Des combats souples et imaginatifs
sur Bastion rôliste
Etant donné que dans ce combat, 4 parties vont s'affronter, je crains une lourdeur dans la gestion de celui-ci. J'ai envie de ne pas jouer ce combat mais de le narrer. Avez-vous déjà eu recours à ce genre de technique? Comment vos joueurs l'ont-ils perçu ? Des idées ? Des suggestions ? Gérer souplement les combats : Oxidor Trucidel : Tu peux te contenter de narrer un combat si les PJs n'y participent pas... Il suffit d'en déterminer l'issue à l'avance. Il m'est arrivé d'avoir un ...Contient : combats (9)Descombatssouples et imaginatifs Etant donné que dans ce combat, 4 parties vont s'affronter, je crains une lourdeur dans la gestion de celui-ci. (...)
Avez-vous déjà eu recours à ce genre de technique? Comment vos joueurs l'ont-ils perçu ? Des idées ? Des suggestions ? Gérer souplement lescombats: Oxidor Trucidel : Tu peux te contenter de narrer un combat si les PJs n'y participent pas. (...)
Avez-vous déjà eu recours à ce genre de technique? Oui, souvent. En réalité (mais faut pas leur dire), je ne fais que narrer lescombats. Je ne joue avec les dés que sur le joueur qui tient absolument à ce que l'on applique les règles, et qui m'emmerde. Celui là je m'en occupe tout spécialement. Autrement, lescombatsne servent que pour faire avancer le scénario, c'est un moment de stress et d'angoisses pour les PJ. (...)
> Comment vos joueurs l'ont-ils perçu Ils continuent à jouer avec moi, donc ils doivent être contents :-) Rappar. Je crois que Oxidor t'a répondu : tu ne gères pas lescombatsdes PNJ, tu les décrits. Par contre lescombatsdes PJ, tu les joues. Des suggestions sur la gestion dramatique : - Soit donc les 'équipes': les PJ et les nordiques d'un côté, les goules et les elfes noirs dirigés par le Mort-vivant de l'autre. Scène 1 : les PJ sont au milieu des Nordiques. (...)
Idéalement, tu ne dois pas laisser souffler les joueurs, tu jettes des dés, tu parles cries et gesticule, tu ne laisses pas les joueurs réfléchir. Et puis tu t'arrêtes et tu fais le point : tu peux aussi demander 4-5 jets decombatsà tes PJ, et t'en inspirer pour en déduire une attitude générale dans la bataille: Celui qui aura réussi 4 jets sur 5 s'en sortira avec des blessures légères, etc. Ensuite, tu replonges dans la mêlée.combatsimaginatifs : Post-It a écrit : > Quelle(s) carotte(s) utilisez vous pour pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors descombatspar exemple) ? Rappar : Pour moi, il n'y a pas 36 solutions, il faut faire un petit plan et placer des figurines. (...)