Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : ciel (4)(...) Il se penche en avant et les enjoint de grimper sur son dos, puis il prend son envol (décrivez comme il est impressionnant pour des gens n'ayant jamais quitté la terre ferme de se retrouver soudain suspendu entrecielet terre — et sur le dos d'un Roc, qui plus est) et ramène les personnages dans la vallée, dans une grande clairière visiblement destinée à lui servir d'aire d'atterrissage. (...)
Après son combat contre Oreste, l'hydre n'est jamais redescendue dans la vallée. Lorsque le héros a escaladé le Mont Emilius pour y cacher son épée, elle s'est enfuie dans leciel... pour bientôt revenir et garder jalousement son trésor (une lubie de démente), ce qu'elle fait maintenant avec obstination depuis plus de deux siècles, bien à l'abri dans le regio magique. (...)
Derrière eux s'élève une chaîne de sommets élevés, couronnés de neige et baignés d'une lumière dorée. Lecielest d'un bleu profond. Devant eux s'étend une vallée encaissée, mais verdoyante, dans laquelle coule une rivière. (...)
Dans les pays d'Hiver, contrairement à ceux d'Eté, vous pouvez parfaitement mourir... de froid. Voyager vers la Lumière, c'est aller là où lecielest plus pur et plus lumineux. Dans les pays les plus lumineux, tout est plus beau et plus parfait que partout ailleurs en Arcadie. (...)