Weight of Years - Scénario 2 : Équarrira bien qui équarrira
le dernier !au format (11.4 Mo)Contient : camion (29)(...) 217 et suivantes), et un de leurs passeurs, un certain Goran Gonevich. En effet, ce dernier a détourné uncamiondestiné aux bouchers pour son propre compte. Un des PJs est malencontreusement pris pour le traître et les membres du syndicat lui laissent 48 heures pour retrouver la marchandise sans quoi il n'aura plus jamais l'occasion de se plaindre. L'histoire : Les Equarisseurs ne sont pas très contents. Ils viennent de perdre uncamionentier plein d'une marchandise très précieuse. En effet, leur passeur habituel, un certain Goran Gonevich devait livrer la marchandise à un des entrepôts détenus par le gang dans le comté de Bethesda, non loin de Blood River. (...)
Il est donc possible d'apprendre que les Equarrisseurs du coin en ont après un certain Goran Gonevich, un passeur free-lance qui travaille de temps en temps avec eux. Ce dernier les a trahis et a décidé de revendre la marchandise asiatique que contenait lecamionhistoire de toucher deux fois son salaire. Et, comme toute organisation criminelle qui se respecte, les Equarisseurs ont tenté de le retrouver afin de lui faire tâter des représailles. (...)
En outre, Franz La Pampa qui passait par là vient à la rencontre des PJs. Il a entendu qu'ils s'intéressaient à uncamionet bien lui aussi justement. Il vient de trouver sur l'a-net un rapport de contrôle des douanes maritimes. (...)
De plus, il précise que les trois agents de contrôles sont morts d'une maladie foudroyante dans les heures suivantes (sans pour autant en préciser les noms). Y a-t-il un rapport avec leurcamion? Que s'est-il passé ? Où est lecamion? Lecamionet sa précieuse marchandise sont actuellement cachés, loin des regards indiscrets, dans un hangar anonyme de Babacrawl. Goran l'a mis aux enchères sur le marché noir et compte bien le revendre au plus offrant. Les gagnants de ce petit jeu sont les représentants du teïpe Khasboulatov (cf. (...)
Ils comptent bien rajouter la prostitution exotique à leur liste de compétences. Comme nt le tro uver ? * Sur les berges de Blood River : Pour retrouver la trace ducamiondisparu, les PJ ont plusieurs solutions. Tout d'abord, il leur serait utile d'obtenir la description de ce dernier. (...)
Si c'est le cas et que les PJ leur dament le pion, ils pourront apprendre que le teïpe est en pleine négociation avec Goran pour le rachat de la marchandise. Ils ne savent pas ce que lecamioncontient ni où il se trouve et encore moins où peu bien se cacher Goran. Négociation : Il y a de fortes chances que les PJ veuillent se rendre dans le district des Equarisseurs afin de tirer cette histoire au clair et leur faire comprendre qu'il y a erreur sur la personne. (...)
Baltimore : Les PJ auront certainement l'envie de se rendre à Baltimore pour enquêter sur ces morts étranges qui entourent le contrôle de la cargaison d'uncamionvenu d'Asie, pour interroger les familles des victimes ou le personnel du port. Baltimore n'est qu'à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Washington et les moyens de communication entre les deux villes sont nombreux et rapides. (...)
Et le lendemain, ils ne revinrent pas du fait de leur décès dans la nuit. De plus, Bradford informe les PJ que les autorités sanitaires sont à la recherche de cecamion. Les familles : Les familles des victimes sont toutes trois en deuil. Il ne sera pas facile pour les PJ d'apprendre quoi que soit à moins de faire montre d'une grande compassion et d'une extrême gentillesse, ce qui peut être simulé par un jet de Classe G Attitude/Gentlemen. (...)
Les trois contrôleurs ont rencontré Goran Gonevich qui venait récupérer sa marchandise. Il donna un pot de vin à chacun des contrôleurs afin de fermer les yeux sur la cargaison ducamion. Mais étant donné que Goran avait décidé de doubler les Equarisseurs, il était en permanence sur ses gardes et particulièrement stressé. (...)
Little Grozny : Quand les PJ auront découvert assez d'informations pour avoir l'envie de se rendre à Little Grozny afin d'aller voir de plus près ce que trame Vadim et sa bande, considérez que lecamionleur a été vendu. Il a donc quitté sa planque tranquille de Babacrawl pour être acheminé au coeur du quartier si cher à Ismaïl Derenska... Où est Goran ? (...)
En effet, ils craignent que les Khasboulatov comprennent d'où provient l'aide et de s'exposer à des représailles. Où trouver lecamion? Si les PJ ne sont pas conduits par un membre du clan Khasboulatov, il leur faudra trouver où est lecamionet donc où se déroule la fameuse vente aux enchères. Pour cela, ils devront circuler de réseaux de tranchées en réseaux de tunnels à la rencontre des grozniaques et de leur quotidien de misère. (...)
Comptez qu'il y a environ une dizaine d'acheteurs déjà sur les lieux dont certains sont accompagnés par des gardes du corps (au moins six). De plus, il y une dizaine d'hommes de main de teïpe. Lecamion, lui, est situé entre la scène et les sièges. De plus, il est sous une immense bâche grisâtre qui le recouvre entièrement. Il n'y a qu'une seule sortie possible pour lecamionqui est actuellement bloqué par une porte verrouillée. Note : La porte peut s'ouvrir en trompant la vigilance des gardes et en réussissant à la crocheter par un jet d'Adresse G Effraction SD 12 ou bien en fonçant dessus avec lecamionlancé à vive allure avec un jet d'Adresse G Conduite/CamionSD 15. Alors cette marchandise ? Si les PJ attendent le début de la vente pour agir ou bien si à n'importe quel autre moment ils ouvrent lecamion, ils découvriront alors ce qu'est réellement la marchandise. On a parlé de marchandises asiatiques aux joueurs, ils s'attendent sûrement à tomber sur un stock de Biomods ou d'implants léganthropiques pirates. Mais ils tombent sur une quarantaine de jeunes filles asiatiques affamées et apeurées, dont une demi-douzaine de cadavres. (...)
Il paraît même que ça aurait un rapport avec la médecine chinoise, le zen, et autre feng-shui... Bref tout ce qu'il faut pour inciter les clients. Si les PJs n'ont pas l'idée de fouiller lecamionafin de vérifier sa cargaison, n'hésitez pas à leur faire faire un test de Génie G Remarquer SD 9 pour entendre quelques gémissements provenant de l'intérieur de partie frigorifique. (...)
Pas besoin d'être expert pour comprendre que l'on est en train de bombarder le quartier ! En effet, les autorités sanitaires de Baltimore ont retrouvé la trace ducamionavec l'aide de l'armée. Cette dernière a décidé, devant la menace, de détruire la cible. En effet, une intervention au sein de Little Grozny dans un quartier sous contrôles des teïpes est toujours une chose délicate et il vaut mieux être prudent. (...)
Plusieurs explosions frappent le quartier et certaines touchent même directement le théâtre. Tout explose autour des PJs. Il est temps pour eux de fuir à toute vitesse avec ou sans lecamion. Faites-leur tout de même comprendre qu'il serait plus facile pour eux de quitter les lieux avec un véhicule motorisé. C'est le moment de décrire une belle scène d'action avec lecamionqui se faufile dans les ruelles en ruines sous une pluie de bombes. Demander au pilote un jet d'Adresse G Conduite/CamionSD 24 pour sortir sans encombre de ce guêpier. Note : Si vous voulez torturer encore un peu plus vos joueurs, vous pouvez inclure une course poursuite entre un CERBER (cf. AMNESYA 2K51 p.316) et lecamionà la fin du bombardement. Et ensuite ? La fin de cette aventure dépend grandement des choix des PJs durant la dernière partie du scénario. Ils peuvent avoir rendu lecamionet sa marchandise aux Equarisseurs. Ces derniers les laisseront désormais tranquilles. Le teïpe Kashboulatov en revanche comptera maintenant parmi leurs ennemis. (...)
Combat : • Bagarre (CC : Boxe) Att (Classique/Puissante/ Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 5G2/7G4/10G3 • Equarisseur (CC : Armes blanches) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 7G5/9G6/12G6 • Hachette (CC : Armes à distance) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G5+3/5G5+5/5G5+11 ; Dom : 7G3/9G5/12G4 • Tir (CC : Arme de poing) Att (Classique/Puissante/ Précise/Brutale) : 3G2+3/5G2+5/ 2G5+2/5G2+11/ ; Dom : 6G4/8G6/9G7/11G5 • Déf Active (Parade) : 5G6+5 ; Déf Passive (Parade) : 14 PV : 56 Compétences : Equarisseur (TC : Armes Blanches) : 5 ; Lever de carcasse (TC : Athlétisme ) : 4 ; Boxe (TC : Bagarre) : 5 ; Parade (TC : Défense) : 6 ; Armes improvisée : 2 ; Hachette (TC : Arme de Jet): 2 ; Attitude (Mafia) : 2 ; Arme de poing (TC : Tir) : 2 ; Premiers soins : 1 ; Chasser (TC : Survie) : 1 ; Culture populaire (Urbaine) : 3 ; Culture populaire (Criminel) : 2 ; Effraction (mécanisme simple): 3 ; Etrange (Doppelganger) : 1 ; Remarquer : 2 ;Camion(TC : Conduite) : 3 Niveau de Richesse : 3 Equipement : Equarisseur, Hachette, Arme de poing moyen calibre. (...)
81) Episodes : Sauvageon (3) et Membre de gang (3) Combat : • Armes Blanches (CC : Couteau) : Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 3G3+3/3G3+3/3G3+3 ; Dom : 3G3/5G5/6G4 • Armes d'épaule (CC : Tir) : Att (Classique/Puissante/ Précise/Brutale) : 3G3+3/3G3+3/2G3+2/3G3+3 ; Dom : 7G5/9G7/10G8/10G6 • Bagarre (CC : Lutte) Att (Classique/Puissante/Brutale) : 3G2+3/3G2+3/3G2+3 ; Dom : 3G2/5G4/6G3 • Déf Active (Esquive/Parade) : 3G1/3G2 ; Déf Passive (Esquive/Parade) : 9/11 PV : 66 Compétences : Armes improvisées : 2 ; Lutte (TC : Bagarre) : 2 ; Course (TC : Athlétisme) : 2 ; Culture populaire (Urbaine) : 4 ; Parade (TC : Défense) : 2 ; Premiers Soins : 2 ; Chasse (TC : Survie) : 3 ; Couteau (TC : Armes blanches) : 3 ; Miséreux (TC : Attitude) : 3 ; Pick Pocket (TC : Effraction) : 2 ; Fusil (TC : Tir) : 3 ;Camion(TC : Conduite) : 2 Niveau de Richesse : 3 Equipement : Couteau et quelques haillons.Équarrira bien qui équarrira le dernier ! est un scénario pour AmnesYa 2k51 prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs débutants et un MJ novice. Les personnages n'ont pas besoin d'être expérimentés pour dénouer les fils de cette intrigue. Il faudra jouer de la cervelle et des muscles, les équipes équilibrées sont donc les bienvenues. Le MJ trouvera toutes les informations nécessaires pour maîtriser le cadre de cette aventure dans le livre de base, bien que la possession du livret de l'écran soitÉquarrira> ...