Livre de Sorts Prophecy
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Contient : dragon (73)(...) Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire. Sphère : Cités Coût : 5 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 20 Clés : goutte de sang dedragon(consommée), rune des cités (servant à dessiner la rune sur la cible), sourire confiant Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy'. (...)
Effets : parfois dévoyé dans son utilisation, ce sort est une amélioration considérable du Sourire enchanteur. Il nimbe la cible d'un charisme et d'une prestance digne d'undragon, provoquant chez ses interlocuteurs un respect et une obéissance intuitive. Ironie du sort (ou de la magie des cités ? (...)
Ils peuvent soupçonner un important citoyen voyageant incognito en Kor, se persuader qu'il est un émissaire draconique secret ou même, dans les cas les plus extrêmes, croire qu'il s'agit d'undragonsous forme humaine qui ne juge pas utile de se déclarer (seulement si le sort fait dépasser 10 au Social du personnage). (...)
Ce sort dure une heure par point en Sphère des Cités et octroie un bonus de Social égal à deux fois la TendanceDragonde son interlocuteur. Dans le cas d'une foule, une Tendance moyenne devra être estimée par le Mj (voir à ce sujet le tableau de la page 79 selon les régions). Le personnage peut ainsi dépasser 10 aux yeux de ses cibles (et donc passer pour undragon, ce qui est toutefois un crime majeur dans de nombreux pays...). Malheureusement, ce sort n'est efficace que sur les humains, les animaux ne ressentant pas la peur normalement due aux dragons et les Ailés perçant à jour le subterfuge d'un simple regard. (...)
Ce sort ne fonctionne que dans les villes et dans les villages d'au moins cinquante de maisons. Si la cité est undragonde Khy sous forme élémentaire, le personnage en prend alors confusément conscience et vivra donc un échange télépathique instantané avec ledragonavant que ce dernier ne daigne lui accorder les effets de son sort. Pour le mage, cette conversation peut durer d'une à deux minutes, mais dans la réalité, elle est instantanée et indétectable. Ledragonpeut évidemment choisir de ne pas se révéler à l'humain. La bonne parole : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Cités Coût : 15 Temps d'incantation : 4 actions Difficulté : 20 Clés : voix chaleureuse, rune de Khy Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage se voit accorder l'attention et la confiance d'une foule dans un rayon de 20 mètres et à portée de voix. (...)
Si la cité est un enfant de Khy sous forme élémentaire, l'esprit du personnage peut se retrouver confronté à celui dudragonlors de son voyage qui, s'il reste immédiat, peut se prolonger dans ce monde immatériel qui sépare les deux portes (relire à ce sujet le sort 'Ombre des ruelles'). (...)
Peinture de dissimulation : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 20 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 20 Clés : peinture pour bâtiment (cf. Alchimie), rune d'oubli, sang dedragondes Cités révélé (durable) Origine : La Colère des Dragons Effets : la mage doit s'isoler de toute influence extérieure et se concentrer longuement avant de mélanger le sang dedragonà la peinture. Quand le mage repeint les façades d'un édifice avec cette peinture enchantée pour un jour, ce bâtiment devient invisible pour tout autre que lui (en fait, les gens passent sans le remarquer). (...)
En cas de soupçons, on peut déceler la supercherie sur un jet de Mental + Perception à Difficulté 35 ; cette Difficulté tombe à 25 pour undragon, et à 20 pour undragondes Cités. Les effets de ce sortilège durent 1 cycle. Reflet trompeur : Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Sphère : Cités Coût : 10 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20 Clés : masque de bois, rune, gestuelle d'imitation Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le masque de bois est enchanté. Une fois placé sur le visage de quelqu'un, il reproduit parfaitement le visage, la voix et les mimiques d'une personne (et une seule) choisie par le porteur. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kroryn (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la (2 + 1 par NR)ième tranche d'âge. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Guide écarlate : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : brindille, chant dudragonOrigine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort fait apparaître un petit lézard de feu qui obéit aux ordres du mage pendant (30 + 10 par NR) minutes avant de disparaître. (...)
Effets : le magicien invoque l'Esprit du sang, une créature draconique née du sang de Kroryn versé sur les champs de bataille où le GrandDragona été blessé. Créature martyre de lave et de sang bouillonnant, l'Esprit a une forme fluctuante grossièrement draconique. (...)
Grêle de feu : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 14 tours Difficulté : 20 Clés : lave élémentaire (consommée), dent dedragongravée d'or, morceau de verre (consommé) Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage lance la lave vers le ciel, où elle se fond dans les nuages soufrés qui s'accumulent durant toute la durée de l'incantation (charge à lui de la manipuler). (...)
Il saisit ensuite le morceau de verre et regarde une zone du paysage au travers, avant de le fracasser avec la dent dedragon. Au tour suivant, une grêle de feu commence à tomber du ciel, touchant une zone de 1200 m² (forme au choix ou cercle de 40 mètres de diamètre. (...)
Le phénix est immunisé au feu et aux vents et les dommages infligés par ces Sphères augmentent le seuil de sa case de blessure à raison de 1 point pour 5 points de dommages. Le phénix n'accorde son attention au mage que pour un nombre de tours égal à sa TendanceDragonplus son Statut. Si aucun danger immédiat ne menace le mage, le phénix disparaît dans une gerbe d'étincelles et de braises qui inflige 20 points de dommages au mage. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Kezyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide, mais un présent pour service rendu n'est pas obligatoire. (...)
Dès que l'armure ou le vêtement est touché par une arme en métal, elle devient capable de déchaîner la foudre vengeresse de Kezyr. Les dommages sont de 2D10 + 5 et cet effet peut être déclenché jusqu'à (TendanceDragondu porteur) fois par jour, mais le porteur n'a aucun pouvoir sur le déclenchement, qui est systématique à chaque touche. (...)
A ce jour, on n'a jamais vu un mage le lancer à la légère sur un objet clairement hérétique, et toute confrontation entre le lanceur du Sceau et un érudit le remettant en cause s'est toujours réglée par prééminence de Statut, voire par l'arbitrage suprême d'undragon. Les clefs du destin : Complexité : 70 Discipline : Sorcellerie Sphère : Métal Coût : 2 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : runes de la révélation, du métal et de la transformation à entrelacer sur l'objet (Manuel + Don artistique : Gravure Diff. (...)
15), poussière d'argent (à frotter sur le corps avant le kata, consommée) Origine : Mise à jour 'Les Forges de Kezyr'. Effets : ce sortilège est une protection issue de la clémence du GrandDragondu Métal. Elle est invoquée avant les actes d'un grand courage pouvant entraîner la mort du mage, ou un combat qui semble perdu d'avance. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Heyra (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
La durée écoulée depuis son passage varie selon le score en Sphère de la Nature à raison d'une semaine par point. Lorsqu'il lance le sort, le mage doit dessiner le type de créature qu'il recherche -dragon, humain, oiseau, rongeur, félin, etc. -et pour chaque NR, il peut obtenir une information supplémentaire -humain corrompu,dragondu feu. Ce sort ne fonctionne jamais dans les villes ou les villages et ne peut apporter des informations que sur une créature. (...)
(1 + NR) personnes bénéficient ainsi d'un bonus de (1 + NR) à un jet de Compétence lié à l'Attribut Social. Puissance dudragon: Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 10 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 20 Clés : écaille dedragon, rune de force Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort permet d'améliorer l'efficacité d'une arme pendant (1 + NR) cycles. (...)
Vitalité naturelle : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de la nature, position dudragonaccroupi Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage, ou une cible de son choix qu'il touche, bénéficie d'un bonus de +1 à l'un de ses Attributs Majeurs pendant (1 + NR) tours. (...)
Chaque fois qu'elles souhaitent agir, les victimes doivent dépenser une action supplémentaire et voient la Difficulté de toutes leurs actions physiques augmenter de 3. Ce sortilège reste actif pendant un nombre de tours égal à la TendanceDragondu mage. Bénédiction de Heyra : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 2 Temps d'incantation : 1 action* Difficulté : 17 Clés : main tendue vers l'agression, mot mystique d'appel à la bienveillance de la Nature (Social + Conn. (...)
Tant qu'il porte ce bouclier, le personnage ne peut porter atteinte à la Nature de façon consciente sous peine de briser le sort. Tout porteur possédant moins de 3 en TendanceDragonbrise immédiatement le sort en empoignant le bouclier, faute de croyance solide. Epanouissement : Complexité : 80 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : un peu d'élément de Nature, simulation de l'éclosion d'une fleur. (...)
Effets : en faisant couler son propre sang, le mage fait appel à la justice de Heyra pour que la fureur du GrandDragons'abatte sur son ennemi. Les manifestations de Heyra sont toujours différentes et, en fonction du sol et de l'environnement, peuvent prendre la forme d'une énorme racine venant enserrer sa cible, d'une salve d'énergie verdâtre jaillissant du sol, d'une nuée de créatures déchiquetant le victime, etc. (...)
Toutefois, seules les capacités spéciales connues du mage sont créées. Il est impossible de métamorphoser en humain ou endragon, et seules les Experts de la Sphère de la Nature peuvent métamorphoser en créatures draconiques. (...)
15), sève végétale (pour tracer le dessin, consommée), posture (genoux à terre, mains de chaque côté du dessin) Ouverture des terres I 10 Ins 5 1 action 15 rune de la nature tracée dans le sol, poignée de glaise (consommée), posture (poing brandi écrasant la glaise en un mouvement de haut en bas) Parterre de fleurs I 10 Ins 1 1 action 15 graines et pétales Vitalité naturelle I 15 Ins 4 1 action 15 rune de la nature, position dudragonaccroupi Regain d'énergie I 20 Ins 5 1 action 15 imposition des mains, feuilles grasses ou herbes séchées Automne précoce II 35 Ins 5 2 actions 17 une feuille morte (consommée), rune du Cycle du silence, chant harmonique grave Bénédiction de Heyra II 35 Ins 2 1 action 17 main tendue vers l'agression, mot mystique d'appel à la bienveillance de la Nature (Social + Conn. (...)
15), morceau de bois précieux (à déposer dans le gîte), berceuse de Heyra L'écorce d'Heyra I 15 Sor 3 1 heure 15 écorce de bois, danse de la nature, rune de résistance Puissance dudragonI 15 Sor 10 5 heures 20 écaille dedragon, rune de force Régénération primordiale I 15 Sor 5 30 minutes 17 sagianor (cataplasme), rune de Moryagorn (sur la cible), encens de la Nature (consommé) Boue primordiale II 40 Sor 7 30 minutes 22 rune de Moryagorn (tracée dans la boue), boue, poudre d'argent (consommée) Flûte charmeuse II 25 Sor 3 30 minutes 15 flûte droite, air de musique printanier La lame du chasseur II 40 Sor 5 1 heure 20 rune de Heyra (à porter sur l'arme), du sang de la créature visée (consommé), hurlement aux lunes Remède naturel II 25 Sor 5 30 minutes 15 goutte du poison ou du sang de la victime, rune de guérison {Arbre animé} III 55 Sor 30 10 heures 25 un arbre de plus de 20 mètres de haut, rune de Heyra, rune du foyer Baies de vitalité III 70 Sor 8 30 minutes 22 rune de Heyra, fruit à enchanter (consommé), soupir de puissance Bâton tu tonnerre III 100 Sor 30 20 heures 25 bâton de chêne centenaire, rune de la nature, chant de la foudre 34 Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. Dif Clés {Contrôle d'animal} III 100 Sor 15 3 heures 20 animal, la rune de contrôle, un licol tissé dans le pelage de l'animal (consommé) Ecaille de la terre III 50 Sor 7 3 heures 20 un bouclier, danse de protection, résine Le baume de caméléon Océans : Sorts de niveau I : Bouclier d'embruns : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, miroir, danse de protection. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils d'Ozyr (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander de l'aide, et seule une grande révérence assurera l'amabilité de l'Ailé. (...)
Néanmoins, beaucoup de mages des océans lui doivent la vie. Enseigné aux premiers âges de l'homme par Vessyan, undragondes océans, ce sort n'avait pour seule utilité que de permettre aux mages les plus hardis de se familiariser avec l'élément d'Ozyr. (...)
De la vie à l'océan : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 26 Clés : poudre d'écaille dedragond'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Don artistique : Chant Diff. 22), sang du mage (provoque une Egratignure et une blessure Légère, à asperger sur le golem. (...)
Raz de marée : Complexité : 75 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 20 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : écaille d'undragond'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre). Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'undragond'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. (...)
15), immergé dans l'eau jusqu'aux épaules De la vie à l'océan III 50 Sor 15 5 heures 26 poudre d'écaille dedragond'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Don artistique : Chant Diff. 22), sang du mage (provoque une Egratignure et une blessure Légère, à asperger sur le golem. (...)
Par contre, il tombera en poussière à ce moment quelles que soit l'origine de sa mort-vivance (les sorts dotés d'une Complexité supérieure ou les Faveurs d'undragonpeuvent garantir sa survie au gré du Meneur). S'il se dissipe, il n'est plus possible de l'animer de nouveau. (...)
La dépense varie selon l'importance des faits bouleversés : Mineur : une mauvaise rencontre, un mauvais voyage (10 points) Notable : un mariage, la mort d'un PNJ mineur ou d'un PJ anonyme (20 points) Important : une guerre locale, la mort d'un héros ou d'un PJ célèbre, les plans d'undragon(30 points) Bouleversement : la mort d'un roi, une guerre d'ampleur, les plans d'un GrandDragon(40 points) A ce moment, le Maître de Jeu peut mettre en scène l'accomplissement d'une quête au cours de laquelle le personnage aura l'opportunité de réussir à Briser le Destin, mais où il ne gagnera que la moitié des points d'Expérience prévus. Ses éventuels compagnons, s'ils n'ont pas décidé de Briser le Destin, ne sont pas soumis à cette réduction mais ne pourront rien faire pour changer le cours des choses. (...)
Rappel draconique : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 20 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 25 Clés : un os dedragon(consommé), de la terre corrompue de Kali mêlée à un peu d'élément dudragon(consommée), cercle d'invocation spectral (Manuel + Conn. de la magie Difficulté 15). Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage de l'ombre évoque l'esprit élémentaire dudragondécédé à qui appartient l'os. Ledragonse manifeste sous une forme spectrale, composée d'ombre et de restes de sa matière élémentaire tutélaire. L'esprit est souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental + Volonté en opposition contre Volonté + Tranche d'âge dudragon. Ce dernier possède les caractéristiques de sa forme draconique (sauf pour les enfants de Khy). (...)
Le spectre est soumis pour un quart d'heure par NR. Durant ce temps, son corps obéit au mage et agit pour lui. Ledragonreste de toute façon réticent et refusera d'instruire le mage ou de répondre à ses questions à moins que le mage n'effectue un jet similaire pour chaque question. En cas de combat, ledragondispose de toutes ses facultés et devra les utiliser. Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec son corps spectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommages normaux). Si le mage n'obtient pas de NR à son jet de contrôle initial, leDragonreste inactif et invective copieusement le mage avant de se dissiper. Il persiste un tour par tranche d'âge. Si le jet est raté, ledragonest libre de toute entrave et agresse le mage tant qu'il persiste. Si le jet est un Echec critique, ledragondévore l'âme du personnage et emmène son corps dans le flot élémentaire dont il provient. Le mage meurt sans recours. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Brorne (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une très bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu est quasiment indispensable. (...)
Les dragons de pierre sont lents à offrir leur aide et prendront souvent un long temps de réflexion après avoir posé un maximum de questions. Soucieux de se montrer le plus réfléchi dans son assistance, undragonde pierre consacrera du temps à saisir les tenants et les aboutissants des affaires. Selon la portée des faits, il n'hésitera pas à faire appel à un de ses aînés ou à commander une intervention des forces draconistes locales, au mépris de l'avis du mage l'ayant invoqué. (...)
Effets : le magicien ouvre une porte sur l'écho de la voix de Brorne. Tout individu dans les 10m de rayon possédant moins de 3 en TendanceDragondoit effectuer un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage ou subir les effets d'une Intimidation avec 1 NR (voir Livre de base p. (...)
Si la cible est interrogée (lors d'une séance de torture inquisitoriale par exemple), elle avoue tout ce qu'elle sait (à moins d'un blocage magique élaboré, auquel cas le Mj peut secrètement comparer le jet d'incantation du sort au jet ayant créé le blocage pour déterminer si ce dernier résiste). Par contre, tout individu dans les 10m de rayon possédant plus de 3 en TendanceDragonbénéficie d'un bonus de +3 à tous ses jets de moral, de résistance à la peur ou à l'intimidation durant (Sphère de la Pierre) tours. (...)
Très spectaculaire, il insuffle dans le coeur de tous les spectateurs un sentiment de fierté et de ferveur draconique. Ce sort ne fonctionne que sur des personnages possédant 5 en TendanceDragonet lance un appel à la sagesse de Moryagorn pour juger l'âme du postulant. Après une longue cérémonie de prière et de pieuse vénération, le personnage recevant les honneurs (qui doit impérativement être volontaire) se place en posture de méditation au centre d'un cercle formé par ses pairs. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Nenya (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1 / NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver ou venir de l'Ether), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires en cours à régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Effets : ce sort extrêmement puissant nécessite souvent la présence de plusieurs magiciens car l'incantation prend la forme d'un chant polyphonique harmonieux, complexe et mélodique qui transporte ses notes jusqu'au domaine éthéré de Nenya. Si la musique sonne juste, la légende veut que le GrandDragondes Rêves se déplace en personne et bénisse de sa présence les plus folles entreprises. Ainsi, dans une situation désespérée, avant une bataille perdue d'avance, les mages audacieux ne manqueront pas d'invoquer la clémence de la Chimère. (...)
Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Szyl (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires à régler). Le magicien doit avoir une raison valable de demander de l'aide, mais il arrive que ce sort soit lancé de manière informelle pour rencontrer un Ailé et l'inviter à une veillée. (...)
Ils restent hermétiques à certaines convenances sociales et leur aide pourra parfois mettre le mage en situation délicate (intrusion dans un sanctuaire de caste, déranger un notable ou un noble...). Si undragondes vents se trouve face à une situation qui le mettrait en colère, il fera parfois preuve de témérité, et des difficultés supplémentaires pourront le toucher dans son orgueil. (...)
Durant (Sphère des Vents) tours, le personnage est entouré de bourrasques sifflantes et gagne un bonus égal à sa TendanceDragonà tous ses jets d'Initiative, d'attaque et d'esquive. Il obtient de plus un bonus égal à cette Tendance sur toutes ses attaques physiques à distance, du fait d'un vent porteur. (...)
En contrepartie, pour toute la durée du combat et le reste de la journée, le personnage ne peut plus faire appel aux Tendances et ne lance plus qu'un seul dé, considéré à tous point de vue comme le dé duDragon. Aucun pouvoir, Avantage ou Privilège ne peut altérer cet effet. Tornade : Complexité : 95 Discipline : Magie instinctive Sphère : Vents Coût : 30 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : rune, danse aérienne, voix coléreuse. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...