Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : energie (10)(...) Iuren Mac Tyr, Mage de la Maison Tytalus : Caractéristiques : Intelligence (Pragmatique) +1, Perception (Hautain) -2, Force (Mince) -1,Energie(Tenace) +3, Présence (Port altier) +1, Communication (Eloquent) +1, Dextérité (Souple) +2, Vivacité (Circonspect) -1. (...)
Frère Godfrey d'Outremer, Chevalier Templier, Porteur du Gonfanon : Caractéristiques : Intelligence (Fin) +2, Perception (Intuitif) +3, Force (Epaules larges) +3,Energie(Solide) +3, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Nonchalant) -1, Vivacité (Pesant) -1 Age : 53 ans Taille : 0. (...)
Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques : Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1,Energie(Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4, Magie des noms +5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. (...)
Frères Georges, Wilfried, Adam et Paul, Sergents Templiers : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception 0, Force (Costaud) +2,Energie(Endurci) +2, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Aguerri) +1, Vivacité 0 Age : 30 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Frère Sergent +2 Traits de Personnalité : Obéissants +3, Courageux +2, Pieux +1 Réputation : — Arme/Attaque : Init. (...)
Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1,Energie(Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'Europe Mythique (en raison de son obsession) Arme/Attaque : Init. (...)
Equipement : Haubert matelassé, Hache Encombrement : 0. Marin type : Caractéristiques : Intelligence -1, Perception 0, Force 0,Energie+1, Présence 0, Communication -1, Dextérité +1, Vivacité 0 Taille : 0 Confiance : 3 Traits de Personnalité : Brave +1, Loyal +1 Arme/Attaque : Init. (...)
Des mages astucieux auront toutefois beau jeu de récolter du vis sur le pilier d'orichalque et de l'utiliser pour lancer les sorts InVi 20 qui leur permettent de sortir à tout coup. Atlas et Cléito : Force féerique : 35 Caractéristiques : Intelligence +4, Perception +2, Force +4,Energie+4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Taille : 0 Traits de Personnalité : Hautains +2, Indifférents +4 Pouvoirs : Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17, Guérison 10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer. Solon : Force féerique : 20 Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +1, Force +2,Energie+2, Présence +2, Communication +1, Dextérité +1, Vivacité +1 Taille : 0 Traits de Personnalité : Amical +2 Pouvoirs : Contrôle des animaux 10, Guérison 6, Invisibilité 6 Vulnérabilité au fer. (...)
Citoyen atlante type : Force féerique : 10 Caractéristiques : Intelligence +1, Perception 0, Force +1,Energie+1, Présence +1, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Taille : 0 Traits de Personnalité : Indifférent +3 Pouvoirs : Glamour 6 Vulnérabilité au fer. (...)
Les personnages qui reposent leurs yeux blessés dans l'obscurité totale ont droit à un jet de qualité d'Energiede 10+ pour récupérer un point de plus et peuvent retenter de tels jets tant qu'ils les réussissent. (...)