L'Humanité au bord du Trou noir
sur SciFi-Universe
Contient : mahamoth (14)(...) On l'utilise pour se nourrir, se vêtir, se protéger, réparer les Vaisseaux-Hordes et surtout développer les Tox, une drogue qui augmente ponctuellement les facultés de chacun. Cette humanité vénère le Culte de la Mère, qui sacrifia son fils,Mahamoth, pour permettre à l'humanité de surpasser cet enfermement permanent grâce à la puissance des Tox et donner l'espoir qu'un monde meilleur attend cette civilisation déclinante et à bout de souffle, le Château Blanc. (...)
Malgré leur technologie avancée, ce peuple a subi des revers imprévus face aux humains et beaucoup de trophées de guerre comme les navettes spatiales sont maintenant entre les mains de missionnaires dont vous faîtes partie... Trouverez-vous le chemin qui mènera cette génération vers le paradis espéré, le Château Blanc ? Une illustration de John Grümph, tiré du livre « les secrets ». C'est quoi, le corps duMahamoth?Mahamothfait partie de la collection Intégrales proposé par l'éditeur XII Singes. Elle se compose de deux livres de 80 pages et d'un écran en quatre volets, le tout en format A5. Le premier livre se consacre aux règles du jeu qui reprennent le DK System de l'éditeur John Doe. Il entame le background deMahamothavec des notes encyclopédiques qui fournissent des indications sur l'organisation sociétale à l'intérieur de ces immenses vaisseaux-Hordes. (...)
Il se termine en levant le voile sur les spécificités des treize Vaisseaux-Hordes constituant le sel de l'univers développé par John Grümph et les XII Singes.Mahamothne nécessite aucunement le dK System pour jouer. Des règles complètes permettent de gérer en intégralité les aventures dans ce monde fragile et désespéré. (...)
Si le total dépasse ou égale la difficulté fixée par le MJ, l'action est couronnée de succès et inversement si inférieur.Mahamothajoute quelques spécificités comme les Tox, des arts de combat propres à l'univers développé. (...)
Avec un temps de préparation raisonnable (une ou deux heures pour peaufiner le scénario à faire jouer),Mahamothdonne aux joueurs l'occasion d'évoluer dans la peau de missionnaires intrépides, prêts à découvrir les secrets les mieux gardés des Vaisseaux-Hordes. Si le second livre dévoile quelques secrets,Mahamothaurait mérité un développement accentué de son univers. En effet, l'humanité ne vit que dans des zones restreintes des Vaisseaux-Hordes, la plus grande partie étant retournée au « sauvage », et personne n'ose explorer ces zones inconnues, pullulant de dangers certainement intrigants. (...)
Cela aurait apporté un background avec une densité scénaristique et une pérennité temporelle redoutablement efficaces. Comme il existe treize vaisseaux, que de possibilités d'enrichirMahamoth, sans compter l'existence des peuples extraterrestres et des Seigneurs Simérines sommairement développés.Mahamothpropose un terreau fertile afin de constituer un univers étoffé. Espérons que cette intégrale (et l'éditeur) transgresse la règle établie de ne pas offrir de nouveaux matériels. (...)
En effet, la campagne occupera une quarantaine d'heures (en utilisant les amorces d'aventure intégrées à la campagne) les joueurs qui risquent de ne pas pousser l'expérienceMahamothau-delà.Mahamothtoutefois demeure séduisant à pratiquer sous cette forme éditée. Le seul bémol concerne l'absence de personnages prétirés, même sur le site de l'éditeur, ce qui semble indispensable dans ces jeux à faible durée de vie (pour un jeu de rôle). L'écran en quatre volets illustré par Geoffroy Hassoun. En savoir plus surMahamoth: Interview de Franck Plasse, boss des XII singes. Interview de John Grümph, auteur et illustrateur. EN CONCLUSION: Amaury L. 8.Mahamothest un jeu de rôle exaltant à jouer malgré une durée de vie assez faible. L'univers proposé intrigue autant les personnages joueurs que le maître de jeu et les deux parties se délectent d'évoluer dans cet univers désespéré et paradoxal. (...)Univers du jeu : Depuis des dizaines de générations, les humains vivent dans des gigantesques vaisseaux spatiaux dérivant dans l'immensité glaciale de l'Univers. Ils ont oublié d'où ils venaient. Ils sont dans l'incapacité d'expliquer la raison de leur présence dans ces carcasses métalliques qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent plus. Treize vaisseaux arpentent l'espace intersidéral, on les appelle les Vaisseaux - Hordes. Tous ont généré des spécificités idoines pour survivre dans ces dédales ...