Corriger les erreurs du passé
Contient : gratuites (4)(...) Avec cinq techniques par école, chaque personnage finit avec au moins deux différentes bonus fixes et quatre capacités. Garder une trace des différents aspects disponibles - Kata, bonus fixes, augmentationsgratuites, capacités, voies et avantages - devient un calvaire. Le jeu devint trop complexe pour son propre bien. (...)
Nous avons excisé sans pitié tout les avantages et désavantages redondants. Nous avons retiré les bonus fixes et les augmentationsgratuitesdes techniques d'écoles, ne laissant seulement qu'un effet majeur ou deux effets mineurs. Bien sur, cela ne veut pas dire que nous avons laissé des ruines après notre passage. (...)
Ceci a également résolu un autre problème de la 3ème Edition : la surpuissance. Les bonus fixes et les augmentationsgratuitesrendent chaque personnage plus puissant que jamais auparavant. Même un rang 1 est capable d'atteindre des difficultés élevées sans problème, même en combat. (...)
Le combat est alors devenu entièrement dépendant de l'initiative. Lorsque nous avons retiré les bonus et les augmentationsgratuites, nous avons diminué la puissance des personnages afin que des facteurs autres que la vitesse entrent de nouveau en ligne de compte durant les combats. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...