Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : chevaliers (13)(...) On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre Histoire ou dans des productions plus modernes : leschevaliersdu Temple luttant contre des hordes de païens et leurs sorciers, les moines shaolins repoussant les envahisseurs anglais au cours de la révolte des Boxers, Buffy et ses amis bottant les fesses des vampires ou les Jedi de Star Wars affrontant l'Empire et le côté sombre de la Force. (...)
« L'Epée céleste » est le contexte par défaut proposé pour Paladin. Il s'aventure en terrain connu - deschevalierspseudo-historiques investis de pouvoirs célestes - mais va certainement chambouler tout ce que vous avez toujours imaginé à propos de ces combattants sacrés. (...)
C'est aussi comme cela que vous pouvez différencier les espèces dans des contextes fantastiques ou de science-fiction. Dans un autre jeu, basé sur le contexte des «Chevaliersdu Vide » présenté dans les annexes, je veux créer un paladin alien. J'appelle sa race les Norox et affirme que ce sont des sortes de lézards, avec une bouche pleine de dents pointues et la capacité de changer de couleur. (...)
Une unique personne peut le faire à chaque tour d'activation, mais il peut s'agir d'une personne différente à chaque fois. Gloria, Paul et Ulysse combattent deux sorciers, Vincent et Sophia. Les troischevaliersprovoquent le combat, aussi choisissent-ils les attributs charnels appropriés et la quantité d'Animus qu'ils investissent dans leurs poignées respectives. (...)
Pouvoir : La paix intérieure et l'équilibre que développent les moines shaolin leur permettent d'affecter le monde autour d'eux de bien des manières ; ils peuvent : • accomplir d'incroyables prouesses de force et d'agilité ; • ignorer la gravité durant de courts laps de temps ; • affecter les plantes et les animaux ; • prendre la forme d'un animal (cet animal doit être choisi à la création du personnage et il s'agit de celui tatoué sur les mains du moine) ; • créer et contrôler des matériaux élémentaires - terre, vent, feu, eau et bois. LesChevaliersdu Vide : Toile de fond : Dans les ténèbres de l'espace, la lumière de la liberté s'évanouit peu à peu. (...)
Jadis, une grande république s'étendait à travers la galaxie, unissant toutes sortes de gens de formes, de tailles et de couleurs différentes, sous cet étendard de liberté. Les gardiens de la république étaient lesChevaliersdu Vide, des hommes et des femmes qui accédaient à d'immenses pouvoirs en ne faisant plus qu'un avec le vide de l'espace, se séparant de toute pensée en dehors de leurs liens avec l'Animus. (...)
Ce Chevalier, Ghalen, s'est déclaré comme le nouveau Dieu-Roi de l'Univers et les armées qu'il dirige se sont répandues dans la galaxie, faisant appliquer sa Loi et tuant tous les véritablesChevaliersqu'ils peuvent trouver. Organisation, foi et charte : Vous et vos compagnons êtes les derniers véritablesChevaliersque vous connaissez. Vous pensez que l'Animus est la vie et la liberté auxquelles tous les êtres conscients peuvent prétendre. L'Animus blanc est la liberté ; l'Animus noir est la chaîne qui entrave les hommes. LesChevaliersn'ont pas d'organisation en tant que telle - ils ont toujours été les égaux les uns des autres. (...)
Même les prétendants au titre de Chevalier, les apprentis, ont une voix équivalente. Maintenant que le nombre deChevaliersa diminué, vous et vos compagnons (le groupe de personnages) devez prendre vos propres décisions. (...)
Un Chevalier ne doit jamais agir par amour, par peur ou par haine. Loi sacrée : Un Chevalier ne doit jamais exercer son pouvoir pour dominer les autres. Arme : LesChevaliersmanient tous une holo-lame, des bâtons légers qui peuvent, lorsqu'on les active, émettre l'image holographique d'une épée. (...)
Cette image est renforcée par d'incroyables quantités d'ions positifs, chargeant l'air de telle manière qu'elle peut couper au travers du métal, de la chair et des os. Ces épées ne peuvent être utilisées par personne d'autre que lesChevaliers- car, sans leur contrôle de l'Animus, les ions s'éparpillent librement et sans danger. Le bourdonnement caractéristique de l'arme est connu dans toute la galaxie et on le considère comme la voix de la liberté ou le porteur de mort, selon. Pouvoir : Le lien desChevaliersavec le Vide leur permet d'accomplir des prouesses impossibles à tout autre. Ils peuvent : • accomplir d'incroyables prouesses de force, d'agilité et d'endurance ; • manipuler des objets (y compris eux-mêmes ou d'autres) uniquement en se concentrant ; • voir les émotions qui assombrissent les coeurs ; • inspirer les autres et les libérer de leurs liens ; • ignorer les périls du vide physique, de l'espace. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...