La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : quartiers (7)(...) Il le faudra bien, sinon le reste de l'équipage, constitué de 5 marins, se réveillera et tentera de rejeter les pirates à la mer. L'équipage a sesquartiersà la proue du navire (à l'avant pour les incultes). La porte s'ouvre vers l'extérieur et ne possède pas de serrure (juste un loquet). (...)
Stefen Kahors est un sorcier faisant partie de la famille des Thaumaturges. Riche, influent, il habite dans lesquartiersbourgeois de Samarande. Il doit sa fortune à un trafic juteux, la contrebande de gouris. Usant de l'organisation 'Mort à la Vermine! (...)
Un peu plus loin l'échange se fait avec Stefen Kahors, accompagné de deux spadassins. Celui-ci remet 1000 PO à Gorfol et rejoint sa cachette, une maison dans les bas-quartiersde Samarande, quelques rues plus loin. Il contacte alors des acheteurs potentiels. La traite des blanches (ou pourquoi un tel intérêt pour les gouris) Lorsqu'un magicien, après plusieurs mois d'étude, met la dernière touche à un sortilège de son cru, il espère bien pouvoir l'essayer. (...)
, un gouri-rat du nom de Skissen, informateur de son métier, peut leur fournir quelques renseignements: - Il existe plusieurs groupes de Mort à la Vermine installés dans lesquartierspauvres de Samarande. - L'un d'eux est dirigé par un dénommé Gorfol, qui correspond à la description du meneur de l'agression. (...)
A la recherche de Stefen Toute demande de renseignements sur un dénommé Stefen Kahors permet d'apprendre que ce dernier est un sorcier habitant dans lesquartiersbourgeois de Samarande. Il sera difficile à des gouris de se rendre dans ce quartier à la nuit tombée, des postes de garde arrêtent toute personne désirant y entrer, et empêche la populace comme les joueurs de troubler le sommeil d'honnêtes bourgeois comme Stefen Kahors. (...)
Si les joueurs ne l'attaquent pas, il les regarde droit dans les yeux avant de se téléporter dans sa demeure, dans lesquartiersbourgeois. Au bout de cinq minutes, la maison s'effondre. Les joueurs peuvent tenter de s'enfuir soit par le conduit, soit par le soupirail (les jeunes gouris sont dispensés du jet de contorsion, ils sont assez petits pour se glisser partout sans problème). (...)
Adresse 10 Agilité 12 Beauté 10 Courage 8 Elocution 12 Endurance 11 Force 13 Mémoire 9 Morale 7 Perception 12 Rapidité 12 Fatigue 17 Initiative 2 Santé 18 Arme de contact (hache et masse) 10* Arme de contact (poignard) 10* Course 12* Discrétion 13* Dissimulation 12 Escalade 10 Esquive {I: 4} 11 Pugilat 12* Repérage 14* Equipement: Une matraque {I: 5, T: 10, D: +1/-3}ou une dague {I: 3, T: 10, D: -1/-1}, 50 PO chacun. Stefen Kahors: Ce magicien d'une quarantaine d'années, au front dégarni, est connu dans lesquartiersbourgeois pour les somptueuses fêtes qu'il organise dans son hôtel particulier. Il faut préciser que Stefen est un ambitieux, il espère un jour, par sa richesse et son influence, parvenir jusqu'à la cour du Prince. (...)