Maraudeur n°3 : Les sous-sols de…
sur Studio09 au format
Contient : nosferatus (18), nosfératus (2)(...) Ce plan existe mais, à peine terminé, il vient d'être volé à son instigateur, Mulog. Ce membre de l'illustre clan Ventrue accuse le Prince de la ville et lesNosferatusdu vol. Débute alors une chasse au trésor pour une carte sur laquelle, comble de l'ironie, aucune croix n'est matérialisée. (...)
La vieille famille italienne a dès lors nourri le projet de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre . Les Giovannis essayent donc de lancer une fausse piste sur lesNosferatus. Et pour cela, ils ont préparé de nombreux indices permettant de conclure qu'un voleur invisible, comme potentiellement tous lesNosferatus, a fait le coup. De plus, afin de prouver qu'ils n'ont pas le plan, une prétendue équipe d'enquêteurs issue du rang du clan se montre, elle aussi à la recherche du document. (...)
Il est possible de les rencontrer en tout début de soirée, 20h21h grand maximum, à l'une des trois entreprises, accompagnés du directeur de la société qui doit leur présenter les locaux... - LesNosferatusont toujours contrôlé les services compétents de la ville pour être sûrs que les relevés des sous-sols soient correctement faussés. (...)
Il représente une menace quant à leur sécurité et c'est pourquoi il leur faut absolument se l'approprier. Les PJ ont peu de chance de les croiser car l'équipe d'enquête est composée de seulement deuxNosferatusqui sont souvent occultés et se déplacent justement n empruntant les sous-sols. Ne pas hésiter à demander aux PJ des jets d'Augure et éventuellement à leur donner l'impression qu'ils sont suivis ou épiés à certains moments encore à leur laisser repérer un rat qui les observe attentivement ! (...)
Les Tremeres seront très prudents. Ils se doutent fortement du nombre de personnes intéressées par un tel plan, lesNosfératusles premiers, et jugent plutôt risqué de s'en mêler ouvertement. Ils évitent de se faire voir et surtout de communiquer. (...)
Le plan permettrait d'attaquer la ville par les sous-sols et de surprendre totalement les habitants. Cela permettrait notamment d'éliminer lesNosfératusqui sont, avec les Tremeres, les vampires les plus difficiles à éradiquer dans une ville de la Camarilla. (...)
Il s'agit de Mulog qui vient d'apprendre le vol de son précieux plan. Il accuse en bloc le Prince et lesNosferatus: « Vous m'avez volé mon précieux travail, l'oeuvre de toute une vie. C'est vous, je le sais, mes plans des sous-sols vous gênaient, vous et vos amis Rats d'égouts. (...)
En vis-à-vis de chacune des informations suivantes sont mentionnés les clans susceptibles de la détenir et donc de la révéler à des tiers. Rumeurs/Clan(s) informé(s) : 1 Il existe une alliance secrète entre le Prince Toréador et lesNosferatus. / Toréador, Nosferatu, Ventrue, Malkavian. 2 Le primogène Ventrue veut devenir Prince de la ville, il fait tout pour saper l'autorité du Prince en titre. (...)
3 Les Tremeres et les Giovanni convoitent le plus vieux cimetière de la ville mais le Prince le leur interdit en prétextant qu'il s'étend sur le domaine desNosferatus. / Toréador, Nosferatu, Ventrue, Malkavian. 4 Le Sabbat rôde en banlieue, le chef de la meute serait un noir de deux mètres au crâne rasé. (...)
Ils n'ont rien sur eux (donc n'ont rien trouvé apparemment...). Ils diront ne rien pouvoir prouver mais que pour eux tous les soupçons se portent vers lesNosferatus. En effet, les agents de sécurité n'ont vu personne la nuit du vol et lesNosferatusétant les maîtres de l'information il serait étonnant qu'ils soient passés à côté de l'existence d'un tel plan. En fait, leurs interlocuteurs ne sont pas montés dans les locaux, ils attendaient les PJ pour se montrer et les aiguiller vers une fausse piste. (...)
Cette information peut leur être donnée par leur « commanditaire » ou un quelconque contact lors de l'enquête préliminaire sur Mulog. Enfin si lesNosferatussont bien les voleurs du plan, ils devraient soit l'avoir détruit car dangereux pour eux, soit l'avoir caché au fin fond de leur labyrinthe. (...)
Il peut par la suite leur demander d'explorer des zones du plan paraissant intéressantes. Mais il est plus probable qu'il conserve le document en guise de garantie ou qu'il le remette auxNosferatuspour à la fois leur manifester sa bonne volonté et pour se garantir leur soutien. - Le rendre à son propriétaire. (...)
Les Ventrues devront une faveur importante aux PJs et vont pouvoir revenir en force sur le devant de la scène. LesNosferatusrisquent de ne pas être très contents (doux euphémisme). - Le vendre au plus offrant. Aux PJs et au MJ de voir ce que chaque groupe peut proposer en échange d'un plan pareil. (...)
- La fausse piste Nosferatu : Les Giovanni ne vont pas se gêner pour tenter d'orienter l'enquête vers lesNosferatus. Outre leurs soupçons (vampire invisible, etc.), ils pourront mentionner avoir vu Mulog tourner autour d'une vieille entrée des catacombes. Les Giovanni ne voulant pas s'introduire sur le territoire desNosferatus, c'est là l'occasion de se risquer à une petite visite des sous-sols de la ville. Ambiance humide, sombre, labyrinthique... Des rats grouillants, des bruits indéfinissables, desNosferatusinvisibles qui semblent vous épier (ou serait-ce l'imagination des PJ ?), Mulog en pleine croisade... L'idée force est ici de faire vadrouiller les PJ pendant un long moment, que cela soit difficile, stressant et angoissant. Et au final qu'ils se retrouvent nez à nez avec desNosferatusles invitant à quitter leur domaine. Bien sûr cette rencontre doit vous conduire à mettre en scène desNosferatusqui se défendront d'avoir dérobé le plan et qui remettront finalement aux PJ un Mulog catatonique. - Un peu d'action pour divertir le Gangrel du groupe : Animez un peu le déroulement du scénario en recourant à un groupe d'Anarchs qui mènent leur propre enquête et qui ont bien l'intention d'interroger les PJ de façon musclée. (...)(Scénario Vampire : la Mascarade/Requiem) Scénario initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2. Présentation : À qui s'adresse ce scénario ? Ce scénario est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur « puissance » importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender(Scénario> ...