Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
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Contient : hybrides (13)(...) Démentes, s'imaginant encore en guerre contre les Britanniques, les trois matriarches ordonnèrent à Jean-Baptiste de créer une « armée » pour les protéger. Darquandier s'exécuta et créa une effroyable horde d'hybridesà partir des sels essentiels de cadavres de chiens et de morts extraits du cimetière d'Aurora. (...)
Cette maison appartenait à Edmund Reese, qui était un excentrique, un ésotériste et un chercheur qui possédait quelques secrets occultes bien réels, comme un exemplaire des Mystères du Ver. Lorsqu'il fut massacré par les Raniméshybrides, l'esprit d'Edmund Reese parvint à survivre par-delà la mort en se projetant dans le corps d'accueil le plus proche : celui de son chat tigré Charles. (...)
En fouillant (test de TOC) les trois chambres (dont deux étaient occupées et ont été saccagées par les Raniméshybrides), les investigateurs mettront la main sur un carnet de croquis ayant appartenu à Ethan Clyde, le neveu de Meredith avec qui elle vivait. (...)
Un épouvantable charnier, constitué de chair humaine, de peau, de crânes et d'os entremêlés de ligaments, en bloque l'accès. Les investigateurs trop curieux se feront attaquer par 2 Raniméshybrides. Le portail : Un test de Mythe de Cthulhu ou Occultisme avec une réussite spéciale permet de se rendre compte que cette repoussante « tapisserie » de chair en putréfaction et d'os entremêlés semble représenter une espèce de portail. (...)
Un terrible orage d'été éclatera tout à coup. Quelques minutes après, le groupe sera attaqué par une dizaine de Raniméshybrides, qui les pourchasseront même en dehors de la maison. Un test de SAN sera nécessaire pour ne pas prendre la fuite, pris de terreur. (...)
Suivre la piste des Ranimés : Les investigateurs assez courageux — ou fous, c'est selon — pour suivre les Raniméshybridesdevront être rapides. Un test de pister avec réussite spéciale sera nécessaire pour parvenir à suivre les créatures, à cause de la pluie, et sans que celles-ci ne repèrent leurs poursuivants. (...)
3 - Galeries abandonnées : Ces galeries aboutissent à des culsdesac - très pratiques pour se perdre et subir une embuscade deshybridesRanimés. 4 - Sanctuaire de Yog-Sothoth : Un petit temple dédié à Yog-Sothoth, avec un autel de calcaire taillé ressemblant à un dolmen, et un pentacle d'invocation gravé dans le sol de la salle. (...)
Sur deux tables en pierre, où reposent des restes humains et animaux, se trouvent également plusieurs dizaines de croquis représentant des êtres dégénérés, sortes d'hybridesanthropomorphes. Plusieurs kylix (dans la Grèce antique, un kylix était un vase peu profond et évasé utilisé pour déguster du vin lors des symposiums) montés sur des pieds en acier contiennent de la poudre gris-bleu. (...)
Des touffes de poils, des cheveux et de la cendre peuvent être trouvés en scrutant le sol sur un test de TOC réussi (Test de SAN 0/1d3). Les traces laissées par les passages réguliers desHybrides- qui aident Darquandier dans ses macabres besognes - mènent jusqu'au laboratoire de résurrection (5) et au chenil (9). (...)
» 7 - Les puits de la terreur : Une douzaine de puits profonds abritent chacun un ou plusieurs Raniméshybrideset d'autres « créations » relevées d'entre les morts... Passer dans ce corridor est un choc lié au Mythe : un test SAN est nécessaire pour résister aux lamentations, aux cris et aux aboiements abominables provenant des profondeurs sépulcrales. (...)
Une douzaine de gros chiens pataugeant dans leurs excréments et de la viande avariée y aboient nuit et jour, se battent souvent et n'y survivent pas longtemps. Ils servent de « matière première » pour la création de nouveauxhybrides. 10 - Escalier : Cet escalier abrupt et étroit aboutit dans une cave de la nouvelle maison des Darquandier, occupée par JeanBaptiste et ses parentes ranimées depuis le XIXe siècle. (...)
Les Matriarches : La maison des Darquandier abrite trois femmes (ressuscitées) qui donnent des ordres à Jean-Baptiste Darquandier : son ancienne épouse MarieThaïs, sa mère Joséphine-Marie et sa tante Claudia-Théophile. Elles sont les véritables « cerveaux » dégénérés des massacres et commandent aussi auxhybridescréés à partir des chiens et des membres décédés de la famille par Darquandier dans son laboratoire secret. (...)
Cependant, ces trois mégères ne sont pas dupes : pendant que deux d'entre elles écoutent les boniments des PJ, la troisième utilise un sifflet à ultrasons pour appeler les Raniméshybrides, qui arriveront en quelques minutes et entoureront les trois femmes pour les protéger en cas d'agression. (...)« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...