Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
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Contient : aurora (13)(...) Par la suite, le petit-fils d'Hughes, Jean-Baptiste, fit bâtir une nouvelle demeure coloniale dans la forêt bordant ce qui deviendra le village d'Aurora. Les Darquandier entretenaient de bonnes relations avec les Indiens Abénaquis, à tel point que ces derniers reçurent une partie de la « sagesse » des Darquandier. (...)
Darquandier s'exécuta et créa une effroyable horde d'hybrides à partir des sels essentiels de cadavres de chiens et de morts extraits du cimetière d'Aurora. Ensuite, comme unique héritier mâle, il donna une fille à son épouse - fillette prénommée Aurore - qui fut offerte à Aforgomon, un puissant avatar de Yog-Sothoth. (...)
Une heure de plus permet aussi de savoir qu'à la fin du XVIIe siècle, le petit-fils de Hugues, Jean-Baptiste Darquandier, chirurgien de son état, fit bâtir une nouvelle demeure coloniale dans la forêt bordant ce qui deviendra le village d'Aurora. Les Darquandier entretenaient de bonnes relations avec les Indiens Abénaquis, à tel point que Jean-Baptiste devint l'un des sagamore des Abénaquis qui occupaient la région. (...)
Un test de Pister réussi permet de suivre une vague piste qui semble mener vers le sud-est (le village d'Aurora) en longeant la route principale qui y mène par le sud. La maison du chat : En passant à côté d'une petite maison mal entretenue, plus à l'ouest de la demeure Meredith Clyde, on entendra un chat miauler (test d'Intuition). (...)
Le chat, désormais doté d'une conscience quasi-humaine, va mener les investigateurs sur la piste des Ranimés : le cimetière d'Aurora, à condition qu'ils se comportent avec déférence avec lui... NB : Dans cette demeure, le psychométricien Dexter Adams « sentira » qu'une cérémonie occulte s'est déroulée, sans parvenir à déterminer la nature exacte de ce acte magique. (...)
Par contre, ils pourront communiquer avec lui et lui poser des questions, auxquelles il répondra en indiquant des endroits, comme, par exemple, le cimetière d'Aurora. Charles : Chat possédé par Edmund Reese FOR : 1d3 (2) CON : 2d6 (7) TAI : 1 INT : 3d6 (10-11) POU : 2d6 (7) DEX : 4d6+4 (20) Mvt : 9 Points de Vie : 4 Impact moyen : -4 Combat : Morsure / Griffe 35%, 1d3 point de Dégât Protection : aucune, mais il faut soustraire 40% aux chances de toucher sur le chat possédé. (...)
Après ce choc, le jeune homme s'est muré dans le silence et n'a divulgué son secret que sous forme de dessins assez cryptiques. Il a également fouillé la vieille demeure ancestrale des Darquandier à l'est d'Auroraet y a dérobé un cadre brisé renfermant une photo apparemment prise à la fin du XIXe siècle, et représentant les trois matriarches Ranimées, ainsi que la petite Aurore. (...)
Il est impossible de traverser le portail sans réciter les noms du Dieu Extérieur, qui permettent de le déclencher (2 Points de Magie - test de SAN 0/1d6 à la vue / 1d6/1d8 si utilisation) : Yog-Sothoth - Tawil At'Umr - Aforgomon.Aurora: Situé à 2,5 miles (4 km) de Amherst,Auroraabrite une population de cultivateurs et de fermiers très superstitieux, qui accueilleront les investigateurs avec défiance. Tous les habitants du cru connaissent la vieille maison Darquandier, mais ils l'évitent, la considérant comme maudite ou hantée. Un habitant d'Aurora(test d'Interroger) racontera aux PJ qu'un homme est venu enquêter il y a plus de dix ans aux abords de la vieille maison maudite. (...)
Si on fouille la vieille Ford T, on y trouvera une licence de détective au nom de Rufus Malone établie à New York en 1911, ainsi qu'une carte de la région et du matériel de terrassement (pelle, pioche, corde, lampe tempête, ciré et bottes en caoutchouc). Le cimetière d'Aurora: Un petit cimetière se trouve au sud du village. Les plus vieilles tombes remontent au XVIIe siècle et sont dans un état de délabrement avancé. (...)
L'ancienne maison Darquandier : La vieille demeure qui fut définitivement abandonnée par les Darquandier durant la guerre d'Indépendance se cache, pourrissante, au bout d'une route en impasse qui part du cimetière d'Auroraet disparaît dans la forêt. Les planchers de la maison sont pourris, les murs sont couverts de lézardes et de moisissures. (...)
Le cimetière des Darquandier : Ce cimetière sera découvert suite à une filature réussie ou en parvenant à interroger les Indiens de la réserve (qui en connaissent l'emplacement). Le vieux cimetière est situé à 9 miles (environ 14 km) au sud d'Aurora. Les « pierres tombales » sont des blocs de calcaire grossièrement taillés, couverts de mousse, aux noms si effacés par le temps qu'ils sont devenus illisibles. (...)« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...