Neutralité de la chronologie et thèmes des Clans
Contient : clans (22)Neutralité de la chronologie et thèmes desClansQuatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! (...)
(Pour ceux qui ne sont pas familier avec la chronologie, la Mante était autrefois un clan mineur qui devint un clan majeur à la fin de la Guerre desClans, autour de l'année 1128 et la famille Agasha est une ancienne famille du Clan du Dragon qui a rejoint le Clan du Phénix quelques années plus tard. (...)
Dans les deux cas, le choix revient au MJ qui ont alors plus d'options et permettent aux anciens joueurs de vivre dans l'univers dans lequel ils ont évolué (et, soyons franc, bien que nous souhaitons que notre nouveau jeu attire de nouveaux joueurs, nous ne voulons pas perdre les anciens. Nous aimons aussi les joueurs expérimentés !) Bien ! Avec ceci de réglé, parlons des thèmes desclansen particulier. C'est un peu plus spécifique, ce qui est probablement ce que certains d'entre vous avez entendu, et conduira directement à certaines sous-parties de ce journal. Gardez à l'esprit que cela a été plus compliqué que ce que vous pouvez penser, car quelquesclansont leur personnalité lié au JCC, à savoir le Rokugan de maintenant, liée à des évènements relativement récents ; La Mante est devenu un clan majeur il y a à peine une génération et la Licorne a connu un revers lorsque son Khan a tenté de prendre le contrôle de la Cité Impériale alors qu'y résidait l'Impératrice Régente. (...)
Au final, nous les avons inclus comme une famille du Clan du Crabe dans le chapitre principal de la création de personnage, et ensuite dans les Règles Avancées en tant que Clan Mineur (le bonus de famille se trouve avec le Crabe, mais le bonus et l'école du Clan du Faucon se trouve dans la partieClansMineurs). Le Clan de la grue a toujours été connu comme la Main Gauche de l'Empereur. Leur fondatrice a créé les coutumes et le système social qui a traversé 1000 ans d'histoire sans presque aucun changement, et la maitrise de la sphère politique par ce clan a toujours représenté ce fait. (...)
Les courtisans de la Grue se spécialisent dans l'échange de faveurs et les manoeuvres politiques, s'assurant de promouvoir l'idée que la plus grande ressource politique, c'est eux. Le Dragon est l'un desclansles plus énigmatiques du jeu, s'étend installé dans les montagnes dès le début de l'histoire de Rokugan, et n'ayant jamais vraiment cherché à s'étendre et à prendre part à des guerres hormis pour des raisons totalement insondables. (...)
) Au final, le Dragon est unique car c'est un clan qui encourage ses membres à chercher sa propre voie, là où les autresclansobligent à une adhésion stricte au devoir. Cela ne veut pas dire qu'un samouraï du Dragon ne se consacre pas à son devoir, mais ils généralement plu libre dans la manière à suivre pour l'atteindre. (...)
En toute franchise, il peut être difficile de capturer ce fait mécaniquement, donc plutôt que de partir dans des changements bizarres dignes de Kwai Chang Caine qui iraient à l'encontre de nombre d'informations concernant le clan, nous avons choisi de poursuivre certains des thèmes traditionnels du clan : Les bushi du Dragon se spécialisent dans l'art du Niten, utilisant le katana et le wakizashi ensemble dans un style de combat à deux mains que certainsclanstrouvent bizarre et parfois offensif. Bien que doué dans l'art du duel, l'art principal du dragon est le kenjutsu, ou la maitrise traditionnel de l'épée. (...)
Malheureusement, une telle dévotion militaire durant 1000 ans a rendu le Lion quelque peu inflexible, et certains diraient même intolérants avec les autres qui ne montrent pas la même dévotion qu'eux pour l'honneur et le bushido. Résultat, le Lion a une tendance à être légèrement rigide, certain que les samouraïs des autresclansne sont pas aussi bons dans leurs tâches que ceux du Lion. Dans l'histoire récente de JCC, le Lion s'est forcé à rompre avec cette attitude et à forger des alliances durables avec les autresclans; nous n'avons pas rejeté ceci, mais nous avons abordé le clan de leur côté légèrement plus belliqueux, que vous avez connu au cours des années passées ou dans la 1ère Edition. Rigide, perspicace et honorable parfois à tort, le Lion peut être résumé comme ceci : Les bushi du Lion, ou tout du moins les bushi Akodo, plus nombreux dans cette édition, se spécialisent dans les attaques de précision. (...)
Les Akodo sont incroyables perspicaces, ce qui leur a permis de diriger les champs de bataille durant des siècles, et cette même précision s'applique aussi à la maitrise de l'épée, leur donnant une gamme de bonus plus large que les autresclans. Les shugenja du Lion se spécialisent dans la pratique unique de communiquer avec les esprits de leurs ancêtres du monde des esprits. (...)
Peu ont les connaissances historiques nécessaires pour réfuter, ou la témérité pour objecter, de telles leçons. Lorsqu'il a fallu établir les thèmes desclans, la Mante s'est révélée comme le plus compliqué. Pas à cause du fait qu'il n'ait pas de thème propre, vous comprenez, mais parce que, en tant que groupe, il a quasiment été créé « en live », pour ainsi dire. (...)
L'histoire de ce clan antérieur au début du JCC et du JDR est presque négligeable, leur intronisation en tant que Clan Majeur étant arrivé dans les 1ères années du jeu. Cela a rendu l'identification de leur thème principal plus difficile comparé aux autresclans, car leur thème a longtemps été « devenir un Clan Majeur ». La Mante n'a pourtant jamais vraiment changé. (...)
(A côté de cela, je voudrais dire qu'en tant qu'écrivain, je suis fasciné par la Mante car, pour moi, il semble qu'ils essaient de se prouver quelque chose à aux mêmes ; qu'ils l'aient réalisé ou non, les autresclansles ont acceptés et sont passés à autre chose. Combien de temps la Mante va mettre pour réaliser ceci, et comment cela va les changer lorsqu'ils s'en rendront compte ? (...)
Depuis l'aube de l'Empire, le Phénix a toujours les plus puissants et nombreux shugenja, dépassant en nombre les prêtres des autresClansMajeurs. Leur compréhension unique et poussé du Tao de Shinsei, les texte religieux le plus important de l'Empire, cumulé avec la maitrise de la puissante sorcellerie de la Tribu d'Isawa avant qu'elle ne rejoigne le tout nouveau clan du Phénix, a assuré au Phénix d'avoir les plus puissants shugenja de tout Rokugan pendant plus de 1000 ans. (...)
Historiquement, cela les a rend quelque peu arrogant, et ils se sentent obligé de mieux savoir gérer une situation, quel quelle soit, que les autresclans. Avec cette chronologie neutre, nous avons essayé de capturer un peu plus ce focus dans la description du clan, et avons laissé le choix aux MJs d'inclure ou non si quelque chose arrive dans leur campagne et qui pourrait rendre humble les hautains Isawa, au lieu de tout présenter en un seul bloc. (...)
Ils citent ainsi des textes d'érudits et autres bases académiques afin de prouver leur point de vue, jusqu'à donner l'impression à leurs adversaires qu'ils sont idiots. Le Scorpion est l'un desclanspréférés des fans, ne servant pas en tant que Main Droite ou Gauche de l'Empereur, comme le Lion et la Grue, mais en tant que Main Secrète de l'Empereur. (...)
Ils vont les actes les plus horribles qui doivent être faits, et que ceux qui sont guidés par l'honneur ne peuvent ou ne veulent accomplir. Ils sont les croque-mitaines cachés dans l'ombre, terrifiant les enfants et poussant lesclansles uns contre les autres, ou, plus fréquemment, contre le Scorpion, afin de s'assurer qu'ils ne parviennent à un accord et se tournent contre l'Empereur. (...)
Nous avons véritablement modifié les thèmes et les sorts de l'anneau de l'air de façon à rendre ceci viable non seulement pour le Scorpion, mais aussi pour doper un peu les autresclans. Les courtisans du Scorpion sont les maitres du chantage. Ils sont capables de vous regarder, vous étudier, tout connaitre de vous, et ensuite retournez contre vous toutes faiblesses et secrets. (...)
Parmi tous, je dirais qu'ils sont ceux qui sont le plus dépendant à la Souillure pour les aider face aux autresclans, et je pense que c'est approprié. Certains n'apprécieront peut être pas. Les shugenja de l'Araignée sont les maitres de la corruption et de la maho, la forme blasphématoire de la sorcellerie du sang qui utilisent les esprits du royaume du Mal. (...)
Tout ce qu'ils font est plus efficace lorsqu'ils sont sur un cheval, même s'ils ne finiront pas vaincus si vous leur retirez leur monture. Ils sont également plus efficaces avec des armes étranges que n'utilisent pas les autresclans, comme la lance et le cimeterre. Les shugenje de la Licorne se spécialisent dans la magie qui augmente le mouvement ou aide aux voyages, et ont une capacité secondaire à interagir avec les animaux ou autres créatures naturelles, bien que les chevaux soient les cibles les plus fréquentes de leurs sorts. (...)
La Légende des Cinq Anneaux (L5R) est une gamme de jeux se déroulant à Rokugan, un monde dans lequel évoluent à la fois des samurai héroïques, des shugenja mystiques et des créatures terribles venues de l'Outremonde. Ce jeu explore les thèmes de l'honneur, des batailles rangées entreclanset des défis iaijutsu.Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre de ce journal, vous savez de quoi nous allons parler cette semaine, mais je pense que nous devons vraiment traité de la neutralité de la chronologie et de son effet sur le nouveau jeu. Cela a déjà été abordé dans les 3 journaux précédents et je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes ici pour avoir de nouvelles informations. Je ne rentrerais ...