L'ENLEVEMENT
sur Les Terres de Kernos au format (3.6 Mo)
Contient : collines (16)(...) Suite à ses visions et à des recherches dans la bibliothèque de la ville, ils vont aller dans un manoir au pied desCollinesde Kron. Accroches En 570 AC un petit groupe d'aventurier (aujourd'hui devenu les mentors des PJ) s'est installé dans une bâtisse du vicomté de Vebobonc après la fin de la grande bataille contre le temple du mal élémentaire. (...)
Pour identifier la substance, un jet d'alchimie (DD25) est nécessaire. Cela apprendra que c'est du 'rêve de Kron', un poison qui se fait avec une plante du bas descollinesde Kron. Si aucun des personnages ne parvient à l'analyser, Alto le fera. A partir de ce moment, plusieurs possibilités vont s'offrir aux personnages: - Essayer de retrouver à Verbobonc qui a acheté du 'rêve de Kron'. (...)
Il va sans dire que cette piste sera dure à suivre car il est quasiment impossible de retrouver tous les vendeurs potentiels et encore moins de les faire parler. - Partir sur la piste de la plante dans lescollinesde Kron. Dans ce cas il est clair qu'avant de trouver quoi que se soit ou de tomber par hasard sur le manoir Kanor, il peut se passer des semaines. (...)
La défense de la ville est assurée par de puissantes murailles de pierre sur presque toute sa circonférence à l'exception du quart sud-est qui semble être un 'mur naturel' fait d'arbres et d'épineux, sans doute le fameux 'mur vert' des elfes. La porte Est par laquelle on entre en venant descollinesKron est flanquée de deux tours carrées de quatre niveaux garnies d'archers. Les lourdes portes de bois renforcées de fer sont grandes ouvertes et la herse est relevée, mais l'entrée est bien gardée. (...)
Verbobonc (Grande ville) : Traditionel AL:CB Limite financière : 40po Liquidités : 25400po Habitants : 1270 habitants Communauté mixte (humain 79% , elfe 9% (sylvestre), gnome 5%, halfelin 3%, nain 2%, demi-elfe 1%, demi-orque 1%) Instances dirigeantes : Sa Noble Seigneurie, le Vicomte Langarde de Verbobonc, Défenseur de la Foi (CB m demi-elfe, Rou4) Personnalités : Seigneur Maire Tymak, Gue 1 humain NB (m, Maire de la ville ); Martiolus Legeum, Prê 1 humain LB (m, Patriarche de RAO) ; Seigneur Velysin Claviger, Gue 8 humain (m, capitaine de la Milice) ; Vicomte Langard Rou 4 demi-elfe CB (m, dirigeant de la vicomté) ; Branditan Gue 6 / Prê 2 humain LB (m, prêtre de St Cuthbert); Adre Filmyer Prê 6 humain LN (m, Chef de l'église de Zilchus) ; Julia Fairfriend Prê 4/Exp 2 humain (f, prêtrese de Deleb / libraire) ; Jimm Pithrigen gnôme (m, Prince couroné des gnômes desCollinesdeKron) ; Evêque Haufren, Prê 14 humain LB (m, prêtre de St Cuthbert) ; Charles Evertide Prê 8 humain(m, prêtre de Pelor) ; Taner Lameclaire Pal 1 humain LB (m, Paladin d'Heironéous) ; Cornelius Arx Prê 18 humain (m, grand prêtre de Trithereon) ; Shady Prê 9 / Dru 4 elfe (f,devin prêtre d'Istus) ; Grand-mère Henri Prê 4 humain (f, prêtresse de Farlanghn) Alchazir Loin d'être un charlatan, Alchazir a un véritable don de voyance qu'il exploite depuis qu'il est tout jeune. (...)
' A ce moment, le visage d'Alchazir devient plus grave, ses sourcils se haussent et il reprend : 'Je vois un pavois... Il est comme terni... Une bâtisse... C'est un manoir dans descollines. Je vois un crâne... Il y a des liens, de la douleur... Un visage derrière un visage. Il y a deux pouvoirs... Humm... C'est tout ce que je vois. (...)
Parmi la population de l'auberge, il est fort à parier qu'un mercenaire un peu éméché ne pourra s'empêcher de mettre une main aux fesses d'un personnage féminin ou de vouloir affronter un personnage masculin dans un concours de bras de fer, ou encore de le provoquer pour déclencher une bagarre générale. En parlant à Galtos d'un manoir dans lescollinesde Kron et des Chevaliers du Saint Pavois, il saura indiquer son emplacement aux personnages. (...)
Peut être qu'un jour un évènement ou des personnes le feront revenir à l'action. RENCONTRES DANS LESCOLLINESDE KRON les fertiles hauteurs descollinesde Kron abritent quelques vingt mille gnomes ainsi que des fermiers et bergers humains dispersés ici et là. Autrefois sous le contrôle de Verbobonc, elles forment maintenant un domaine en elles-mêmes ; la Libre assemblée des colines de Kron est dirigée par le sage Urthgan, l'Aîné de Tulvar. (...)
Plusieurs d'entre eux sont des vétérans des guerres de la Haine, survenues des décennies auparavant, et sont très fiers de leurs traditions militaires. Les ressources minérales sont abondantes partout dans lescollines. Le bas de la colline du coté de Verbobonc est relativement tranquille, mais plus on se dirige vers les Lortmil et plus le danger grandit. (...)
Le chemin indiqué par Galtos est plutôt facile à trouver. Il suffit de suivre la route sud puis de remonter diférentes rivières jusqu'aux pieds descollinesoù se trouve un chemin assez large pour laisser passer un petit chariot et qui serpente dans lescollines(voir carte ci-dessous). Alors que vous avancez sur le petit chemin sinueux qui serpente entre lescollines, vous voyez brusquement surgir d'infractuosités naturelles de chaque coté du chemin quatre créatures humanoïdes de petite taille. Elles ont le visage plat, le nez épaté, et les oreilles pointues. (...)
Ils savent également que le manoir est occupé depuis quelques mois par des agents de Iuz qui font des recherches dans lescollines. Sauf cas précisé dans les descriptions du repaire, les portes sont en bois normal : 2,5 cm d'épaisseur, 5 en solidité, 10 pr, DD13 pour enfoncer une porte coincée et DD15 pour enfoncer une porte verouillée. (...)
Alors qu'il était en train de cambrioler la demeure d'un notable de la ville, une patrouille a remarqué le voleur. Après une petite course poursuite dans la ville, il a réussi à s'échapper et est parti vers lescollinespour se cacher un moment. Ne le voyant pas venir, ses complices habituels ont compris que cela c'était mal passé et sont partis à sa recherche pour l'aider. (...)
Cette information plus la description de l'endroit par rapport à leurs sources leur a permis de reconnaître la demeure du barde. En fait, elle ne se situe pas dans lescollinesde Kron mais dans le bas des Lortmils. Ils ont fait un croquis sur un parchemin désignant vaguement l'endroit. (...)Bienvenue dans le décor fantastique qu'est le Monde de Greyhawk. C'est un monde riche d'histoire, d'intrigues et de magie... un endroit où abondent possibilités d'aventures aussi bien que de dangers. L'enlèvement est une aventure conçue pour un groupe de trois personnages de niveau 1. Cette aventure est la première d'une campagne ayant pour titre 'Le Brasero d'Orlok'. Chaque scénario de cette campagne sera identifié par les lettres CGH-BO suivie du numéro d'ordre de jeu. Les aventuriers ...