Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : électricité (9), electricité (5)(...) Si les PJs veulent pouvoir agir sur les systèmes de survie de la station sans être obligés de descendre dans la structure inférieure, une console provisoire pourra être assemblée avec l'utilisation de quelques câbles pouvant être récupérés sur place et d'un minimum de matériel et d'outils d'électricitéet d'électronique (2 heures, Electronique à +10% pour l'interface et 1 heure,Electricitéà +20% pour le câblage). En raison de la présence d'un matelas pourri et de quelques affaires personnelles masculines, les PJs pourront noter que, visiblement, quelqu'un logeait ici (par manque de place, le chef de la petite communauté y logeait en permanence). (...)
Equipement à remettre en état Utilité pour le module Temps Compétence Difficulté Générateur électrique alimenté enélectricité3 heuresElectricité-10% Dispositif de pressurisation présence d'une atmosphère 5 heures Mécanique -20% Alimentation en oxygène air respirable à court terme 3 heures Chimie -10% Accumulateurs de gaz carbonique l'air reste respirable à long terme 2 heures Chimie +0% Traitement des eaux l'eau usée est recyclée en eau potable 4 heures Mécanique +0% ¨ Un module privé d'électricitén'est pas éclairé, les moyens de communication internes n'y fonctionnent pas, les sas et écoutilles doivent y être actionnés manuellement (il faut parfois être très musclé), les appareils électriques présents ne fonctionnent pas, il y fait très froid et les prises électriques ne sont pas alimentées. Il est possible d'alimenter un module à l'aide des batteries du véhicule des PJs, mais ce dernier ne peut fournir du courant que pour 3 heures avant d'entamer sérieusement les réserves de carburant pour le voyage retour. ¨ Un module privé d'atmosphère est rempli de vide, d'eau ou d'un gaz irrespirable. (...)
2 : Module d'entrée Ce module possède un sas pour pénétrer dans la station. Il est encore en état de fonctionner mais il faut l'alimenter enélectricité. Il n'est pas rempli d'eau mais son atmosphère n'est respirable par une personne que pendant deux heures. (...)
Les tables et chaises métalliques sont utilisables mais l'électroménager est en ruine. Seules les plaques de cuisson peuvent éventuellement être remises en état (1 heure,Electricitéà +30%). Elles nécessitent une source de courant électrique pour fonctionner. 4 : Module technique C'est un atelier de mécanique où étaient entretenues les armures de plongée et le matériel d'exploitation minière. (...)
Il s'y trouve une armure de type Exo 3 en cours de réparation (6 heures, Mécanique à +0% et électronique à +10%), quelques pièces de rechange dont pourront se servir les PJs pour leurs réparations en mécanique,électricitéet électronique et un marteau piqueur étanche dont la pointe doit être reforgée (1 heure, nécessite une source de chaleur intense, un marteau et une enclume, Mécanique à +30%). (...)
Il ne s'y trouve qu'un vieux petit transporteur à moitié démonté qui demandera pas mal de travail afin d'être mis en état (12 heures de Mécanique à +0%, 5 heures d'Electricitéà +20% et 6 heures d'Electronique à +10%). Le module n'est pas rempli d'eau mais son atmosphère n'est respirable par une personne que pendant trois heures. (...)
Ce tunnel abritait un système de tapis roulant qui est maintenant complètement irréparable, ainsi que des câbles électriques permettant d'alimenter les mines enélectricitéet qui sont maintenant rompus. Le module est également inondé, de profondes brèches lézardant les parois. (...)
Un sas permet l'entrée des plongeurs provenant de l'extérieur, et une plate-forme permet de les remonter dans le module. Après une petite révision (Electricitéà +30%, 1 heure chacun), le tout est en état de fonctionner pourvu qu'on alimente le module enélectricité. Des plaques d'arrimages pour transporteurs situées autour du module servaient à transférer le fret. (...)
L'éclairage est assuré par des lampes disséminées un peu partout et espacées d'une vingtaine de mètres (les mines devront être alimentées enélectricitépour que ces lampes fonctionnent). L'éclairage produit est très faible et n'éclaire qu'une zone de 5 mètres de diamètre environ, ce qui implique que sans autre source de lumière les PJs se déplacent d'une zone de lumière à une autre en traversant une zone d'obscurité de taille équivalente. (...)
Elle est surmontée d'une sorte d'entonnoir à large bord tandis qu'en dessous, un collecteur terminé par une trappe permet la récupération du minerai broyé. Elle doit être alimentée enélectricitépour fonctionner. Ce courant lui était jadis fourni par le câble d'alimentation logé dans le tunnel d'accès. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...