Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : handicaps (5)(...) A propos du système Dur : Même puissants, les personnages sont fragiles. La fatigue est un ennemi sournois et implacable. Avec leshandicaps, les joueurs ont le choix entre assurer ou tenter le diable et doivent assumer leurs responsabilités. (...)
Subtilités : Handicap : Comme le montre l'exemple de lancé de dés, il est relativement facile de réussir un test mais moins évident d'obtenir beaucoup de Qualités. Leshandicapsrépondent à ce besoin. D'ailleurs, à moins d'avoir un seuil de réussite élevé, la plupart des tests s'effectuent avec handicap (si en tant que joueur vous ne le faites pas, soyez assurés que les personnages du meneur le feront). (...)
En revanche, si le test est un succès, ils sont automatiquement comptés comme des Qualités. En cas d'échec, ils sont perdus. Leshandicapspermettent ainsi de doser les risques pris par le personnage. Puisque la bonne foi ne marchera pas, Ramon décide d'intimider les policiers qui l'interrogent. (...)
En combat, elles représentent l'exploitation des couverts proches du personnage ou l'utilisation d'une arme pour parer une attaque. . Les Défenses sont, comme leshandicaps, des dés mis de côté et ne sont donc pas lancés pour la réussite du test, . sont séparés des dés de handicap, . (...)
Le meneur (ne connaissant pas encore le résultat d'Aleister) place donc 1d en défense et 2d en handicap puis jette les 3 dés restants pour obtenir le tirage suivant : 2, 4 et 6. Aleister : succès, 0 Qualité, 4 Défenses. Antonio : succès, 5 Qualités (2handicaps+ 3 tirées), 4 Défenses (1 de coté + 3 dues à l'abri). Aleister est donc touché et doit encaisser 5 points de dommage (5 Qualités -4 Défenses + 6 du fusil à pompe -2 de protection) ce qui donne une blessure Grave. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...