Neutralité de la chronologie et thèmes des Clans
Contient : dragon (10)(...) (Pour ceux qui ne sont pas familier avec la chronologie, la Mante était autrefois un clan mineur qui devint un clan majeur à la fin de la Guerre des Clans, autour de l'année 1128 et la famille Agasha est une ancienne famille du Clan duDragonqui a rejoint le Clan du Phénix quelques années plus tard.) La réponse est très simple : lorsque ce présente un conflit de cette nature, nous présentons le contenu de telle manière qu'il offre un maximum de flexibilité. (...)
Est-il plus simple de faire des Agasha une famille du Phénix, et leurs remplaçants, les Tamori, une famille duDragon, ou bien est-il plus simple de laisser les Agasha parmi leDragonet de laisser les MJs créer leur version de la famille Tamori s'ils veulent l'utiliser ? Dans les deux cas, le choix revient au MJ qui ont alors plus d'options et permettent aux anciens joueurs de vivre dans l'univers dans lequel ils ont évolué (et, soyons franc, bien que nous souhaitons que notre nouveau jeu attire de nouveaux joueurs, nous ne voulons pas perdre les anciens. (...)
Les courtisans de la Grue se spécialisent dans l'échange de faveurs et les manoeuvres politiques, s'assurant de promouvoir l'idée que la plus grande ressource politique, c'est eux. LeDragonest l'un des clans les plus énigmatiques du jeu, s'étend installé dans les montagnes dès le début de l'histoire de Rokugan, et n'ayant jamais vraiment cherché à s'étendre et à prendre part à des guerres hormis pour des raisons totalement insondables. (...)
(Ce bruit que vous entendez, c'est la corne de l'équipe, qui sonne fièrement pour moi.) Au final, leDragonest unique car c'est un clan qui encourage ses membres à chercher sa propre voie, là où les autres clans obligent à une adhésion stricte au devoir. Cela ne veut pas dire qu'un samouraï duDragonne se consacre pas à son devoir, mais ils généralement plu libre dans la manière à suivre pour l'atteindre. (...)
En toute franchise, il peut être difficile de capturer ce fait mécaniquement, donc plutôt que de partir dans des changements bizarres dignes de Kwai Chang Caine qui iraient à l'encontre de nombre d'informations concernant le clan, nous avons choisi de poursuivre certains des thèmes traditionnels du clan : Les bushi duDragonse spécialisent dans l'art du Niten, utilisant le katana et le wakizashi ensemble dans un style de combat à deux mains que certains clans trouvent bizarre et parfois offensif. Bien que doué dans l'art du duel, l'art principal dudragonest le kenjutsu, ou la maitrise traditionnel de l'épée. Les shugenja duDragon, même les plus bizarres, utilisent l'alchimie et d'autres matériaux pour augmenter leurs propres capacités magiques. Cela découle de la famille Agasha, ou par extension, de la plus récente (et plus militaire) famille Tamori. Les courtisans duDragon, si l'on peut dire, utilisent leur pouvoir unique de perception pour percer les voiles du secret, de la tromperie et de la désinformation qui obscurcissent les cours de l'Empire. (...)Quatrième partie du journal du concepteur de la Légende des Cinq Anneaux. Bonjour à tous, c'est bon de vous revoir ! Je pense que, d'après le titre de ce journal, vous savez de quoi nous allons parler cette semaine, mais je pense que nous devons vraiment traité de la neutralité de la chronologie et de son effet sur le nouveau jeu. Cela a déjà été abordé dans les 3 journaux précédents et je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes ici pour avoir de nouvelles informations. Je ne rentrerais ...