Le Nexus du Traître
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Contient : explorateurs (48)(...) — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où lesexplorateursobtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls à désirer entraver les efforts des PJ. En plus des mutinés et de leur dirigeant perfide, lesexplorateursdoivent faire face à des marais mortels, des zombies fangeux, des compétiteurs revanchards et, non des moindres, un eldar capricieux qui est prêt à tout pour s'assurer que lesexplorateursn'atteindront jamais la Perle funeste. VISITE GUIDEE DE SABRINE : L'étoile de Sabrine est répertoriée dans les archives des maisons de navigators, mais (si l'on en croit les enregistrements) n'a jamais été visitée. (...)
Alors, le Sanctuaire s'effondrera sûrement, avec ou sans la malédiction de Sabrine. LE NEXUS DE SABRINE : Le dernier Nexus auquel le navigator desexplorateursdoit se rendre afin de déchiffrer la carte stellaire se trouve à la surface du monde inconnu de Sabrine. (...)
En fait, c'est au centre du plus vaste cratère, sur un petit monticule perdu au milieu des marécages qui sont à l'origine de la malédiction de Sabrine. Si lesexplorateursveulent s'y rendre, ils doivent braver les terres marécageuses et leurs périls, se confronter au virus dévoreur de chair et aux zombies affamés ! (...)
Localiser le Nexus de Sabrine n'est pas bien difficile puisqu'il se trouve dans une section dégagée des marécages, mais l'atteindre est bien plus compliqué. Lesexplorateursdoivent repérer un point d'atterrissage sûr au milieu de ces terres humides, ce qui nécessite un test de Fouille Difficile (-20). (...)
S'ils réussissent le test, ils découvrent un petit monticule à seulement trois kilomètres du Nexus, qui devrait être en mesure de supporter le poids de la navette. S'ils échouent à ce test, lesexplorateursdoivent atterrir sur le pourtour du cratère et parcourir une distance de cinquante kilomètres à travers des marécages infestés de zombies. (...)
Puisqu'il fait peu usage de sources d'énergie artificielles et est construit à partir de matières premières d'origine naturelle, le Sanctuaire n'est pas détectable depuis l'orbite, à moins qu'un scan par augures ne réussisse d'au moins cinq degrés. Si cela se produit et que lesexplorateursdécident de s'y rendre, rendez-vous à la section Aventures sur Sabrine et gardez la description du Nexus pour plus tard. Traverser les marécages : Où qu'ils se posent, lesexplorateursdoivent traverser les marécages de Sabrine. C'est une tâche périlleuse et les PJ seraient bien avisés de revêtir les plus résistantes combinaisons de survie auxquelles ils ont accès. (...)
Cependant, le MJ devrait mettre l'accent sur l'atmosphère putride et nocive de l'endroit et même faire réagir leurs auspex face aux myriades de formes de vie microbiennes. Cf. encadré Contracter la malédiction. Si lesexplorateurstraversent ces terres souillées sans incident, un zombie fangeux les attaque alors qu'ils approchent du Nexus. Lesexplorateurstombent sur une femme récemment « transformée », qui marche vers eux en trébuchant régulièrement. (...)
Au lieu de ça, elle se dirige vers l'explorateur le plus proche et (si personne ne l'arrête) l'attaque ! Voilà qui devrait secouer lesexplorateurs. S'ils prennent le temps d'examiner le corps, ils constatent que ses extrémités sont à un stade avancé de décomposition, alors que le reste du corps est intact et paraît même « vivant ». (...)
Lorsqu'ils atteignent le Nexus et que le navigator commence sa lecture, il réalise rapidement qu'il y a un problème. Le Nexus ne réagit pas à son sondage psychique. Pendant ce temps, lesexplorateursprennent conscience de grognements sourds provenant du marécage qui s'étend autour d'eux. (...)
Les profils des zombies fangeux se trouvent à la fin de ce supplément. AVENTURES SUR SABRINE : Dans cette aventure, lesexplorateurssont assaillis par de putrides zombies fangeux, les malheureuses victimes de la malédiction de Sabrine. (...)
Cependant, rien ne semble être ce qu'il paraît sur le monde maudit de Sabrine. Lisez ou paraphrasez ce qui suit : Lesexplorateursn'ont pas d'autre option que de combattre, chaque zombie fangeux qu'ils abattent étant remplacé par deux autres, jusqu'à ce qu'ils soient submergés par le nombre et que la défaite semble inévitable. Si lesexplorateursont un moyen de prendre la fuite, comme une navette ou un téléporteur, il met du temps à venir à leur secours et ils seront submergés bien avant. Lisez ou paraphrasez ce qui suit : Si les rangs desexplorateurscomptent un psyker, ce dernier peut effectuer un test de Psyniscience Moyen (+0). Une réussite indique qu'un pouvoir psychique a été utilisé à proximité. (...)
L'homme est un Expéditeur nommé Papa Yoke et, une fois débarrassé des zombies fangeux, il se présente auxexplorateurset leur dit qu'ils ont été exceptionnellement chanceux de tomber sur lui. De bien étranges choses se sont produites dans les marécages récemment. (...)
Les joueurs peuvent effectuer un test de Logique Difficile (-20) pour déterminer que la description du joyau ressemble à la partie manquante du Nexus. Si lesexplorateurssouhaitent achever leur quête afin d'obtenir les coordonnées de la Perle funeste, ils n'ont d'autre potion que de mettre la main sur le joyau pour le replacer dans le Nexus de Sabrine. Objectif 1 : Récupérer le joyau du Nexus. La façon dont lesexplorateurssouhaitent récupérer le joyau leur appartient entièrement. Ils ont plusieurs options et il ne fait aucun doute qu'ils en inventeront d'autres. (...)
A noter que, bien que le joyau octroie des capacités psychiques latentes au roi, celles-ci ne fonctionnent qu'à longue échéance, et seulement sur des individus « normaux ». Lesexplorateursétant des êtres exceptionnels, ils ne peuvent être affectés pas ses pouvoirs dans un laps de temps aussi court que celui qu'ils vont passer sur Sabrine. (...)
Le joyau ne fait pas non plus du roi Kommitzar un psyker. Négociations ouvertes : Une méthode que lesexplorateurspourraient essayer, consiste tout simplement à se rendre au Sanctuaire pour demander une audience au roi dans l'espoir de parvenir à un accord. (...)
Atteindre l'intérieur du Sanctuaire est une affaire potentiellement périlleuse, car les sentinelles ne sont guère habituées à autre chose venant de la brume que des zombies fangeux. Ils pourraient être tentés de sonner l'alerte et faire appel à la milice à moins que lesexplorateursne se livrent à quelques pourparlers qui feraient mieux de s'avérer convaincants. Cependant, une fois à l'intérieur, ils sont menés directement devant le roi qui prend toutes les décisions importantes. Le roi est immédiatement suspicieux envers lesexplorateurs(c'est après tout un fugitif ayant échappé à la justice impériale et qui ne comptait pas tomber sur quoi que ce soit en provenance de l'Imperium). Cela demande donc quelques efforts pour convaincre le roi Kommitzar que lesexplorateursne sont pas des chasseurs de primes envoyés pour le capturer et le traîner dans une cellule pour condamnés à mort du monde pénal où son régiment a été levé. En fait, à la moindre erreur, le roi entre dans une rage noire et ordonne la mise à mort desexplorateurs. S'ils peuvent éviter de se mettre à dos le roi Kommitzar durant suffisamment longtemps, lesexplorateursaperçoivent le joyau pourpre suspendu par une cordelette à son cou. S'ils font mention du joyau, le roi fait montre d'un comportement irrationnel et devient jaloux. Rien ne peut plus l'empêcher de chasser lesexplorateursde sa cour ou de les faire exécuter surle-champ. S'ils parviennent à poursuivre la conversation sur un ton cordial, lesexplorateurspourraient trouver le roi ouvert à une forme d'accord, il se montre alors très intéressé par des armes automatiques (il en a besoin pour garder les zombies fangeux à distance). Cependant, il n'acceptera jamais de céder son joyau et toute tentative visant à l'en déposséder déclenche immédiatement son courroux. Lesexplorateurspourraient être tentés de monnayer le fait qu'ils possèdent un moyen de quitter Sabrine. (...)
Si le roi Kommitzar n'est pas intéressé, certains de ses sujets pourraient l'être. Et bien que le joyau les terrifie et les empêche d'attaquer le roi directement, lesexplorateurspourraient tout de même être capables de les utiliser à leur avantage. L'homme au pistolet : En prenant en considération le fait que lesexplorateursdisposent d'une puissance de feu nettement supérieure à celle des habitants du Sanctuaire, il est tout à fait possible qu'ils souhaitent régler cette affaire « à l'ancienne » en usant d'intimidation pour mettre la main sur le joyau. Après tout, lesexplorateursont un vaisseau lourdement armé en orbite, et peuvent même disposer de centaines de soldats à leur solde. Le roi Kommitzar répond à de telles menaces avec une lucidité surprenante en les invitant calmement à venir arracher la pierre de « son corps froid ». (...)
Il tentera de détruire le joyau en dernier recours (il est suffisamment fragile pour être détruit par un tir d'arme à feu ou plusieurs coups de marteau). Si lesexplorateurslancent un assaut, ils doivent se livrer à un combat de masse contre les milliers d'ex-mutinés. (...)
Cette approche est la plus à même de réussir et Papa Yoke peut leur fournir une description de la cour afin que lesexplorateurspuissent s'y glisser à la faveur de la nuit. Le roi dort sur une plateforme qui occupe la partie la plus élevée du Sanctuaire, entouré de plusieurs compagnons. (...)
• 10 points d'Accomplissement si des membres du Sanctuaire peuvent être persuadés de travailler pour lesexplorateurs. • -25 points d'Accomplissement si lesexplorateursfont appel à une force militaire conséquente (plusieurs compagnies de troupes armées par exemple) pour mettre la main sur le joyau. Objectif 2 : Réparer le Nexus de Sabrine. Une fois que lesexplorateursauront récupéré le joyau, ils devront retourner au Nexus de Sabrine afin de l'y replacer. (...)
Le trajet vers le Nexus peut se faire à pied et, si c'est le cas, il serait peut-être judicieux de créer une rencontre avec quelques zombies fangeux. Cependant, Papa Yoke est prêt à accompagner lesexplorateursdans les marais et il peut les guider au travers des chemins tortueux et recourir à ses pouvoirs pour maintenir les zombies à distance. Si lesexplorateurslancent une attaque contre le roi ou ses sujets, ou s'ils le dupent, il y a des chances pour qu'ils soient poursuivis au travers des marais alors qu'ils se dirigent vers le Nexus. (...)
Si c'est le cas, faites monter la pression alors qu'ils se retrouvent nez à nez avec un groupe de zombies ou se perdent alors qu'ils tentent de fuir la milice enragée lancée à leurs trousses. Finalement, lesexplorateursdevraient arriver au Nexus de Sabrine. Avant que la lecture ne puisse avoir lieu, ils ont besoin de le réparer et de replacer le joyau. (...)
Le navigator ne peut procéder à la lecture qu'une fois le Nexus réparé. A ce moment (ou plus tôt si lesexplorateursn'ont pas le joyau) le MJ choisit un ou plusieurs des événements suivants qui surviennent alors. Lesexplorateursont attiré l'attention d'un groupe de zombies fangeux alors qu'un groupe d'eldars attendait afin de prendre en embuscade quiconque accédait au Nexus. (...)
• S'il est toujours en vie, le roi Kommitzar, accompagné de trois Expéditeurs et d'une douzaine de miliciens, apparaît et attaque immédiatement lesexplorateurs. • L'air est déchiré par les tirs de fusils de précision alors que cinq éclaireurs eldars, qui avaient pris position dans les arbres, ouvrent le feu. (...)
• Le Nexus laisse exploser un déluge d'énergie arcanique alors qu'un archonte eldar surgit de la brume, entouré d'un vortex tourbillonnant de feu sorcier, et tente de soustraire cette puissance auxexplorateurs. • Au moins l'un des concurrents desexplorateurssurvient. Qu'il s'agisse d'un allié ou d'un rival dépend du MJ et de l'aide dont ont besoin les PJ à ce moment précis. Si lesexplorateursn'ont pas le joyau, un test de Psyniscience Difficile (-20) révèle que l'archonte eldar (qui est maintenant soit mort soit dans l'incapacité de bouger) est en possession d'un joyau qui correspond à celui que porte le roi Kommitzar. Récompenses Remplir cet objectif permet de gagner la récompense réservée à la lecture réussie d'un Nexus : 200 points d'Accomplissement. En plus de la récompense en points d'expérience habituelle, si lesexplorateursse sont emparés du joyau du roi Kommitzar d'une façon particulièrement inventive ou créative (en utilisant un minimum de leurs ressources), le MJ peut leur accorder 200 points d'expérience supplémentaires. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...