L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : chapelle (12)(...) C'est à cet instant précis que l'aventure débute réellement, alors que les joueurs se frayent un chemin hors du module d'atterrissage sous un vent cinglant et de terribles averses nocturnes, au beau milieu d'une bataille. Ils sont arrivés dans le district Portica (leur module ayant traversé le toit d'unechapelleimpériale) où les forces de défense planétaire du 117e de Lordsholm tentent de tenir face aux forces rebelles largement supérieures en nombre (des citoyens infectés ou contrôlés par le genestealer alpha et son nid). Les joueurs doivent défendre lachapelleet repousser l'attaque, ce qui devrait leur donner une chance d'utiliser leurs capacités au combat et de constater l'effet qu'ils ont sur les FDP. (...)
Dès que les joueurs sont prêts et ont pris connaissance de la nature de leur mission, le MJ peut lire ou paraphraser ce qui suit : AFFRONTEMENT POUR UNECHAPELLE: A l'extérieur de lachapelle, les six cents hommes du 117e des FDP de Lordsholm, sous les ordres du capitaine Ascote (Syndalla), subissent l'assaut d'un important contingent de rebelles, se comptant en milliers. Les FDP ont dressé une barricade de fortune autour de lachapelleavec des débris de la structure de pierre, des soldats morts, et même une Chimère incendiée, créant une position fortifiée d'environ deux cents mètres de diamètre. Devant la barricade, le cimetière de lachapelleet l'avant-cour ont été nettoyés, formant un espace de combat de cinquante mètres. Au-delà, se tiennent les ruines trempées et sombres de Lordsholm, ainsi que les lignes rebelles. (...)
Le MJ peut débuter l'affrontement par quelques rounds de combat classiques, alors que les premières Hordes rebelles chargent sur les marches de lachapellecontre les lignes des FDP. Il devrait ensuite insérer un point de retournement de situation de son choix dans la liste ci-dessous. (...)
Bien sûr, s'ils sont particulièrement mauvais, il doit être sûr de décrire la poignée piteuse de gardes encore en vie et les monticules de morts loyalistes. LES CENDRES SE DISSIPENT : Une fois les rebelles repoussés et lachapellesécurisée, les frères de bataille peuvent reprendre leur souffle et faire l'inventaire. Le capitaine Ascote les informe qu'il a activé le transpondeur sur les ordres de l'inquisitrice Kalistradi et les briefe sur la situation en cours à Lordsholm. (...)
LE DISTRICT PORTICA : C'est dans ce district que les joueurs débarquent lors de leur arrivée sur Avalos. Lachapelleimpériale dans laquelle ils se sont écrasés est située à quelques pâtés de maisons de la base des FDP et, un peu plus loin, du spatioport. (...)
Aider les FDP à prendre le contrôle du spatioport est un point de retournement de situation, et les deux genestealers comptent comme appartenant au nid et en réduisent la taille s'ils sont éliminés. La base des FDP de Lordsholm : Non loin de lachapellese trouve la base des FDP tenant coûte que coûte contre les rebelles. Un régiment des FDP bien mal en point (ou ce qu'il en reste) maintient sa position contre les forces rebelles en surnombre. (...)
Ces opportunités sont mentionnées dans le texte en tant que « points de retournement de situation » et fonctionnent de la même façon que ceux décrits dans « Affrontement pour unechapelle» (cf. plus haut). CIBLES D'OPPORTUNITE : • Tuer les genestealers errants : pour chaque genestealer errant éliminé par l'équipe d'extermination, l'influence du genestealer alpha sur la ville est amoindrie et la taille du nid est réduite. (...)
*Pour remplir l'objectif « Aider les FDP à reprendre le contrôle de la cité », les PJ doivent avoir remporté 2 points de retournement de situation ou plus (sans compter ceux de « Affrontement pour unechapelle»). • Pour chaque cible d'opportunité éliminée : 100 xp*. *Pour remplir l'objectif « Tuer tous les genestealers errants », les PJ doivent avoir éliminé 12 genestealers errants ou plus (sans compter ceux éliminer dans l'usine de prométhéum). (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...