Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : dragon (14)(...) Rappelons-le, l'équipage est actuellement composé de deux Thorwalers Aergal et Garsvir (respectivement Hetmann - capitaine thorwalque- et Second), des jumeaux Nains Usopp et Yasopp (Maître-Charpentier et Maître-Forgeron), de l'Elfe Zoro Roronoa (Maître-Gabier), du Tulamide Sanji « Jambe Noire » (Maître-Coq), de l'adolescent andergastien Luffy (Mousse), de la prêtresse d'Efferd Krona Hauteville, du Triton Qumbila, de la Femme des Bois Nami (Vigie), du Maraskanite Franky Borgcy (Maître-Artilleur), du Norbard Tony Chopper (Chirurgien), du Midlandais Darion (Navigateur), d'un couple multi-centenaire formé par une Aranienne et un Cyclopéen, et de nos Héros (hétéroclites sans doute eux aussi). Port de Prem : 1 Otta (ou 'bateau-dragon' chez les non-Thorwalers): long bateau à tête dedragondes Thorwalers. En fait les moqueries se font surtout entendre dans une taverne, où l'ancien équipage d'Aergal se trouve déjà. Le nouvel Hetmann du «Dragonde l'Ecume » ne s'empêche pas de faire des remarques plus ou moins acides sur l'image que donne l'équipage d'Aergal. Celui-ci lui répond en réaffirmant qu'il a un équipage digne de ce nom et que les Thorwalers ont tort de railler les capacités navales des autres peuples. (...)
Si la Perle atteint 15 miles/heure ou plus, alors elle rattrape et double inexorablement chacun de ses adversaires pour n'avoir plus que devant elle leDragond'Ecume, qui sort alors les rames pour les derniers miles et prendre encore de la vitesse. Tout dépend alors du nombre de points de course que l'équipage a obtenus jusqu'ici. (...)
A 4 ou moins, la Perle ne reviendra jamais sur le bateau de tête Entre 5 et 7, la Perle arrive à doubler son adversaire mais leDragon, aidé par ses rames, lui repasse devant juste avant l'arrivée, profitant d'un vent moins soutenu sur la fin. Entre 8 et 10, la Perle double leDragonsur le fil et l'emporte. Avec plus de 10 points, la Perle gagne haut la main cette course pleine de suspense et de rebondissements. (...)
» Cette phrase est saluée par un toast de toute l'assemblée à l'exception d'une personne, l'Hetmann duDragonde l'Ecume. Celui-ci prend à partie Aergal : « Allons Aergal, ne dis pas n'iporte quoi. Partir pour Riva 10 jours avant le 1er Firun, ca c'est une chose vraiment impossible. (...)
Après près de 700 miles parcourus, à hauteur de l'île Skerdu, Aergal est presque déçu de ne pas encore avoir rattrapé leDragonde l'Ecume. Une apparition inattendue La nuit suivante, Aergal fait réveiller l'équipage entier, car il a une chose importante à annoncer. Dans son sommeil, l'Hetmann duDragonlui est apparu en rêve, lui implorant de lui venir en aide sur l'Ile de Skerdu. Son rêve avait l'air très réel et Aergal demande l'avis de l'équipage sur la décision à prendre pour la suite. (...)
Les avis divergent et Aergal hésite. Il hèle Zoro, niché sur le mat, en lui demandant si la Perle reprend du temps sur leDragon. Zoro se laisse glisser lestement le long du cordage. A peine posé le pied au sol, il s'empare d'une corde et d'un geste, envoie celle-ci s'enrouler autour d'un cabillot. (...)
Pour cela, Aergal choisit de ne pas tenter le diable et d'aborder l'Ile à l'opposé de l'endroit où habite Tula. Au petit matin, une plage de gravier est en vue avec en son milieu, leDragond'Ecume échoué. Apparemment, la foudre s'est abattue sur le mât qui a pris feu, le rendant inutilisable. (...)
Elle se nomme Freda de Skerdu et est la soeur de Tula. Elle explique que Tula, à l'aide de sa magie, a attiré l'équipage duDragonsur l'île pour ensuite user de ses pouvoirs pour les charmer. Ils sont maintenant retenus dans le monde des rêves, nourrissant de leur énergie vitale les pouvoirs de sa soeur. (...)
La volonté des Héros interfère avec le rêve, des images et des souvenirs de leur propre cerveau viennent s'y incruster. Sur la plage, leDragond'Ecume a disparu, la Perle aussi. Le ciel s'assombrit et prend des nuances violettes. Les Héros doivent commencer à avoir de sérieux doutes sur la réalité du monde dans lequel ils évoluent. (...)
On peut y voir le visage du ou des Héros tombé(s) dans les griffes du Démon, mais aussi ceux d'Aergal et des Thorwalers de l'équipage duDragonde l'Ecume, de la véritable Freda (qui elle est rousse) et d'un inconnu Homme des Bois. Le Démon Morcan se tient devant les cocons, attendant d'un fil ferme les Héros qui ne sont pas tombés sous son influence. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...