Le Nexus du Traître
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Contient : sanctuaire (20)(...) Quoi qu'il en soit, le corps est réduit à un stade de décomposition avancé, à l'odeur fétide, alors que des morceaux pourrissent lentement et se détachent, jusqu'à complète décomposition. LesanctuaireBien qu'inconnue de l'Imperium, une population humaine réduite demeure sur Sabrine. Cette population s'étend sur les franges des cratères, mais a également établi des colonies sur les terres marécageuses, montées sur pilotis de façon à exploiter les marais et ses sources de « nourriture ». (...)
Bien que la plupart des troupes pénales aient péri quelques jours après leur crash, rongées par une bactérie dévoreuse de chair ou tombant face à la « malédiction de Sabrine », assez survécurent pour établir une colonie, le «Sanctuaire». LeSanctuaires'étend de façon précaire sur le pourtour du plus grand cratère de Sabrine, surplombant les terres marécageuses au-dessous. Sa structure est rudimentaire ; les troupiers de Kommitzar n'avaient que peu de ressources à leur disposition et durent se rabattre sur les matériaux arrachés aux marais. Les constructions duSanctuairesont bâties avec les branches tordues des arbres des marais, liées ensemble avec les plantes grimpantes épaisses qui serpentent à travers les marécages. LeSanctuaireabrite environ six mille habitants : deux mille mutinés et leur descendance. Un autre millier vit dans les habitations sur pilotis des zones marécageuses. LeSanctuaireest un lieu rudimentaire, ces structures ayant été dressées de manière erratique au fur et à mesure qu'il s'étendait. (...)
La plupart s'accrochent aux parois du cratère alors que d'autres sont perchées sur la bordure supérieure. Elles sont connectées ensemble par des passerelles de bois pourri. Les habitants duSanctuaire, étant issus de troupes pénales mutinées, sont rustres et plutôt « simples ». Seuls les rares armes, lambeaux d'uniformes, insignes ou outils manufacturés dans l'Imperium, les démarquent des peuplades des mondes sauvages. Le roi Kommitzar : L'individu qui dirige leSanctuaireet par extension la planète, se fait appeler « roi Kommitzar » et dirige sa population de mutinés avec un mélange d'indifférence et d'oppression totalitaire. (...)
Initialement connu comme étant le sergent-major Quas, cet homme a initié la mutinerie, massacrant la plus grande partie de l'équipage du transport de troupes du 37e, s'assurant la collaboration des autres par la menace des armes. Le roi Kommitzar dirige leSanctuairedepuis sa cour, qui occupe une grande plateforme de bois au sommet de la colonie. Sous des auvents faits de plantes grimpantes tressées, le roi et ses concubines se prélassent, grignotant les fruits des terres marécageuses cultivés par ses sujets et sirotant un tord-boyaux distillé localement. (...)
Le roi et son harem s'imaginent que cette existence est le summum de la noblesse, aucun n'ayant vécu ailleurs que dans une cellule de prison ou leSanctuaire. Le roi Kommitzar se contente parfaitement de cette vie indolente, mais parfois certains événements triviaux le courroucent et son peuple doit alors courber l'échine devant sa colère. (...)
Sans ce joyau, ce dirigeant despotique aurait été renversé depuis longtemps. Incursions : Au fil des ans, la population duSanctuaireet plus spécialement celle des habitations sur pilotis, ont grandement souffert de la malédiction de Sabrine. (...)
Les fermiers maintiennent une vigilance constante contre ces créatures, et leurs incursions sont à l'origine de la position élevée de la cour du roi Kommitzar au sein duSanctuaire. Occasionnellement, l'une de ces créatures pénètre au coeur de la colonie et le chaos s'ensuit. (...)
Chacun d'entre eux est une bombe à retardement, un conduit potentiel au travers duquel le pouvoir brut du Warp et de ses démons peut émerger. Alors, leSanctuaires'effondrera sûrement, avec ou sans la malédiction de Sabrine. LE NEXUS DE SABRINE : Le dernier Nexus auquel le navigator des explorateurs doit se rendre afin de déchiffrer la carte stellaire se trouve à la surface du monde inconnu de Sabrine. (...)
Puisqu'il fait peu usage de sources d'énergie artificielles et est construit à partir de matières premières d'origine naturelle, leSanctuairen'est pas détectable depuis l'orbite, à moins qu'un scan par augures ne réussisse d'au moins cinq degrés. (...)
Si la conversation se poursuit avec Papa Yoke, celui-ci se révèle être un Expéditeur, un des psykers assermentés originaire du vaisseau. Il décrit la colonie duSanctuairetelle qu'elle est présentée dans la visite guidée. Il dépeint également le roi Kommitzar, ses manières devenant plus rudes alors qu'il leur dresse son portrait. (...)
Négociations ouvertes : Une méthode que les explorateurs pourraient essayer, consiste tout simplement à se rendre auSanctuairepour demander une audience au roi dans l'espoir de parvenir à un accord. Atteindre l'intérieur duSanctuaireest une affaire potentiellement périlleuse, car les sentinelles ne sont guère habituées à autre chose venant de la brume que des zombies fangeux. Ils pourraient être tentés de sonner l'alerte et faire appel à la milice à moins que les explorateurs ne se livrent à quelques pourparlers qui feraient mieux de s'avérer convaincants. (...)
L'homme au pistolet : En prenant en considération le fait que les explorateurs disposent d'une puissance de feu nettement supérieure à celle des habitants duSanctuaire, il est tout à fait possible qu'ils souhaitent régler cette affaire « à l'ancienne » en usant d'intimidation pour mettre la main sur le joyau. (...)
Cette approche est la plus à même de réussir et Papa Yoke peut leur fournir une description de la cour afin que les explorateurs puissent s'y glisser à la faveur de la nuit. Le roi dort sur une plateforme qui occupe la partie la plus élevée duSanctuaire, entouré de plusieurs compagnons. Dix gardes armés de lances sont en poste dans la salle du trône, sous la plateforme. (...)
Récompenses • 25 points d'Accomplissement pour avoir obtenu le joyau du roi Kommitzar. • 10 points d'Accomplissement si des membres duSanctuairepeuvent être persuadés de travailler pour les explorateurs. • -25 points d'Accomplissement si les explorateurs font appel à une force militaire conséquente (plusieurs compagnies de troupes armées par exemple) pour mettre la main sur le joyau. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...