Le Nexus du Traître
sur Bibliothèque Interdite au format (3.4 Mo)
Contient : nexus (25)LeNexusdu Traître Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». (...)
Il n'y a pas que la forte personnalité du roi et ses prouesses martiales qui lui ont permis de conserver le pouvoir aussi longtemps, bien que seul un fou oserait se mesurer à lui. Autour du cou du roi se trouve un joyau brillant. Ce joyau fait en réalité partie duNexusde Sabrine, arraché à sa structure par le roi Kommitzar lorsqu'il le découvrit, peu de temps après le crash des mutinés sur la planète. (...)
Chacun d'entre eux est une bombe à retardement, un conduit potentiel au travers duquel le pouvoir brut du Warp et de ses démons peut émerger. Alors, le Sanctuaire s'effondrera sûrement, avec ou sans la malédiction de Sabrine. LENEXUSDE SABRINE : Le dernierNexusauquel le navigator des explorateurs doit se rendre afin de déchiffrer la carte stellaire se trouve à la surface du monde inconnu de Sabrine. En fait, c'est au centre du plus vaste cratère, sur un petit monticule perdu au milieu des marécages qui sont à l'origine de la malédiction de Sabrine. (...)
Si les explorateurs veulent s'y rendre, ils doivent braver les terres marécageuses et leurs périls, se confronter au virus dévoreur de chair et aux zombies affamés ! Localiser leNexusde Sabrine n'est pas bien difficile puisqu'il se trouve dans une section dégagée des marécages, mais l'atteindre est bien plus compliqué. (...)
Les explorateurs doivent repérer un point d'atterrissage sûr au milieu de ces terres humides, ce qui nécessite un test de Fouille Difficile (-20). S'ils réussissent le test, ils découvrent un petit monticule à seulement trois kilomètres duNexus, qui devrait être en mesure de supporter le poids de la navette. S'ils échouent à ce test, les explorateurs doivent atterrir sur le pourtour du cratère et parcourir une distance de cinquante kilomètres à travers des marécages infestés de zombies. (...)
Si cela se produit et que les explorateurs décident de s'y rendre, rendez-vous à la section Aventures sur Sabrine et gardez la description duNexuspour plus tard. Traverser les marécages : Où qu'ils se posent, les explorateurs doivent traverser les marécages de Sabrine. (...)
Si les explorateurs traversent ces terres souillées sans incident, un zombie fangeux les attaque alors qu'ils approchent duNexus. Les explorateurs tombent sur une femme récemment « transformée », qui marche vers eux en trébuchant régulièrement. (...)
Un test de Medicae Très difficile (-30) réussi et un auspex permettent de détecter la présence de la bactérie à l'origine de la malédiction. Lorsqu'ils atteignent leNexuset que le navigator commence sa lecture, il réalise rapidement qu'il y a un problème. LeNexusne réagit pas à son sondage psychique. Pendant ce temps, les explorateurs prennent conscience de grognements sourds provenant du marécage qui s'étend autour d'eux. D'autres zombies fangeux s'approchent duNexus, bien qu'aucun n'attaque pour le moment. Demandez au navigator un test de Psyniscience Moyen (+0). En cas de réussite, leNexusse révèle être corrompu. Un ou plusieurs degrés de réussite indiquent qu'une partie de celui-ci a été retirée, un élément de la taille d'un petit pendentif a été visiblement extrait de sa structure. (...)
Les joueurs peuvent effectuer un test de Logique Difficile (-20) pour déterminer que la description du joyau ressemble à la partie manquante duNexus. Si les explorateurs souhaitent achever leur quête afin d'obtenir les coordonnées de la Perle funeste, ils n'ont d'autre potion que de mettre la main sur le joyau pour le replacer dans leNexusde Sabrine. Objectif 1 : Récupérer le joyau duNexus. La façon dont les explorateurs souhaitent récupérer le joyau leur appartient entièrement. Ils ont plusieurs options et il ne fait aucun doute qu'ils en inventeront d'autres. (...)
• -25 points d'Accomplissement si les explorateurs font appel à une force militaire conséquente (plusieurs compagnies de troupes armées par exemple) pour mettre la main sur le joyau. Objectif 2 : Réparer leNexusde Sabrine. Une fois que les explorateurs auront récupéré le joyau, ils devront retourner auNexusde Sabrine afin de l'y replacer. Le trajet vers leNexuspeut se faire à pied et, si c'est le cas, il serait peut-être judicieux de créer une rencontre avec quelques zombies fangeux. Cependant, Papa Yoke est prêt à accompagner les explorateurs dans les marais et il peut les guider au travers des chemins tortueux et recourir à ses pouvoirs pour maintenir les zombies à distance. (...)
Si les explorateurs lancent une attaque contre le roi ou ses sujets, ou s'ils le dupent, il y a des chances pour qu'ils soient poursuivis au travers des marais alors qu'ils se dirigent vers leNexus. Si c'est le cas, faites monter la pression alors qu'ils se retrouvent nez à nez avec un groupe de zombies ou se perdent alors qu'ils tentent de fuir la milice enragée lancée à leurs trousses. Finalement, les explorateurs devraient arriver auNexusde Sabrine. Avant que la lecture ne puisse avoir lieu, ils ont besoin de le réparer et de replacer le joyau. (...)
Ce test peut être répété plusieurs fois, mais à chaque fois qu'il est raté de 4 degrés ou plus, un contrecoup psychique inflige 1 point de Folie à chaque psyker prenant part au test. Récompenses • 50 points d'Accomplissement pour avoir réparé leNexusde Sabrine. • -10 points d'Accomplissement si dix PNJ ou plus sont perdus contre les attaques de zombies fangeux (l'équipage ne peut avoir confiance dans un chef qui ne les protège pas). Objectif 3 : Procéder à la lecture. Le navigator ne peut procéder à la lecture qu'une fois leNexusréparé. A ce moment (ou plus tôt si les explorateurs n'ont pas le joyau) le MJ choisit un ou plusieurs des événements suivants qui surviennent alors. (...)
Les explorateurs ont attiré l'attention d'un groupe de zombies fangeux alors qu'un groupe d'eldars attendait afin de prendre en embuscade quiconque accédait auNexus. • Papa Yoke hurle de terreur et une douzaine de zombies fangeux sortent de la brume. • S'il est toujours en vie, le roi Kommitzar, accompagné de trois Expéditeurs et d'une douzaine de miliciens, apparaît et attaque immédiatement les explorateurs. (...)
• L'air est déchiré par les tirs de fusils de précision alors que cinq éclaireurs eldars, qui avaient pris position dans les arbres, ouvrent le feu. • LeNexuslaisse exploser un déluge d'énergie arcanique alors qu'un archonte eldar surgit de la brume, entouré d'un vortex tourbillonnant de feu sorcier, et tente de soustraire cette puissance aux explorateurs. (...)
Si les explorateurs n'ont pas le joyau, un test de Psyniscience Difficile (-20) révèle que l'archonte eldar (qui est maintenant soit mort soit dans l'incapacité de bouger) est en possession d'un joyau qui correspond à celui que porte le roi Kommitzar. Récompenses Remplir cet objectif permet de gagner la récompense réservée à la lecture réussie d'unNexus: 200 points d'Accomplissement. En plus de la récompense en points d'expérience habituelle, si les explorateurs se sont emparés du joyau du roi Kommitzar d'une façon particulièrement inventive ou créative (en utilisant un minimum de leurs ressources), le MJ peut leur accorder 200 points d'expérience supplémentaires. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...