Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : contexte (15)(...) Si Paladin vous propose un univers de jeu par défaut (« L'Epée céleste », dans le chapitre deux), les joueurs peuvent imaginer n'importe quelcontexteconvenant au thème du jeu. Le processus de création d'uncontexteest décrit en premier, afin que vous compreniez mieux l'univers proposé par la suite. Quand vous créez votre proprecontexte, vous devez d'abord décider s'il s'agit d'un processus commun avec le groupe de joueurs ou si le meneur de jeu doit le créer avant le début du jeu, ne laissant que les personnages entre les mains des joueurs. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients : Processus commun : tout le monde peut apporter des éléments et le jeu ainsi créé est plus satisfaisant. (...)
Les éléments suivants doivent être créés avant que le jeu ne commence : Toile de fond : Où et quand placez-vous le jeu ? Est-ce que lecontextesera pseudo-historique ? Préférez-vous les aventures héroïques dans l'espace ? Voulez-vous quelque chose de moderne et nerveux ? (...)
Organisation, foi et charte : Les personnages sont tous membres d'un ordre saint : une organisation qui a accès à des pouvoirs surnaturels grâce à la foi de ses membres. Ce pouvoir peut porter des noms différents en fonction ducontexte. Dans le texte du jeu, nous l'appellerons Animus (ce qui veut plus ou moins dire « Force » en latin et qui est moins copyrighté que si nous parlions de La Force). (...)
Si vous voulez qu'il saute par-dessus la gueule d'un volcan, allez-y. Si vous voulez qu'il lance des éclairs, c'est parfait aussi. Néanmoins, quand vous créez votrecontexte, vous devriez définir les usages courants de l'Animus et les décrire. Lancer des boules de feu peut être acceptable pour des moines shaolins, mais pas dans une histoire liée à l'univers de Star Wars. (...)
Quelque chose de plus général (« Je commande aux flammes ») laissera plus de place à l'expression dans le jeu, tandis que vos joueurs expérimenteront de nouvelles manières d'utiliser leurs pouvoirs. « L'Epée céleste » est lecontextepar défaut proposé pour Paladin. Il s'aventure en terrain connu - des chevaliers pseudo-historiques investis de pouvoirs célestes - mais va certainement chambouler tout ce que vous avez toujours imaginé à propos de ces combattants sacrés. (...)
En plus de toutes les règles normales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epée céleste » qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. Nous reviendrons sur cecontextedans le Chapitre cinq « L'Animus en mouvement ». Code : Lois mineures : Tu ne souffriras pas que les nonmorts conservent ce semblant de vie. (...)
Tout d'abord, vous devez répondre à ces questions pour les attributs charnels - la carcasse physique de votre personnage - avec un seul mot pour chaque réponse (un exemple utilisant lecontexteproposé précédemment est donné pour chaque étape). Mon personnage, un fier et magnifique membre de l'Epée céleste, nommé Gloria, tire sa force de sa Rapidité, est protégé par son Endurance et s'adresse aux gens grâce à son Charme. (...)
C'est aussi comme cela que vous pouvez différencier les espèces dans des contextes fantastiques ou de science-fiction. Dans un autre jeu, basé sur lecontextedes « Chevaliers du Vide » présenté dans les annexes, je veux créer un paladin alien. J'appelle sa race les Norox et affirme que ce sont des sortes de lézards, avec une bouche pleine de dents pointues et la capacité de changer de couleur. (...)
Il peut, néanmoins, faire en sorte que son prochain coup soit particulièrement puissant. Les joueurs pourront vouloir limiter les actes de leurs personnages en fonction de l'ambiance ducontexte(pas de boules de feu dans Star Wars), mais le jeu lui-même n'impose aucune restriction de la sorte. (...)
L'Animus dans "L'Epée céleste" : Il existe quelques règles spécifiques à l'usage de l'Animus dans lecontextepar défaut de ce jeu, « L'Epée céleste ». Celui-ci est centré autour de la lutte contre le meurtre et les pouvoirs affreux qu'il offre aux meurtriers - ici appelés sorciers ou sorcières. (...)
Les personnages découvrent que quelque chose de mauvais se prépare, ils enquêtent, en trouvent les racines et les arrachent avec toute leur sainte colère. C'est une manière simple de mener les choses, et c'est amusant. En utilisant lecontextepar défaut, voici à quoi peut ressembler une aventure : Tandis qu'ils voyagent, les personnages arrivent au village de Zaragoza. (...)
Si la civilisation ignore les lois, si le crime s'étend, comment des officiers de police peuvent-ils arrêter la violence, les vols et la dépendance ? Pour étoffer cecontexte, tournez-vous vers les sources culturelles et littéraires (voir ci-contre). Organisation, foi et charte : Les personnages sont tous des officiers de police, qui travaillent en centre-ville, combattant le crime partout où ils le dénichent. (...)
Répartissez 4 points d'Animus ; • les personnages ne peuvent pas avoir plus de 10 points d'Animus et doivent dépenser un point d'Animus pour activer un attribut d'Animus. Ils ne peuvent pas réactiver ces attributs. Quelle que soit la manière dont vous jouez dans cecontexte, vous pouvez vous attendre à voir voler un paquet d'Animus noir. Le conflit développé ici est le suivant : « Comment pouvez-vous protéger la loi en restant dans les limites de la loi ? (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...