Ca pourrait être pire, il pourrait pleuvoir
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Une nuit en enfer : Ce scénario est initialement prévu pour le TIL 2006 et est inspiré d' « Une nuit agitée aux Trois Plumes », écrit il y a une vingtaine d'année par Graeme Davis pour Warhammer. Il consiste essentiellement en un huis clos où se mélangent de nombreuses intrigues au milieu desquelles les personnages devraient se retrouver rapidement empêtrés. Mais sa principale singularité est de se passer dix ans avant le début du jeu et de la campagne Tiàn Xia (soit en - 250), et de ...Contient : royale (9)(...) L'essentiel de la troupe est bien moins rapide et, une fois au courant de l'échec du premier assaut, se met en marche vers le fort avec la ferme intention d'arrêter la fuite de la familleroyaledu Qin. Et ce quel qu'en soit le prix. 2 - Le fort et les problèmes politiques du Wei : 2.1 - La disparition de la garnison : Si le fort attire les réfugiés des environs et tous ceux cherchant à s'abriter de la tempête, il semble pourtant comporter bien peu de soldats. (...)
Elle continue alors de se présenter et explique être la femme d'un marchand et se rendre au Qin avec ses deux enfants, Zheng et Li, pour plaider la défense de son mari et engager un juriste capable de l'y aider. Naturellement, il n'en est rien et il s'agit bien de la familleroyaledu Qin, mais Wu Ji a bien compris dans quelle situation elle se trouve (son escorte vient de se faire massacrer, et elle se retrouve toute seule dans un pays hostile sans bien connaître l'identité de ceux qui veulent suffisamment la voir morte pour passer à l'acte). (...)
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients : la première est très risquée, mais si la familleroyaleatteint les bacs, elle devrait être sauve pour longtemps ; la seconde est moins risquée dans un premier temps, mais à moyen terme, la reine et les enfants risquent d'être pris dans une nasse. (...)
Vient ensuite la chevauchée vers la rivière, l'impact avec les troupes du Zhao qui arrêtent les cavaliers en faisant un mur de lances (les personnages se retrouvant alors à pied au milieu des fantassins ennemis, seuls la familleroyaleétant encore à cheval mais n'osant pas traverser), la mise en place d'un sanglant « cordon de sécurité » pour leur permettre de traverser, la course pour tenter de voler des chevaux ennemis, une nouvelle course-poursuite vers les bacs, puis soit une défense le temps de que le bac quitte à la berge, soit un saut à cheval pour réussir à monter sur le bac l'ayant déjà quitté. (...)
Si vraiment vous voulez donner un dernier frisson à vos joueurs (et que leurs personnages survivants ont soit au moins trois dans leur Talent martial soit le Tao des Mille Abeilles), vous pouvez finir par des tirs d'archers sur le bac et donner ainsi l'occasion aux personnages de s'illustrer en tentant de protéger la familleroyaledes flèches le tant que le bac soit hors de portée. Simuler une percée : Les personnages choisissent de faire simuler une sortie avec Wu Ji et les enfants, pour attirer l'armée adverse et que la vraie familleroyalepuisse sortir discrètement. Si les personnages font partie du leurre, vous pouvez utiliser les mêmes éléments que pour la vraie percée, en enlevant la nécessité de trouver des volontaires pour bloquer la troupe adverse (puisque l'objectif est au contraire qu'elle parte) et donc en rajoutant le risque de se faire prendre en tenaille si la ligne n'est pas percée assez vite. Si les personnages accompagnent la familleroyalelorsqu'elle sort enfin du fort, faites les rencontrer une unité restée en arrière pour éviter ce genre de stratagème et de la même façon, obligez les à s'en débarrasser rapidement pour pouvoir fuir avant que tout le reste de la petite armée ne fasse machine arrière. (...)
Quoi qu'il en soit, une fois le scénario fini, expliquez aux joueurs ce qui se passe ensuite (voire si vous êtes encore en forme, décrivez leur les scénettes suivantes). Si les personnages ont réussi à sauver la familleroyale, leurs familles sont très richement récompensées par Wu Ji, un autel à leur nom est ajouté dans le temple des ancêtres du palais royal de Xianyang, Ying Zheng devient Roi, puis Empereur, le Zhongguo connaît enfin la paix et l'unité mais cela a coûté des centaines de milliers de vies. (...)
Des artisans font des soldats en terre cuite à l'effigie des personnages et les placent dans le tumulus de l'Empereur. Si les personnages n'ont pas réussi à sauver la familleroyale, les morts sont jetés dans une fosse commune, Yiren devient fou furieux et entame une guerre totale avec le Zhao avant de se faire assassiner. (...)