Maraudeur n°3 : L'épopée Atlante - 1 - La grande dame
qui ne voulait pas mourirsur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : babylone (16)(...) Pour ce faire, 7 reliques sont nécessaires, elles se situent chacune dans l'une des 7 merveilles du monde antique ou du moins les informations les concernant y seront accessibles : Le coffret d'épices des jardins deBabylone, à découvrir dans ce scénario. ( Jardins suspendus àBabylone) Le laurier d'un vainqueur des jeux olympiques décerné sous le regard de la statue chryséléphantine de Zeus. (Statue de Zeus) L'arc d'or d'Artémis, sur l'île de Délos qui apparaît à la pleine lune. (...)
Akéos évoque l'existence et la localisation des différentes reliques qu'ils vont devoir découvrir mais il s'attarde particulièrement sur celle des jardins suspendus deBabylone. Il indique qu'il s'agirait d'un coffret d'épices de la reine en souvenir de son pays d'Orient qu'elle conserverait encore même après des siècles. Il leur explique qu'il faut dès à présent partir pour Antioche, afin de se diriger versBabylonepar la suite. Si les PJ demandent pourquoi, Akéos précise qu'ils commencent parBabylonecar il a une cargaison à livrer, ce qui paye le voyage et qu'en plus il n'a pas encore déchiffré tous les éléments de la tablette... Fier de pouvoir compter sur ces nouvelles recrues, Akéos sort d'une trappe non loin de la barre une petite amphore et propose d'en partager le contenu avec ses nouveaux compagnons. C'est de l'hypocras, connu par les Grecs et les Macédoniens, un vin qui paraît un peu étrange pour les autres. (...)
C'est aussi l'occasion de faire la rencontre de ce mystérieux érudit plongé dans ses manuscrits : Philthanos, qui se dirige versBabyloneafin d'étudier d'ancienne tablette akkadienne. Vieil homme, il apparaît inquiet et soucieux et n'a tellement que faire des personnes qui l'entourent qu'il leur répond de manière très laconique. (...)
Arrivée sur Antioche et la recherche d'un caravanier : Akéos dirige la manoeuvre pour accoster, et, après avoir copieusement insulté l'équipage, se tourne vers les PJ. Il leur fait remarquer que des caravanes entre Antioche etBabylonesont courantes et qu'il faut saisir cette chance de ne pas voyager seul et éviter ainsi les attaques de brigands. Il conseille de prendre le vieil homme, qui souhaite se rendre àBabylone, et lui pendant ce temps tentera de trouver un moyen d'arrondir les fins de mois. L'air est sec sur les quais, il semble d'ailleurs étrange d'avoir voulu construire cette nouvelle cité sur un terrain si peu propice. (...)
Il leur propose la somme de 200 oboles pour servir de garde et leur en remet immédiatement 100. Les cent autres leurs seront remis s'ils survivent au périple... Le voyage versBabylone, des nuits de moins en moins paisibles. Les premières nuits sont tranquilles, le vieux caravanier raconte autour du feu de vieilles légendes mésopotamiennes comme l'aventure de Gilgamesh et son ami Enkidu. (...)
Il est empli de cette ancienne culture aujourd'hui disparue qui demeure présente dans les sculptures des cités commeBabylone. Il semble parler avec une certaine nostalgie de cette époque révolue : «Babyloneest encore une terre de mystères, même si les Grecs veulent tout expliquer il demeure en ces lieux de la magie, et les dieux conservent toute leur place en ce qui demeure des énigmes. » Durant la 3e nuit, des petits chapardeurs vont faire leur office : les deux fils d' Ishpa vont s'amuser à dérober quelques oboles aux PJ. (...)
Faites-vous plaisir, cette traversée du désert est un voyage initiatique, il doit emmener les PJ dans un labyrinthe de problèmes de cause inconnue. La pression doit monter petit à petit, pour être finalement soulagée à l'arrivée àBabylone. A l'approche de la cité mésopotamienne, les trois dernières nuits sont plus calmes, pas de vol, plus de brigands et pas de manifestations étranges. (...)
Le paysage quant à lui a aussi changé, fini les plaines désertiques, le sable et la rocaille ont laissé place à la végétation luxuriante du Croissant fertile.Babylone: L'arrivée en ville : Les PJ découvrent une ville encore plus cosmopolite qu'Alexandrie. Les différentes cultures semblent se mélanger et ne faire plus qu'une, les observatoires perses sont habités par des savants grecs, de toutes parts les couleurs des murs et des vêtements sont chatoyantes. Tout y est hors normes : le neuf côtoie l'ancien, la ziggourat deBabylonesiège à côté des temples grecs. Si les PJ manifestent le désir de trouver un logement, l'érudit - qui parle la langue locale - s'adresse à un homme gras, au vêtement richement décoré qui leur indique le lieu recherché. (...)
La découverte de cette culture choquera ainsi bon nombre de PJ, ils auront sans doute peur pour leurs propres attributs. La premiere nuit àBabylone: L'auberge trouvée, Aux deux amis (cela fait référence à Gilgamesh et à Enkidu), est cossue, c'est l'occasion de découvrir les alcools locaux tel que l'arac (alcool de fenouil), mais aussi les femmes et les mythes contés dans la salle commune de l'établissement, comme la légende de la reine qui garderait le coffret d'épices depuis la mort de son mari. (...)
La mère se battra jusqu'à la mort pour défendre sa progéniture, et s'acharnera sur son ou ses adversaires tant qu'elle ne l'aura pas achevé ou mis en fuite. Retour : Le voyage de retour àBabylonese déroule sans heurt, il se révèle seulement moins pratique du fait des nouveaux compagnons provisoires. (...)Cette campagne pour Oikouménè paraîtra dans le Maraudeur pendant plusieurs numéros, préparez-vous donc pour une longue traversée... Synopsis de la campagne : Cette campagne propose la découverte merveilleuse de l'Atlantide. Pour ce faire, 7 reliques sont nécessaires, elles se situent chacune dans l'une des 7 merveilles du monde antique ou du moins les informations les concernant y seront accessibles : Le coffret d'épices des jardins de Babylone, à découvrir dans ce scénario. ( Jardins ...