Règles maison pour Aventures dans le Monde Intérieur
sur JDRWare
Histoire de ne pas mêler bidouille et avis, voici les règles maison appliquées à AMI.Trop de calcul tue l'ambiance Si le principe du système me plait bien, plutôt classique, efficace et facile à expliquer, on se retrouve tout de même à additionner le résultat de 3d6 auxquels il faut ajouter les modificateurs de Talents qui peuvent être encore un ou plusieurs d6 ou une valeur absolue (positive ou négative). Enfin, il faudra modifier tout cela en fonction de la difficulté (positive ou négative elle ...Contient : modificateurs (2)(...) Trop de calcul tue l'ambiance Si le principe du système me plait bien, plutôt classique, efficace et facile à expliquer, on se retrouve tout de même à additionner le résultat de 3d6 auxquels il faut ajouter lesmodificateursde Talents qui peuvent être encore un ou plusieurs d6 ou une valeur absolue (positive ou négative). (...)
Un personnage peut être Robuste ou Très Robuste. J'ajouterais la possibilité d'être Plutôt Robuste ou Assez Robuste, peu importe. Lesmodificateurssont simplement divisés par 2. 1d devient un -2 ; -2 devient -1 (si si) et le point chance d'Intrépide n'est acquis qu'après avoir démonté en jeu son intrépidité... Et pour moi, Robuste apporte bien +2 au seuil de blessures, +10 en Blessures, mais +10 également en Fatigue. (...)