Livre de Sorts Prophecy
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Contient : indice (21)(...) Il peut de plus changer les motifs et les couleurs de son vêtement une fois par jour, ce qui permet de changer de tenue en ne possédant qu'un habit. Il confère au vêtement une solidité particulière qui lui octroie unIndicede protection de 3. La résistance surnaturelle du vêtement fait disparaître toute déchirure ou accroc en une nuit, ce qui régénère les points d'armure et évite tout entretien actif. (...)
Il se crée alors une cascade jaillissant du néant qui recouvre la cible de minuscules étincelles virevoltantes. Elles lui confèrent alors un bonus de protection physique de +8, dont l'Indiceest cumulable avec d'autres armures ou sorts de protection. Les étincelles scintillent pendant (4 + 1 par NR) tours avant de disparaître. (...)
Feu intérieur : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 6 actions Difficulté : 25 Clés : rune de l'homme, danse du feu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort entoure une cible consentante d'un halo de flammes qui l'immunise, elle et son équipement, contre toutes les formes de dommages de feu pendant (10 + 10 par NR) minutes. Ce halo lui confère un bonus de +15 à ses jets de dommages à main nue, et unIndicede protection supplémentaire de +15. Lorsque ce sort prend fin, tous les objets combustibles transportés par la cible sont détruits. (...)
Lorsqu'elle est lancée (et ce autant de fois que la Sphère du Feu du mage), l'arme se nimbe d'une aura crépitante d'étincelles ardentes et augmente les dommages de base de l'arme de 5. L'Indicede protection des armures est divisé par deux contre une arme ainsi ensorcelée. Si le sort est manqué, l'arme est réduite instantanément en cendres et scories. (...)
Les projectiles enflammés ont une portée de 50 mètres et infligent (20 + 1D10) points de dommages qui ne peuvent pas être parés, seulement esquivés avec une Difficulté de +5. L'Indicede protection des armures est divisé par 2 contre ces petites boules de feu. Phénix* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. (...)
L'élément recouvre tout son corps, selon les caractéristiques de cet élément. Le manteau procure 10 points d'armure à un personnage sans armure ou rajoute +5 à l'Indicede protection de l'armure d'un personnage s'il en porte déjà une. Ce sort est incompatible avec tout autre sort d'armure. (...)
Effets : en passant rapidement ses doigts sur une lame ou le fer d'une arme, le personnage lui confère, le temps de (1 + NR) attaques (obligatoirement les prochaines à toucher), la faculté de réduire de moitié l'Indicede protection de n'importe quelle armure métallique ou comportant des parties métalliques (ou d'un bouclier, mais pas des deux en même temps, au choix du lanceur). Si l'armure est enchantée, l'Indicede protection n'est réduit que d'un quart. Ce sortilège est sans effet contre les dragons du Métal ou les armures draconiques faites à partir de leurs écailles. (...)
La victime subit (30 + 1 par NR) points de dommages sans armure. L'armure perd immédiatement la moitié de sonIndicede protection. Colère du métal : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Métal Coût : 15 Temps d'incantation : 10 heures Difficulté : 25 Clés : 20 billes de fer, rune de métal, poudre de charbon Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage enchante 20 billes de fer pendant (1 + NR) ans qu'il peut placer où il souhaite mais jamais côte à côte. (...)
L'écorce d'Heyra : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Nature Coût : 3 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : écorce de bois, danse de la nature, rune de résistance Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort a pour effet de doubler l'Indicede protection des équipements en bois pendant (1 + NR) semaines. Les mille regards de la Nature : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de la nature, yeux fermés, oeil d'animal séché (consommé) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
Pendant les orages, il peut faire appel à la foudre 1 fois par tour, chaque éclair infligeant 40 points de dommages. Enfin le bâton procure unIndicede protection supplémentaire de +15 à son porteur et l'immunise aux sorts de la Sphère de l'Ombre d'un coût inférieur à 10. (...)
Le bouclier permet même de parer des sorts n'autorisant pas de parade, mais sans bonus, et ce tant qu'ils utilisent une de ces énergies. De plus, le bouclier ne réduit pas sonIndicede protection du fait des coups ou des sorts, ce qui lui confère une durabilité exceptionnelle. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage dresse un écran liquide autour de lui pendant (1 + NR) tours. Il lui procure unIndicede protection supplémentaire de +5 et divise par 4 tous les dommages dus au feu (magique ou non). (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage a une vision fugitive de l'avenir dans l'écuelle d'eau fraîche, unindice, une indication à suivre. Ce sort donne (1 + 1 par NR) informations. Avec une réussite normale, le message des dragons sera sans doute sibyllin. (...)
Le mage est invulnérable au feu pendant la durée du sort qui est de (1 + NR) tours. Il bénéficie enfin d'unIndicede protection supplémentaire de +10 contre toute attaque devant traverser la barrière liquide. (...)
Si une personne est prise dans la vague, elle subit 2D10 points de dommages sans pouvoir y soustraire sonindiced'armure. Cette vague peut également détruire les bâtiments, les navires ou toute construction susceptible d'être recouverte ou balayée par la vague. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort permet à la personne touchée par le mage de bénéficier d'unIndicede protection supplémentaire de +10 pendant (1 + NR) tours qui s'applique même contre les attaques ignorant les armures. (...)
Pendant (1 + NR) semaines, elle régénère chaque nuit l'ensemble des points de protection perdus, et bénéficie d'un bonus à l'Indicede protection de +10 ainsi que d'une réduction de 5 de sa pénalité d'encombrement. Armure de Brorne : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 20 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : armure en métal de qualité supérieure, nombreuses runes, postures, chants et danses. (...)
Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : l'armure enchantée de la sorte bénéficie d'un bonus de +20 à sonIndicede protection pendant (1 + NR) semaines, qui s'applique même contre les attaques ignorant les armures. (...)
Tant qu'elle est tenue haute sur le champ de bataille, toute personne partageant ses couleurs et son idéal dispose d'un bonus de +5 à ses jets de toucher et de dommages ainsi qu'à sonIndicede protection. En revanche, si elle est capturée par l'ennemi, le bonus devient un malus d'égale valeur. (...)
A chaque tour, la foudre frappe une cible choisie par le mage qui subit (20 + 1D10) points de dommages. Les armures en métal n'offrent aucune protection contre la foudre, et les autres voient leurIndicede protection réduit de moitié. La bonne fortune* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Curiosité'. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...