La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : contorsion (4)(...) Un soupirail donne sur la cour, deux barreaux empêchent quiconque de passer par là, sauf les plus petits gouris (moins d'un mètre, jet decontorsionnécessaire), et encore faut-il tordre les barreaux (jet de bricolage avec un malus de cinq et une barre à mine, sinon jet de force -10). (...)
Nous allons retenir ces saletés de morts-vivants.' Pour monter dans le conduit, il faut effectuer un jet decontorsion, les joueurs ne possédant pas la compétence ou trop maladroits pour tenter le coup peuvent aider les gouris à combattre. (...)
Les joueurs peuvent tenter de s'enfuir soit par le conduit, soit par le soupirail (les jeunes gouris sont dispensés du jet decontorsion, ils sont assez petits pour se glisser partout sans problème). Le gouri-rat peut leur filer un coup de main, s'il est libre. (...)
Adresse 12 Agilité 11 Beauté 2 Courage 5 Elocution 14 Endurance 16 Force 14 Mémoire 10 Morale 8 Perception 11 Rapidité 14 Fatigue 23 Initiative 2 Santé 22 Arme de contact (hache et masse) 14*Contorsion: 16 Course: 12 Discrétion 8 Dissimulation 10* Esquive {I: 4} 13* Intimidation 16* Pugilat 14* Repérage 11 Armure naturelle: peau {P: -1/-1} Arme naturelle: coups de griffe {I: 5, T: 14, D: -3/-1} Equipement: Marteau de guerre {I: 6, T: 14, D: +2/+1} Pouvoirs magiques: Famille des sorts nécromantiques: Souffle Maudit. (...)