Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : amour (10)UnAmourEternel Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. (...)
En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : «Amourfou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des personnages de cette aventure sont fournis en annexe. (...)
Enfermée dans sa chambre, sa porte surveillée par deux gardes, elle bouillait devant tant d'injustice. Elle décida d'aller parler à son père pour le convaincre d'accepter sonamourpour Evrard. Le sachant occupé du côté des écuries malgré l'heure tardive, elle trompa l'attention de ses gardiens, puis emprunta le chemin de ronde nord. (...)
L'âme de la jeune femme est retenue sur terre, car cette dernière ne peut se résoudre à quitter son grandamour. Seul Evrard peut l'apaiser et lui permettre de reposer enfin en paix. Il connaît un sortilège (Soulagement de l'âme en peine) qui peut remplir cet office facilement (la Force Spirituelle du fantôme de Diane de Miglos étant de 10). (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion :Amour(pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : En un mot, vous avez fière allure. (...)
Après avoir victorieusement relevé le gant et être devenu un mage à part entière au Tribunal Provençal de 1214, vous avez soigneusement sélectionné l'Alliance la plus proche de Miglos et su vous y faire accepter. En agissant ainsi, vous n'aviez qu'un but : vous rapprocher de votre bien-aimée, le GrandAmourde votre vie, Diane, fille du Baron de Miglos... Vous l'aviez rencontrée lors d'un voyage avec votre maître Tancrède le Bel, ménestrel et - bien sûr - mage de son état. (...)
Jusqu'à ce que vous puissiez enfin choisir vous-même votre destinée, vous ne pouviez retrouver Diane qu'au hasard des pérégrinations de Tancrède, mais jamais la force de votreAmourne faiblit. Motivations : Lorsque le Grand Conseil a décrété que l'Alliance avait besoin de ravitaillement, et que quelqu'un devait accompagner Quinault l'Autocrate à la foire de TarasconsurAriège, vous vous êtes immédiatement porté volontaire. (...)
Vous lui avez été imposée, et cela ne lui a pas plu, mais vous avez su vous rendre indispensable à ses côtés. Il vous a maintenant acceptée. Vous savez que votreamourest impossible, car Evrard aime la belle Diane de Miglos. Qu'importe ! Vous souffrez en silence et faites tout pour le rendre heureux. (...)
Gailhard, sergent de Turbula : Intelligence : -1 (Buté) Présence : -1 (Cicatrices) Perception : 0 Communication : -3 (Bourru) Force : +2 (« Gros bras ») Dextérité : +2 (Précis) Energie : +3 (Bien bâti) Vivacité : -2 (Massif) Taille : 0 Age : 34 ans Vertus et Vices : Armement supérieur +2, Constitution solide +1,Amourperdu -1, Personne à charge -1, Mercenaire -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Coup de boule) 4, Attention (Monter la garde) 2, Connaissance des gens (Soldats) 1, Attaque à l'espadon (Mêlées confuses) 5, Parade à l'espadon (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'arbalète (Cibles immobiles) 3, Equitation (En combat) 2, Chirurgie (Coupures) 4, Commandement (Formations de combat) 3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Cruel +1, Loyal +1, Violent +3 Armes et Armures : Espadon, Arbalète légère, Armure complète de mailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Espadon : Initiative +3, Attaque +10, Parade +10, Dégâts +18 Arbalète légère : Vitesse 1/3, Attaque +4, Dégâts +10 Esquive : -7, Fatigue : -2, Encaissement : +17 Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)