Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : escarmouche (7)(...) On regarde s'il s'agit d'une blessure grave (supérieur ou égal à la CON), puis si le personnage tombe dans l'Inconscience (PV strictement inférieur au seuil d'Inconscience). 5. les personnages n'ayant pas combattu peuvent se déplacer simultanément. REGLES D'ESCARMOUCHES L'escarmoucheest une forme particulière de combat en mêlée, qui débute par une attaque en masse d'un ou des deux camps. (...)
L'un des 2 camps gagne un avantage initial, et le combat se réduit ensuite à des mêlées individuelles. La plupart des combats de masse d'un scénario sont de ce type. Dans uneescarmouche, seul le chef d'une troupe fait un jet de bataille. Le jet sans opposition est ensuite interprété suivant la table suivante, en donnant un modificateur aux jets de combat du premier round de mêlée : • Réussite critique : +5. (...)
Après le premier round, le modificateur de tactique n'est plus employé - seuls les modificateurs normaux de combat s'appliquent. Dans uneescarmouche, la plupart des combattants de chaque camp sont des personnages de non joueurs (personne ne maîtrise une partie avec 30 ou 40 chevaliers-joueurs). L'escarmouchene sera pas terminée tant que la situation concernant les PNJ ne sera pas résolue. Il est possible que les chevaliers-joueurs soient totalement victorieux et que le reste de leur unité soit en déroute. (...)
L'emplacement peut avoir été prédéterminé par les événements ou les considérations de la campagne, mais en termes de jeu, chaque Commandant d'Armée est encore autorisé à faire un jet de Bataille pour affecter l'efficacité de son armée. Dans la bataille, comme dans uneescarmouche, le Haut Commandant de chaque camp fait un jet de Bataille avant que des hostilités directes ne commencent. (...)
Tout chevalier sans cheval commence le prochain round de Bataille isolé et à pied. (voir la section III. Mêlée). C. Résultat des Suivants : Comme dans uneEscarmouche, chaque Commandant d'Unité doit faire un jet de Bataille pour déterminer le destin de ses Suivants. Voir les règles d'escarmoucheci-dessus. D. Fin du Round : Le premier round de Bataille est terminé. Les chevaliers peuvent avoir des lances intactes, qu'ils peuvent alors utiliser, ou ils pourraient devoir dégainer leurs épées ou d'autres armes pour les rounds suivants. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...