L'Ours dans l'Atrium
sur La Cour d'Obéron au format (33 Ko)
« Les légions débouchaient des forêts de Bohême où elles s'étaient taillé une voie à la hache, en massacrant pour l'ordinaire des ours et des bisons. Ce n'était déjà plus cette fameuse armée des paysans du Latium, lourde, ordonnée, mais des centuries hétéroclites qui avançaient derrière les joueurs de cors aux torses à demi vêtus de peaux de fauves, des cavaliers marocains, des arbalétriers gaulois, des Bretons, des Ibères prêts à choisir parmi leurs prisonniers ceux qu'ils enverraient creuser ...Contient : armes (12)(...) L'effondrement prochain de l'Empire et la déferlante barbare imminente ont éveillé d'anciens esprits de la Forêt, renforcés par les libations versées par les paysans dans le vieux Temple de Diane. Hincmar, avant de mettre sesarmesau service de l'Empire et de se convertir au Christianisme, était un guerrier fauve consacré à l'esprit de l'Ours. (...)
Les personnages : Flavius Lucius Senior : Charme : 8 Intelligence : 9 Volonté : 11 Habileté : 7 Force : 7 Endurance : 9 Résistance mentale : 10 Intuition : 8 Adaptation : 7 Beauté : 8 Résistance physique : 8 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7 Combat contact : 2 Combat distance : 0 Cheval : 1 Chasse : 1 Commandement : 4 Théologie : 1 Latin : 4 Calcul : 5 Marchandage : 5Armes: Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir épais (10) (Uniquement en cas de crise). (...)
Flavius Lucius Junior & Gallien Césaire : Charme : 9 Intelligence : 7 Volonté : 10 Habileté : 8 Force : 9 Endurance : 9 Résistance mentale : 8 Intuition : 6 Adaptation : 6 Beauté : 9 Résistance physique : 10 Réflexes : 9 Perception : 8 Discrétion : 7 Combat contact : 3 Combat distance : 1 Cheval : 1 Chasse : 2 Commandement : 2 Combat mains : 1 Latin : 3Armes: Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir bouilli (15) (Uniquement en cas de crise). (...)
Quiriace : Charme : 4 Intelligence : 6 Volonté : 11 Habileté : 9 Force : 10 Endurance : 11 Résistance mentale : 8 Intuition : 6 Adaptation : 7 Beauté : 4 Résistance physique : 12 Réflexes : 9 Perception : 7 Discrétion : 7 Combat contact : 5 Combat distance : 3 Cheval : 2 Chasse : 2 Commandement : 4 Latin : 2Armes: Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir épais (10) (Uniquement en cas de crise). (...)
Sabaude, Gallicus, Gordien & autres esclaves révoltés : Charme : 3 Intelligence : 6 Volonté : 9 Habileté : 9 Force : 7 Endurance : 8 Résistance mentale : 5 Intuition : 8 Adaptation : 7 Beauté : 3 Résistance physique : 8 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7 Combat contact : 0 Combat distance : 0 Combat main : 1Armes: Coutelas, bâton, gourdin, serpe, hachette... Armure : Vêtements moyens (6) Des esclaves courbés, brunis et desséchais par le labeur. (...)
Hincmar, Arioald, Lantfrid & leurs guerriers : Charme : 5 Intelligence : 5 Volonté : 9 Habileté : 9 Force : 12 Endurance : 12 Résistance mentale : 5 Intuition : 7 Adaptation : 7 Beauté : 4 Résistance physique : 12 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7 Combat contact : 6 Combat distance : 4 Combat main : 3 Cheval : 5 Tactique : 1 Langues barbares : 1Armes: Poignard, scramasax, spathe, angon Armure : Chignon, Tuniques de Cuir souple (7), Fourrure (9). Des colosses blonds ou roux, bardés de fourrures et d'armes, le visage tailladé de cicatrices rituelles, aux grands rires sonores et aux faces de brute. Hincmar est un colosse qui dépasse ses hommes d'une tête et les latins de deux têtes. (...)
Ulfila, Dacco & leurs guerriers : Charme : 6 Intelligence : 6 Volonté : 9 Habileté : 10 Force : 10 Endurance : 10 Résistance mentale : 7 Intuition : 7 Adaptation : 9 Beauté : 4 Résistance physique : 10 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7 Combat contact : 6 Combat distance : 4 Combat main : 3 Cheval : 5 Tactique : 1 Langues barbares : 1 Latin : 0Armes: Poignard, épée longue, angon, javelots Armure : Tuniques de Cuir avec pièces (25), Fourrure (9), bouclier (10), Casque avec couvre-nuque (15) Des colosses blonds ou roux, bardés de fourrures et d'armes, les cheveux rasés mais le visage mangé de barbe, avec des moustaches tombantes. Ulfila possède des vêtements et desarmesde facture romaine, et seuls ses yeux bleu pâle et ses cheveux blonds trahissent le barbare, car il parle bien latin. Dacco est un vieux guerrier aux moustaches et au poil blanc, facétieux et rieur, rusé, toujours prompt à la plaisanterie ou au coup fourré. (...)
L'Esprit-Ours : Charme : 11 Intelligence : 3 Volonté : 10 Habileté : 9 Force : 12 Endurance : 12 Résistance mentale : 11 Intuition : 9 Adaptation : 7 Beauté : 2 Résistance physique : 12 Réflexes : 10 Perception : 7 Discrétion : 9 Combat contact : 8 Combat distance : 4 Combat griffe : 6 Langues barbares : 1Armes: Scramasax, hache Armure : Fourrure (9) . L'Esprit-Ours s'est matérialisé sous la forme d'un guerrier monstrueux, aux joues labourées de cicatrices, aux yeux rougeoyants, aux griffes et aux crocs de bête fauve. (...)
Il porte une fourrure d'ours jeté sur ses épaules, des peintures de guerre bleues aux motifs géométriques sur tout le corps . Sesarmessont un scramasax et une hache de bronze, de forme archaïque, maculés de sang séché. © Usher, La Cour d'Obéron, février 1998