa puissance est supérieure même au plus puissant des dragons terrestres. La forme originelle de cet être mythique est celle d'undragonmais il peut prendre forme humaine à volonté. Les nouveaux-nés : Ces créatures enfantées par ledragoncéleste pour porter la mort parmi sa descendance sont issues d'un croisement unique entre des êtres humains de sexe féminin et le granddragon. Leur forme naturelle est celle d'un être humain, d'un âge variable étant donné que de toute façon ils ont été soigneusement élevés par ledragoncéleste et qu'ils ont grandi de façon magique. Ils peuvent aussi occasionnellement prendre une forme draconique totale ou partielle. Leurs pouvoirs sont relativement limités puisqu'ils sont tous, au plus, vieux d'un an. (...)