Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : féerique (11)(...) Le moyen utilisé reste à la discrétion du Conteur. Peut-être leur alliance abrite-t-elle un passage vers le royaumeféerique. Peut-être connaissent-ils un êtreféeriquebien disposé à leur égard, ou un mage de la Maison Merinita qui acceptera de leur servir de guide. Peut-être enfin leur faudra-t-il effectuer de longues et fastidieuses recherches en bibliothèque avant de trouver un point d'accès... Au Conteur de déterminer la durée de cette phase du scénario selon son envie. (...)
On devine, emmêlée à sa crinière, la sixième pièce d'ivoire qui brille d'un éclat mat... Si Bella est si triste, c'est que Niegri, son bien-aimé compagnon, a été enlevé par ruse par le Maître des Chevaux, un nobleféeriquecollectionnant les montures les plus rares et les plus extraordinaires. La plupart des personnages auront à coeur de remonter le moral de Bella et de lui proposer leur aide pour secourir Niegri, en échange de la pièce. (...)
Exemples d'obstacles : • bois à traverser en évitant les branches, 9+ ; • buisson par-dessus lequel il faut sauter, 6+ ; • êtreféeriquefacétieux qu'il faut éviter, 6+ ; • rivière en crue à traverser à gué, 9+ ; • ruisseau par-dessus lequel il faut sauter, 6+ ; • volée d'oiseaux qui s'envole devant les sabots du cheval, 9+. (...)
• Les personnages tombent nez à nez avec Titus, qui cherche la même chose qu'eux. Si les personnages se sont débarrassés de lui à ce stade de la saga, c'est son jumeauféeriquequ'ils rencontrent. Heureusement, ce dernier est totalement inoffensif. Il risque juste de provoquer une belle frousse parmi les personnages et de passer un mauvais quart d'heure avant que les personnages se rendent compte de leur erreur. Note : L'auraféeriqueest de +10 dans toute l'Arcadie. Gare aux Désastres magiques ! Néanmoins, en tant que Conteur, vous pouvez rendre ces désastres plus bizarres, comiques ou embarrassants que dangereux — nous sommes en Arcadie, après tout. (...)
Un grand merci à eux. Annexe : Caractéristiques des PNJ. Bella à la robe d'argent et Niegri à la robe de jais : ForceFéerique: 20 Statistiques de Base : Taille +3, Intelligence 0, Perception 0, Force +3, Energie +4, Présence +4, Communication -1, Dextérité 0, Vivacité +3 Traits de Caractère : Amoureux l'un de l'autre +6, Gentils +3, Indépendants +1 Scores de Combat : Morsure : Initiative +6, Attaque +4, Dégâts +7 Sabots : Initiative +8, Attaque +5, Dégâts +12 Fatigue n. (...)
Le plus extraordinaire à leur sujet est leur couleur : la brillante robe de Bella semble être d'argent pur, alors que le noir de la robe de Niegri luit d'un éclat sombre. Le Maître des Chevaux : ForceFéerique: 35 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Traits de Caractère : Hautain +3, Joueur +1, Collectionneur +6, Grisé par la vitesse +5 Scores de Combat : Epée bâtarde (de ferféerique) : Initiative +13, Attaque +12, Dégâts +21, Parade +10 (16) Fatigue n.a., Esquive +7 (13), Encaissement +12 (18) * Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient * Le Maître des Chevaux porte une Cuirasse de mailles de ferféerique. Le fer lui inflige +1 point de dégâts. Compétences : Connaissance des Animaux (chevaux) 6, Equitation (vitesse) 8 Pouvoirs : Contrôle des Animaux 20 — Ce pouvoir permet au Maître des Chevaux de contrôler un animal particulier jusqu'à cinq jours durant. (...)
Ses grands yeux noisette ne traduisent jamais d'excitation d'aucune sorte, sauf lorsqu'il fait l'acquisition d'une nouvelle monture ou qu'il galope à bride abattue. Palefreniers et serviteurs du Maître des Chevaux : ForceFéerique: 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0, Force 0, Energie 0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc. (...)