Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : servants (15)(...) Pour que tout le monde puisse s'amuser, il est souhaitable que les autres personnages, et notamment lesservants, puissent s'exprimer. De bonnes occasions de roleplaying sont, par exemple, une altercation sans gravité avec des jeunes gens un peu éméchés sur le champ de foire, ou encore Ethaine l'apprentie qui est le témoin d'une scène révoltante à ses yeux (un jeune garçon qui mendie sur la foire se fait racketter par deux « grands »), etc. (...)
Plusieurs solutions s'offrent à eux, la liste de suggestions suivante n'étant pas exhaustive : • tendre une embuscade à leurs assaillants, en profitant d'un terrain favorable ; • pénétrer dans une forêt pour tenter d'y semer les germains (il faut alors trouver un moyen d'y entraîner Ethaine, prise de panique) ; • chercher asile dans une église (une solution qui ne saurait que déplaire à Martin, et qui de toute façon serait temporaire, les mercenaires se contentant dans ce cas d'« assiéger » le lieu saint — à moins que les personnages parviennent à quitter les lieux à leur nez et à leur barbe sous un quelconque déguisement) ; • retourner à l'Alliance de Bentalone pour quêter la protection du Grand Conseil (qui envoie desservantss'occuper des mercenaires, mais intime aux personnages l'ordre de tirer tout cela au clair, et sans attirer l'attention sur l'Alliance, cette fois-ci ! (...)
• Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Un homme trop sérieux qui n'apprécie pas que vous chantiez pour lesservants... Evitez-le, où l'ennui vous guette ! Carélia, servante bouclier d'Evrard : Intelligence : -2 (Lente à comprendre) Présence : -2 (Masculine) Perception : +1 (Sur le qui-vive) Communication : -3 (Taciturne) Force : +1 (Large d'épaule) Dextérité : +2 (Démarche assurée) Energie : +2 (Santé de fer) Vivacité : +1 (Bons réflexes) Taille : 0 Age : 23 ans Vertus et Vices : Bon Armement +1, Sommeil léger +1, Confiance en soi +1, Faible pour Evrard -1, Sens du devoir -1, Orpheline -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 1, Escalade (Murs) 2, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'épieu court (Tenir à distance) 5, Natation 2, Intimidation (Menaces) 1 Confiance : 4 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Dévouée +3, Rancunière +1, Calme +2 Armes et Armures : Targe (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Epieu court : Initiative +6, Attaque +9, Parade -2, Dégâts +9 Targe : Initiative -6, Attaque 0, Parade +10, Dégâts -2 Esquive : -4, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux de Fatigue : Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente. (...)
Après avoir été simple soldat, vous occupez maintenant, grâce à votre courage, la position enviée de Custos (favori parmi lesservants) et de Servante Bouclier (garde du corps personnel des mages). Motivations : Vous faites partie de l'expédition à Tarascon-sur-Ariège pour protéger les mages (Evrard d'Ange et Martin) et, mais dans une moindre mesure, leurs apprentis (en l'occurrence, Ethaine). (...)
Il vous a dit une fois qu'il ferait de vous la plus grande mage de sa génération... Pour tout cela, vous lui serez éternellement reconnaissante. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Tous lesservants, ainsi que les autres apprentis, le craignent, mais pas vous. En effet, vous l'avez surpris un jour dans le cellier, qui vidait une bouteille de vin de la réserve des mages. (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes plutôt grand, mince, mais pas maigre. Votre visage austère, en lame de couteau, ainsi que votre regard perçant, ont le don de mettre vos interlocuteurs mal à l'aise, ce qui n'est pas pour vous déplaire. (...)
Vous vous seriez très bien débrouillé sans eux. Sans doute leurs aînés souhaitent-ils les entraîner à commander auxservants. En tout cas, cette foire sera l'occasion de vous enivrer à loisir sans que quiconque y trouve à redire, une fois vos obligations remplies. (...)
A plus d'une occasion, elle s'est interposée entre vous et lui alors que ce jeune freluquet de mage distrayait lesServantsde leurs tâches avec sa poésie futile. • Ethaine : C'est la jeune apprentie de Martin, une sale gamine qui passe son temps libre à jouer des tours douteux auxservantset à chiper de la nourriture aux cuisines. Martin devrait mieux la surveiller. • Evrard : C'est le plus jeune des mages. (...)
Il semble passer le plus clair de son temps à écrire des poèmes et à les chanter. Le problème, c'est qu'il tient à ce que tout le monde en profite, et qu'il distraie sans cesse lesservantset les empêche de travailler avec ses frivolités. • Gailhard : C'est un Sergent de la Turbula (gardes de l'Alliance), un vétéran compétent et sérieux. (...)
Cela impressionne les adversaires et vous évite d'être importuné par les colporteurs lorsque vous vous promenez en ville. Historique : Vous êtes né à l'Alliance de Bentalone, où vos parents étaientservants. Depuis votre prime jeunesse, votre père vous entraîna aux arts du combat. Vous étiez destiné à un bon avenir au sein de la Turbula (garde de l'Alliance). (...)
Vous vous demandez quel cadeau vous allez bien pouvoir lui rapporter de la foire pour lui faire plaisir... Relations avec les autres personnages : • Carélia : C'est la Servante Bouclier (garde du corps) d'Evrard d'Ange. Elle est bien jeune pour être déjà Custos (favoris parmi lesservants) comme vous (soupir)... • Ethaine : Apprentie de Martin, ce n'est qu'une gamine. Vous devez néanmoins la protéger comme si elle était déjà mage, sans doute plus, même, au vu de sa réputation de chipie... • Evrard : C'est un mage de la Maison Jerbiton, à ce qu'il dit. (...)
• Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Un homme compétent qui a souvent intercédé auprès du Grand Conseil pour vous. Lesservantsle trouvent sévère. C'est sans doute vrai. Et alors ?