Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : energie (7)(...) Caractéristiques : Distribuez 6 pts entre les caractéristiques : Vigueur, Caractère, Influence, Discernement, Education, Périls (et Transe si le Maître de Jeu le permet). Autres scores : Calculez les scores suivants : Blessures [Vigueur +3].Energie[Vigueur + Caractère]. Sanité [Caractère + Education]. Compétences : Pour déterminer les compétences acquises, choisissez : 7 x (. (...)
Quand ce chiffre tombe à o (.), le personnage est dans le coma, plus bas, il meurt. [. Soins p. 7] • L'Energie. Outre la fatigue, l'Energiereprésente la capacité d'un personnage à puiser dans ses réserves. C'est la somme de [Vigueur + Caractère]. (...)
Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffre tombe à o (.), le personnage est épuisé. [.Energiep. 4] • La Sanité. Reflète l'état psychologique du personnage. Son score maximum est égal à la somme de [Caractère + Discernement]. (...)
A la fin de celui-ci, il peut être transformé en Pex en obtenant un succès avec 1d6. S'il est utilisé avant, il permet d'ajouter 1 dé (+.) à un test de sa convenance. • L'Energie. Dépenser 1 pt d'Energiepermet de lancer 1d (+.) de plus. Le maximum utilisable par test est égal au score de la caractéristique utilisée. Lorsqu'un personnage perd 1 ou plusieurs pts d'Energiealors qu'il est déjà à 0, il encaisse autant de blessures. Les points sont récupérés grâce une bonne nuit de sommeil. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...