Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
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Contient : amherst (20)(...) Effroyable carnage dans une petite localité du Maine : C'est avec horreur que le shérif Clifford du comté de Hancock, dans le Maine, a découvert, hier dans la matinée, le village deAmherstcomplètement désert. En réalité, en explorant les lieux, le shérif a découvert des dizaines de cadavres, dépecés de la plus horrible manière, massacrés dans leurs maisons et leurs fermes. (...)
Il a également ajouté que les agents fédéraux feraient tout pour mettre la main sur les monstres qui en sont responsables. Massacre àAmherst, Maine : Nous sommes au milieu du mois de juillet. L'année importe peu, mais 1929 ou le début des années 30 conviendra parfaitement. Le carnage deAmherst, dans le Maine, fera la une de tous les journaux. Si votre groupe d'investigateurs comprend un journaliste et/ou un agent fédéral (ou même un officier de police), l'accroche est toute trouvée. (...)
En passant quelques coups de fil à une agence de presse de Bangor ou en prenant contact (pour un PJ officier de police / agent fédéral) avec le bureau du shérif Clifford, les investigateurs obtiendront quelques informations préalables : - les victimes habitaient toutesAmherst, - les survivants en état de parler affirment qu'un terrible orage a traversé la région, la nuit du massacre, - malgré l'ampleur du massacre, les tueurs n'ont laissé aucune piste exploitable pour les enquêteurs (à cause des pluies diluviennes de l'orage). (...)
Les tueurs se sont emparés de plus d'une soixantaine de membres au total, laissant d'autres cadavres lacérés mais entiers derrière eux, - ces mêmes habitants deAmherst(pour la plupart des personnes âgées ou invalides) jurent que le tueur n'est pas humain. Il s'agit d'un démon, une créature aux traits non-humains qui hante la région. (...)
Plusieurs morsures humaines ont également été découvertes sur certains corps... Voyage au coeur de la mort : RejoindreAmherstpeut s'effectuer de plusieurs manières : par le train, par la route ou par voie maritime. Bangor (le siège du comté de Penobscot dans le Maine et la troisième ville de l'Etat) est à un peu plus de 5 heures en voiture d'Arkham (environ 220 miles - 350 km). (...)
Par voie maritime, il est possible de prendre la malle à Boston et descendre à Belfast (siège du comté de Waldo, dans le Maine), puis de louer une voiture pour se rendre àAmherstvia Bangor. Bangor : La majorité des pensions de famille et des hôtels de la ville ont été pris d'assaut par les journalistes, les enquêteurs et les curieux. (...)
Agent fédéral en charge Orson Winstead : Ce type massif, aux méthodes brusques, dirige la cellule d'enquête spéciale composée de huit agents fédéraux, arrivés par avion de Washington pour enquêter dans la région à la recherche des « massacreurs d'Amherst». Ils logent dans le même hôtel que Picton, le Drummond, et se déplacent dans deux Packard de location. (...)
Selon les agents du Bureau, les auteurs du massacre sont probablement des trafiquants ou des mafieux qui ont tiré vengeance des habitants d'Amhersten massacrant toute la communauté. Les blessures effectuées par de véritables bêtes féroces démontrent qu'ils étaient accompagnés de gros chiens de combat. (...)
et informations : En interrogeant les officiers de police présents, les PJ obtiendront des informations supplémentaires sur le massacre d'Amherst: deux survivants sont actuellement accueillis chez une tante habitant Bangor. Réussir un test de Contact & Ressources Police / Agence Fédérale ou Criminalistique permet de savoir que cette tante, Maryann Gordon, habite 55, Chapman Street, au nord-est de la ville. (...)
Le jeune Redmond est muet comme une tombe et ne parlera pas, mais la petite Amy répétera plusieurs fois : « Le neveu de Meredith a vu la créature...» Meredith Clyde : est une vieille femme habitantAmherstavec son neveu, c'est une amie de la famille Wells. Mais elle est du nombre des victimes. Si on parle de « créatures » à Maryann Gordon, elle raillera les PJ et leur indiquera que les Indiens sont peut-être responsables, mais qu'il n'y a rien de surnaturel derrière ce carnage. (...)
L'homme est un loup pour l'homme, rien de plus. Filatures : Dès que les investigateurs se mettront en route versAmherst, ils seront suivis par plusieurs PNJ (en particulier Valérie Munroe, Henry Picton et Douglas Wyler). (...)
Les Abénaquis - et même la jeune Florence - refuseront d'en dire plus à propos du « vieil arbre » ou de ce qui semble les lier aux événements d'Amherst. Recherches sur les Abénaquis : Un test de Science humaine : Anthropologie ou Bibliothèque permettra de dénicher des informations historiques sur les Abénaquis et leur histoire (voir la page consacrée aux Abénaquis sur Wikipedia). (...)
On attribua ces disparitions à des mercenaires travaillant pour la couronne britannique ou aux Abénaquis, malgré le fait qu'ils n'étaient plus que quelques milliers dans cette vaste région, principalement par suite des épidémies. Indices àAmherstLes investigateurs vont se rendre àAmherstdans le courant de l'enquête. Ils y trouveront trois indices qui les mèneront sur la piste des Darquandier et de leur héritage maudit... (...)
Il a également fouillé la vieille demeure ancestrale des Darquandier à l'est d'Aurora et y a dérobé un cadre brisé renfermant une photo apparemment prise à la fin du XIXe siècle, et représentant les trois matriarches Ranimées, ainsi que la petite Aurore. La traque : Une vaste battue aura lieu le lendemain de l'arrivée des investigateurs àAmherst. Menée par les hommes du BOI (ou FBI, si vous jouez après 1935), elle verra une centaine d'hommes se répandre dans les bois environnantsAmherstà la recherche d'indices ou de disparus. La mort qui rôde : Deux hommes participant à la battue seront retrouvés déchiquetés, après que leurs hurlements de souffrance aient attirés deux agents du Bureau et plusieurs bénévoles. (...)
La piste (test de Pister) mènera les investigateurs jusqu'à l'entrée d'une mine de cuivre abandonnée située à 2 miles (3,2 km) à l'est deAmherst. La mine est un étroit boyau très bas de plafond (moins de 1m20), dans lequel il faut quasi ramper. (...)
Le portail : Un test de Mythe de Cthulhu ou Occultisme avec une réussite spéciale permet de se rendre compte que cette repoussante « tapisserie » de chair en putréfaction et d'os entremêlés semble représenter une espèce de portail. C'est par là que les Ranimés et leur maître, Darquandier, se sont rendus àAmherst, depuis le repaire souterrain du sorcier adepte de YogSothoth. Il est impossible de traverser le portail sans réciter les noms du Dieu Extérieur, qui permettent de le déclencher (2 Points de Magie - test de SAN 0/1d6 à la vue / 1d6/1d8 si utilisation) : Yog-Sothoth - Tawil At'Umr - Aforgomon. Aurora : Situé à 2,5 miles (4 km) deAmherst, Aurora abrite une population de cultivateurs et de fermiers très superstitieux, qui accueilleront les investigateurs avec défiance. (...)« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...