Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : sorciers (22)Nox Draconis (La nuit du dragon) Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe desorciersparallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. (...)
Les trois mages parallèles, Randolfo le maître de la Domination, Iken l'Invocateur et Fouras le Combattant (ou encore leurs maîtres, selon la saison dans laquelle se trouve l'Alliance et l'expérience des personnages interprétés par les joueurs), habitaient la région bien avant l'établissement des mages d'Hermès dans les environs. Malgré leurs différences et les petites luttes qui les divisaient, lessorciersvénéraient tous la même divinité, Dagwala, une sorte d'esprit magique oublié depuis fort longtemps (sans doute depuis l'époque des Celtes). (...)
Or, il se trouve que l'Alliance des personnages a été établie juste à l'endroit qui abritait leur sanctuaire dédié à Dagwala (dont l'émanation magique provenait en fait d'une source de virtus que les mages d'Hermès se sont appropriés). Mis devant le fait accompli, lessorciersparallèles ont donc sitôt oublié leurs querelles intestines et se sont juré de se débarrasser des intrus... Mais les mages d'Hermès sont protégés par leur Parma Magica, si bien qu'il n'est pas aisé de disposer d'eux par magie. (...)
En outre, les attaques physiques sont également vouées à l'échec, en raison des Servants qui protègent leurs maîtres... Ainsi, jusqu'à une date récente, lessorciersparallèles n'avaient jamais osé s'attaquer aux personnages. Cependant, un beau un jour, Iken découvrit un antique rituel destiné à invoquer une créature formidablement puissante : Ignis Draco, un élémentaire de feu destructeur, assurément capable de raser l'Alliance tant haïe des personnages. (...)
Mais ce sinistre rituel implique des sacrifices humains, ce qui finit par attirer les personnages en ville. D'autant plus que la rumeur (alimentée par lessorciersparallèles) circule que ce sont eux les responsables de ces atrocités. Thème : Le thème de cette histoire est l'intolérance. Chaque groupe de mages, que ce soient lessorciersparallèles ou les mages d'Hermès, se sent menacé par l'autre et cherche à l'éliminer à tout prix. (...)
Les mages parallèles, de leur côté, n'ont jamais accepté l'installation de l'Alliance dans leur région et n'ont jamais fait d'effort pour se faire connaître des personnages ; tandis que le Code d'Hermès lui-même prône la destruction des mages non-affiliés. Les personnages devraient finir par se poser des questions quant à la volonté dessorciersde les anéantir, alors qu'ils ne les connaissent sans doute même pas. En tant que Conteur, essayez de les amener à s'interroger sur la nécessité d'abattre les mages parallèles comme le dicte leur Code. (...)
Des meurtres tellement bizarres, incendies criminels, explosions, et pire encore, que d'aucuns y reconnaissent la marque du démon... On murmure un peu partout que lessorciersqui vivent un peu en dehors de la ville (l'Alliance des personnages !) ne seraient pas étrangers à toute cette affaire... On ignore leurs sombres desseins, mais cela ne peut rien présager de bon, il serait plus sage de brûler cette racaille à son tour ! (...)
A peine les ont-ils apprises qu'un groupe de citadins en colère pénètre dans la taverne, les désigne promptement comme les suppôts dessorcierset réclame le bûcher pour ces serviteurs du malin ! Une fuite précipitée est particulièrement indiquée, mais les personnages peuvent également se sortir de ce guêpier avec une démonstration de force suffisamment convaincante pour faire hésiter la foule (cela pourra cependant compliquer leur tâche plus tard). (...)
Certains renseignements peuvent mener aux soudards des mages parallèles (qui peuvent donner les noms de leurs employeurs, mais pas leur adresse). D'autres témoins peuvent fournir une description physique d'un dessorciersprésents sur les lieux. D'autres encore rapportent une attaque surnaturelle en déformant au passage la réalité (démons, feux follets, dragons cracheurs de feu...). A partir du septième sacrifice rituel, lessorciersparallèles (Iken, en fait) sont capables, grâce à la puissance croissante que leur procure l'accomplissement du rituel, de conjurer des élémentaires de feu pour faire la « sale besogne » à leur place. (...)
Cependant, pour guider les créatures magiques jusqu'à la victime, un lien mystique est nécessaire. Lessorciersse procurent ce lien le jour même de leur crime, pour qu'il soit encore solide. Pour ce faire, soit ils envoient un homme de main voler une possession intime du sacrifié, soit Randolfo se déplace en personne pour persuader, grâce à ses pouvoirs magiques, un proche de la victime (ami, conjoint ou domestique) de lui fournir le lien mystique. (...)
S'ils se rendent compte de ce petit manège, les personnages peuvent remonter la piste jusqu'au repaire dessorciers. Une autre manière de remonter jusqu'aux mages parallèles est d'essayer de découvrir qui est à l'origine des rumeurs mensongères qui accusent l'Alliance des meurtres. Cela peut demander du temps et risque de s'avérer très difficile, tant lessorcierssont prudents. Mais finalement, les personnages peuvent parvenir à repérer Fouras ou Randolfo en train de les compromettre auprès de divers citoyens de la ville (artisans, commerçants, gardes ou toute autre personne susceptible de colporter des ragots). (...)
Ils sont persuadés que c'est un signe de la colère de Dieu et ne savent plus que penser de leur Evêque décédé... • Etoile : Arrakis. Lessorciersparallèles : Lessorciersparallèles haïssent et craignent à la fois les mages d'Hermès, qui les surpassent dans bien des domaines. C'est pourquoi ils sont extrêmement prudents pendant la mise en oeuvre de leur plan. (...)
C'est dans cette excavation étroite et malsaine qu'ils ourdissent leur sombre machination et rendent leur culte à Dagwala. Une confrontation violente des mages d'Hermès avec lessorciersparallèles peut paraître inévitable, mais elle n'est pas fatalement nécessaire. En tant que Conteur, essayez de ne pas interpréter lessorcierscomme des méchants indécrottables, mais comme des hommes à la fois révoltés et effrayés, décidés, mais un peu dépassés par les événements. La probable supériorité magique des personnages pousse Randolfo à ouvrir de dialogue, pour essayer de flouer les « Hermétiques » en finesse. Cela devrait inciter vos joueurs à tenter de négocier. Affirmer que lessorciersparallèles n'ont aucun moyen de maîtriser la puissance d'Ignis Draco les fera peut-être douter. (...)
Néanmoins, s'ils ont enquêté sans précaution, il est possible qu'ils se soient rendus suspects aux yeux de l'Eglise. Eliminer lessorciersparallèles sans les livrer à la justice de la ville peut s'avérer également néfaste. En effet, bien que la série de meurtres soit terminée, les mages sont toujours suspects. (...)
Randolfo le dominateur : Intelligence : +3 Présence : +1 Perception : 0 Communication : 0 Force : -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Magie discrète +2, Magie silencieuse +5, Petite noblesse +2, Forte personnalité +1, Brebis galeuse -1 Compétences : Charme (Première impression) 2, Connaissance des gens (Citadins) 4, Ruse (Mensonges élaborés) 2, Ecriture Latin (Enluminures) 3, Bagarre (Dague) 3, Déguisement (En prêtre) 3, Discrétion (Filature) 2, Etiquette (Noblesse) 3, Intrigue (Complot) 4, Commandement (Autressorciers) 2, Artes Liberales (Astronomie) 4, Droit civil et droit canon 1, Latin 4, Occultisme 1, Connaissance de la région (Personnalités) 3, Langue maternelle 4 Confiance : 3 Réputation : Sorcier (Famille de Randolfo) 2 Traits de Caractère : Dominateur +5, Courageux -1, Autoritaire +4 Armes et Armures : Dague Encombrement : 0 Force Magique : 30 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Panique du Coeur tremblant (CrMe 15) - 3 points, Question silencieuse (InMe 20) - 4 points, Esprit de la Bête (MuMe 30) - 6 points, Appel du Sommeil (ReMe 10) - 2 points, Aura de l'Autorité légitime (ReMe 20) - 4 points, Voile d'Invisibilité (PeIm 10) - 2 points Bagarre : Initiative +4, Attaque +1, Défense +3, Dégâts -2, Fatigue +6 Dague : Initiative +6, Attaque +3, Défense +6, Dégâts +1, Fatigue+7 Total d'Encaissement : +3 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Randolfo est grand et mince. (...)
Iken, l'invocateur : Intelligence : +1 Présence : 0 Perception : +1 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +1 Energie : +5 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 39 ans Vertus et Vices : Magie cyclique +2 (Bonus de +3 aux activités magiques la nuit), Caractéristique incroyable (Energie démentielle) +4, Magicien lent -2, Magie chaotique -4, Noncombattant -2 Compétences : Concentration (Rituels) 4, Ecriture Latin 4, Ecriture Grec 3, Ecriture Hébreu 3, Natation 2, Latin 5, Artes Liberales 3, Connaissance de la Féerie (Trolls) 3, Occultisme (Fantômes) 5, Connaissance des légendes (Bêtes) 6, Langue maternelle 4, Grec 4, Hébreu 4 Confiance : 3 Réputation : Fou dangereux (Sorciersparallèles) 1 Traits de Caractère : Patient +3, Entêté +3, Fou à lier +3 Armes et Armures : Aucune Encombrement : 0 Force Magique : 25 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Conjuration d'entités surnaturelles : animaux fabuleux, créatures élémentaires de l'eau, de la terre, de l'air et du feu, fantômes, êtres féeriques et démons (ReAn, ReAq, ReTe, ReAu, ReMe, ReVi) - Force magique de l'entité divisée par 5, en points ; la Force Magique des créatures invoquées doit être inférieure ou égale à celle d'Iken Défense : -5, Total de Fatigue : +5, Total d'Encaissement : +5 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Iken est un petit homme, vêtu à la manière des simples citadins. (...)