L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : assaut (3)(...) Son plan est simple : les frères attaquent l'auberge dès que le groupe de Ténébrosi se divise pour rendre visite à Don Graffaro. En bonne «méchante», l'ombre de Virgilio va faire le mauvais choix et lancer sonassautsans deviner que l'inquisition est déjà en route pour cueillir Virgilio. Adaptez la scène en fonction des actions de vos joueurs, de sorte que l'inquisition tombe sur les frères Noël au moment critique du combat. (...)
Sanglés d'armures de cuir, masqués de leurs capuches noires, ils entrent, rapière au poing. La moitié portent des arbalètes et couvrent l'assautdepuis les abords de la bâtisse. Un groupe de cinq cavaliers, armés de lances légères et d'escopettes, reste en retrait de la route pour prendre en chasse d'éventuels fuyards. (...)
L'inquisiteur peut conserver un bien qui leur est précieux (comme le pacte avec Virgilio ou leurs rouelles par exemple) pour s'assurer qu'ils le fassent. Il peut aussi les escorter, épaulé par ses cavaliers (entre 3 et 5 selon le bilan de l'assautde l'auberge). Ses hommes connaissent bien le secteur, à moins qu'un de vos personnages soit originaire des environs ou dispose d'une connaissance du coin (compétence spéciale «connaissance de la Lombrie» ou voyages avec un niveau de 2 ou plus). (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...