Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : féerique (11)(...) Age : 50 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Affinité magique (Muto) +4, Magie murmurée +2, Magie discrète +2, Volonté de fer +1, Susceptibilité à la puissanceféerique-4, Maître tristement célèbre -1, Haï des êtres féeriques -1, Compulsion (Moquerie) -1, Présomptueux -2 Traits de Personnalité : Tenace +3, Courageux +1, Hautain +2, Moqueur +3, Présomptueux +3 Réputation : Tueur de fées 3, Tribunal du Loch Leglean. (...)
Comme vous l'avez sans doute deviné, « l'autre mer » mentionnée dans les notes de Burias est en fait un regio (féeriqueen l'occurrence). Ce dernier recouvre une surface indéterminée, quoi que sans doute considérable, à l'ouest du détroit de Gibraltar. (...)
Au niveau vulgaire se trouve l'Océan Atlantique que nous connaissons (disons, bien mal encore, au XIIIème siècle...). Le deuxième niveau du regio possède une auraféeriquede +3. Son point d'entrée est situé exactement entre les deux rochers qui bordent le détroit. (...)
C'est bien ce que comptent faire Iuren Mac Tyr et les Templiers... Difficulté de base du jet de Perception pour pénétrer dans le regio : 11+ Bonus : Score éventuel en vueféeriqueSolstice d'été +10 Par temps de brouillard +5 Malus : Jour de Noël -10 Personnage haï des êtres féeriques -10 Par magie : InVi 20. (...)
Ils vaquent simplement à leurs occupations, qui s'occupant d'un animal, qui composant un poème, qui cultivant un champ, qui gardant un édifice public... Les personnages penseront sans doute avoir atteint leur but (c'est l'objectif), mais ils se trouvent en fait dans un royaumeféeriquesous-marin (les personnages peuvent s'en rendre compte à la lumière diffuse et peu naturelle qui y règne) ancré un peu plus loin dans le regio (auraféerique+6). Ce royaume est une copie de l'Atlantide originale, à cette exception près qu'il revit la gloire et la chute de l'Atlantide chaque jour. (...)
Par ailleurs, le vis obtenu grâce au pilier a la propriété extraordinaire de n'être associé à aucun Art magique : il fonctionne avec tous. Néanmoins, de part son origineféerique, les dés de désastre sont doublés lorsqu'il est utilisé par un mage ne maîtrisant pas la magieféerique. UNE JOURNEE AU PAYS DES DIEUX : Une journée typique dans la fausse Atlantide est assez nettement divisée en deux. (...)
Des mages astucieux auront toutefois beau jeu de récolter du vis sur le pilier d'orichalque et de l'utiliser pour lancer les sorts InVi 20 qui leur permettent de sortir à tout coup. Atlas et Cléito : Forceféerique: 35 Caractéristiques : Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Taille : 0 Traits de Personnalité : Hautains +2, Indifférents +4 Pouvoirs : Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17, Guérison 10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer. Solon : Forceféerique: 20 Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +1, Force +2, Energie +2, Présence +2, Communication +1, Dextérité +1, Vivacité +1 Taille : 0 Traits de Personnalité : Amical +2 Pouvoirs : Contrôle des animaux 10, Guérison 6, Invisibilité 6 Vulnérabilité au fer. Citoyen atlante type : Forceféerique: 10 Caractéristiques : Intelligence +1, Perception 0, Force +1, Energie +1, Présence +1, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Taille : 0 Traits de Personnalité : Indifférent +3 Pouvoirs : Glamour 6 Vulnérabilité au fer. (...)