Abyssus Abyssum Invocat
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Note: Comme pour le 'Centre de la Folie', ce scenario est prevu pour des personnages agents du FBI: il vous faudra donc quelques amenagements afin de le faire jouer a votre groupe habituel. Premisse : Décrivez à chaque personnage en privé, comment au sein du FBI, il a pu deviner que quelque chose se tramait derrière les apparences (sectes menées par un Licteur, preuve d'organisation mondiale manipulant le gouvernement, etc...). Ces prologues serviront de prétexte au licteur Raven, qui ...Contient : ego (11)(...) Les personnages sont blessés par des griffes et des crocs qu'ils ne voient pas. Alors que les personnages sont sur le point de céder à la panique (demandez-leur un jet dEGOà chaque blessure. Un échec signifie qu'ils croient leur dernière heure arrivée), un cri inhumain couvre les bruits de combats. (...)
Epilogue). * Dédoublement de personnalité : au détour d'un couloir, le personnage rencontre son alterego. Le physique est bien le même, mais les propos différents, puisque la deuxième personnalité accuse le personnage des pires crimes devant ses camarades. (...)
* Hanté : tout personnage hanté aura à faire avec son tortionnaire. Le Démon enfoncera tout d'abord le personnage, avant de tenter de le posséder (jet d'EGOà -5 pour résister). * Identité confuse : l'apparence du personnage se modifie subtilement, jusqu'à ce qu'il devienne la copie conforme de cet autre à qui il ressemble. (...)
Les visages d'anges des enfants commencent à pourrir, et certains d'entre eux sont même à demi dévorés (jet d'EGOà -4 pour cette vision d'horreur). Au fond de cette grotte d'une saleté repoussante dansent paisiblement Malice et les autres enfants dans une ronde sinistre. (...)
De plus, le personnage possédé par l'Azghoul peut tenter de reprendre le contrôle de ses actes une fois par tour, en opposant sonEGOà celle de son ' possesseur ' (la plus haute marge l'emporte). Néanmoins, le corps reste sous forme monstrueuse et l'Azghoul une fois vaincu, tentera lui aussi de reprendre le contrôle du corps du personnage une fois par tour. (...)
Le ciel a laissé place au Vortex, un immense tourbillon d'images, de sons, de lumières et de ténèbres (jet d'EGOà -5). Les personnages sentent confusément l'attraction du Vortex agir sur eux. Le Docteur se détourne alors de Nicole, toujours hurlante, puis tente d'attaquer les personnages. (...)
A l'extrémité du tunnel se trouvé le Chaos absolu, et Adam, qui se retient désespérément à un pan de mur, aspiré par un vent d'une violence inouïe. Si les personnages ne tentent pas de sauver Adam, ils doivent juste réussir un jet d'EGOà -2 pour résister à l'appel du Vortex. En cas échec, ils doivent réussir un jet d'EGOa -3 puis un autre jet à -2, sous peine de s'enfoncer encore plus vers le Vortex (jet d'EGOà -4, puis à -5, etc...). Chaque échec fait perdre au personnage 5 points d'Equilibre Mental. Si par malheur un personnage s'enfonce jusqu'à échouer à un jet d'EGOà -10, il est aspiré par le Vortex et cesse alors d'exister. Si les personnages tentent de sauver Adam, il faudra qu'au moins l'un d'entre eux s'enfonce jusqu'à Adam. Pour cela, le joueur doit faire un jet d'EGOà -2, puis à -3, -4, -5, -6 et -7, en perdant 5 points d'Equilibre Mental à chaque échec. Si jamais le personnage renonce en cours de chemin, il doit réussir à remonter le cours du Vortex comme décrit dans le paragraphe précédent. (...)