Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : imperator (2)(...) Le jeu se complaisant donc dans un intellectualisme pompeux qui rend sa substance, à la base déjà très particulière, difficile à appréhender, résumer Nobilis en quelques lignes, voire en quelques minutes, s'apparente donc à une véritable gageure. Pour résumer, les joueurs interprètent des humains à qui une sorte de dieu - unImperator- a confié une partie de ses fonctions. Jusque là, rien de très compliqué ; le personnage devient un Nobilis, c'est à dire une divinité très spécialisée en charge d'un aspect bien précis de la réalité. (...)
En effet, les Nobilis peuvent agir dans différents aspects de la réalité : le Sanctuaire où vit leurImperator, pour commencer, qui est un lieu à part entière avec ses habitants et ses propres règles, ainsi que les divers mondes qui composent l'univers du jeu. (...)Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...