Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : orphelin (2)(...) Caractéristiques : Intelligence (Erudit) : +3 Présence : 0 Perception (Patient) : +2 Communication (Orateur captivant) : +2 Force (Indolent) : -1 Dextérité (Maladroit) : -3 Energie (Entêté) : +3 Vivacité (Obèse) : -4 Taille : +1 Age : 45 ans (âge apparent : 34 ans) Vertus et Vices : Lecteur doué +1, Prestige hermétique +1, Protecteur fantôme +4, Source de virtus brut personnelle (Vim) +1, Ecrivain prolifique +1, Bonnes caractéristiques (Intelligence et Perception) +2, Points de Crépuscule -1, Obèse -1, Compulsion à la boulimie 1, Malédiction de Vénus -2, Magicien lent -3, But obsessionnel (faire prospérer l'école) -1,Orphelin-1, Intervenant -1 Compétences : Finesse (Intellego) 1, Pénétration (Mentem) 1, Escalade (En montagne) 1, Recherches (En bibliothèque) 2, Charisme (Politique) 2, Connaissance des Gens (Mages) 2, Conte (Improvisations) 1, Survie (En montagne) 1, Argumentation (Philosophie) 3, Concentration (Ignorer les bruits) 2, Méditation (Rituels) 3, Certamen (Vim) 3, Parma Magica (Contre Perdo) 3, Commandement (Inspirer la loyauté) 1, Diplomatie (Négociations) 1, Enseignement (Connaissances) 3, Etiquette (Paysans) 1, Intrigue (Complots) 2, Connaissance de l'Auvergne (Politique) 2, Langue d'Oïl (Phrases colorées) 4, Langue d'Oc (Phrases colorées) 3, Latin (Vocabulaire étendu) 5, Erudition (Philosophie) 2, Lecture / Ecriture alphabet latin 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Politique) 2, Droit hermétique (Apprentis) 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Tomes) 2, Théorie de la Magie (Invention de sorts) 5 Confiance : 3 Réputations : Bon maître (Ordre) 3, Intervenant (Servants) 1 Traits de Caractère : Travailleur +3, Patient +3, Obstiné +2, Brave -1, Intervenant +3, Rat +1, Affamé +4 Sceau de Magicien : Dans le lointain, le son d'une cloche annonçant le début des cours Techniques et Formes : Creo 6, Intellego 12, Muto 6, Perdo 6, Rego 6, Animal 10, Aquam 6, Auram 6, Corporem 6, Herbam 6, Ignem 6, Imagonem 6, Mentem 6, Terram 6, Vim Vitesse de lancer de sort : 1 round de préparation, puis -3 Points de Crépuscule : 5 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balance magique (InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transforma: Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balance magique (InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transformation de la nature du Virtus (MuVi 5) +24, Essence de la bête (MuVi 15) +20, AEgis du foyer (ReVi 30) +24, Fil du rasoir (MuTe 5) +19, Cercle guerrier (ReTe/Cr 20) +16, Rune de protection (MuVi 20) +24 Familier : Socrate le rat blanc. (...)
Gauthier, chef des mercenaires Intelligence : -1 Présence : 0 Perception : 0 Communication : -1 Force : +1 Dextérité : +3 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Chef d'un groupe +2, Trapu +1, Mercenaire -1, Sens du devoir -1, Ennemi (l'Evêque Robert) -1,Orphelin-1 Compétences : Langue d'Oïl (Vocabulaire martial) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Armes improvisées) 3, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Charme (Amour) 1, Connaissance des gens (Soldats) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Equitation (En combat) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Commandement (Inspirer le courage) 3, Intimidation (Menace) 1, Connaissance de l'Auvergne (Géographie) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 5, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 5 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Rusé +1, Arrogant +1 Armes et Armures : Epée large, Ecu, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large : Initiative +1, Attaque +12, Dégâts +12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)