Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : rayon (23)(...) La bonne parole : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Cités Coût : 15 Temps d'incantation : 4 actions Difficulté : 20 Clés : voix chaleureuse, rune de Khy Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage se voit accorder l'attention et la confiance d'une foule dans unrayonde 20 mètres et à portée de voix. Il conserve cet ascendant pendant (1 + NR) heures. En cas d'échec de la tentative, la foule est prise d'une haine peu commune et se retourne contre la mage. (...)
Feux follets : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 1 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : bille de charbon, la voix Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort crée une lumière dansante qui illumine une zone de (1 + NR) mètres derayonpendant 1 heure. C'est une lumière froide créatures sensibles aux chaleur ne peuvent déceler. Forge ardente : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : forge ou foyer (gravé d'une rune du feu), rubis (gemme d'au moins 20 g), chant de la forge (Mental + Artisanat : Forge Diff. (...)
Au contact de l'air, ce liquide s'enflamme et explose (que ce soit par ouverture ou éclatement du récipient). L'explosion atteint toutes les cibles présentes dans unrayonde 5 mètres. Les cibles touchées par l''Eau de feu' subissent (20 + 5 par NR) points de dommages. (...)
Un échec au lancé de ce sort a des effets désastreux et enflamme brutalement toute matière combustible dans unrayonde 10 mètres que le feu est actif, au maximum 1 heure + 30 minutes par NR. S'il s'éteint et que le personnage en est inconscient (en sommeil ou en méditation), il est alors rematérialisé brutalement et subit 1D10 blessures en commençant par les Egratignures. (...)
Eclat insoutenable : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : armure comportant du métal, position (bras écartés, tête renversée), respiration bloquée Origine : La Colère des Dragons Effets : tout le métal porté par le mage (arme, armure) se met à briller violemment d'une lumière platine, aveuglant toutes les personnes sur 5 mètres derayoncomme s'ils regardaient le soleil. Il n'y a aucun dégagement de chaleur, seule la lumière est gênante et oblige à combattre en aveugle, avec les malus appropriés (de -5 à l'impossibilité d'agir, au choix du meneur). (...)
L'éclat de l'unique : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : minerai de métal brut (consommé), perle de valeur (au moins 200 df, consommée), respiration bloquée Origine : Mise à jour 'Les Forges de Kezyr' Effets : en écrasant la perle dans sa main avec les grains de minerai, le mage libère autour de lui une vague d'énergie qui affecte chaque élément métallique présent dans unrayonde 1 mètre/ Statut + 1m/NR. Tous les éléments métalliques présents reprennent instantanément leur indépendance et se désolidarisent des matières et éléments non métalliques auxquels ils étaient fixés -gonds, attaches, éléments d'armure, etc. (...)
Effets : le mage désigne sa cible à moins de 30 mètres et l'imprègne de l'odeur de la proie. Tous les prédateurs situés dans unrayonde 20 mètres autour de la cible se précipitent sur elle pour la dévorer. La cible garde cette odeur pendant (1 + NR) tours. (...)
L'onde : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr' Effets : en versant un peu d'eau dans le creux de sa main, le mage voit tomber à terre assez de liquide pour dessiner sur le sable les contours des sources, lacs et rivières présentes dans unrayonde 10 kilomètres par Niveau de Réussite. Une carte des cours d'eau se forme alors à ses pieds, lui permettant de localiser les plus proches. (...)
Origine : La Colère des Dragons. Effets : en intensifiant son énergie, le mage crée une aura lumineuse blanche et bleue dans unrayonde (3 + NR) mètres. L'aura gèle l'eau contenue dans l'humidité ambiante, ralentissant les mouvements des personnes situées dans son périmètre. (...)
Une partie d'entre eux se détachent et tombent par le portail pour dévaster une zone de 3 mètres derayon. Les dommages sont de (20 + 1D10 par NR) et il n'est possible de se protéger qu'avec un bouclier. (...)
La cible doit effectuer un jet de Physique + Esquive en opposition contre le score d'invocation du mage pour ne pas être saisie. La zone affectée est de (16 m² (2m derayon) + 5 m² par NR) et toutes les cibles présentes dans la zone sont affectées. Si un personnage est saisi, les tentacules ont une Force égale à la Sphère de l'Ombre du lanceur et s'en libérer demande une action et un jet de Physique + Force contre une Difficulté de Mental + Ombre du mage. (...)
Effets : ce sort ouvre un portail vers le Royaume de l'Ombre à moins de 30 mètres du mage. Une nuée de petites créatures de cauchemar en sort. Elles viennent assaillir, dans unrayonde 10 mètres, (2 + NR) cibles sur ordre du mage. Elles n'infligent aucun dommage réel mais effraient tellement les victimes qu'elles ne peuvent effectuer aucune action pendant un tour à moins de réussir un jet de résistance contre la peur de Social + Volonté contre une Difficulté de 20. (...)
Effets : le magicien ouvre une porte sur l'écho de la voix de Brorne. Tout individu dans les 10m derayonpossédant moins de 3 en Tendance Dragon doit effectuer un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage ou subir les effets d'une Intimidation avec 1 NR (voir Livre de base p. (...)
Si la cible est interrogée (lors d'une séance de torture inquisitoriale par exemple), elle avoue tout ce qu'elle sait (à moins d'un blocage magique élaboré, auquel cas le Mj peut secrètement comparer le jet d'incantation du sort au jet ayant créé le blocage pour déterminer si ce dernier résiste). Par contre, tout individu dans les 10m derayonpossédant plus de 3 en Tendance Dragon bénéficie d'un bonus de +3 à tous ses jets de moral, de résistance à la peur ou à l'intimidation durant (Sphère de la Pierre) tours. (...)
Effets : le magicien peut sentir si une créature de Kalimsshar a été présente durant la journée dans un lieu précis (15 m derayon). Le magicien peut le sentir à raison de 1 jour dans le passé par NR. La créature doit avoir 3 ou plus en Tendance Fatalité. (...)
Effets : en versant quelques gouttes d'acide sur la rune gravée sur un rocher, le mage peut y introduire un objet donc le volume n'excède pas la taille du bloc. Ensuite, durant 24 heures et dans unrayonde (1 + NR) kilomètres, le lanceur peut dessiner une rune de Brorne sur n'importe quelle surface minérale en contact avec le sol (directement ou par continuité minérale) et y plonger la main pour ressortir l'objet dissimulé, sans se soucier cette fois de la taille du bloc. (...)
Il se crée alors une distorsion spiralée qui se résorbe brutalement en aspirant tout objet ou être vivant dans un cercle de (10 + 5 par NR) mètres derayonautour du mage. Résister à son aspiration nécessite un jet de Physique + Athlétisme (ou Force le cas échéant) contre le score d'incantation du sort pour ne pas être projeté dans l'Ether (au hasard). (...)
Sans voir ou détecter les courants, il sait intuitivement s'ils sont forts ou faibles et où se situent les plus proches Eeries. Le personnage est informé des modificateurs de Sphère du site où il se trouve (environ 10m derayon), et pour chaque Sphère qu'il maîtrise, il connaît la direction et la distance de la plus proche Eerie de cet élément. (...)
Il obtient non seulement de la lumière (blafarde) mais aussi un bonus de 4 pour tout sort lancé (par lui ou un autre) dans lerayonde lune. Ce sort affecte une zone de 6 + 1/NR m derayonautour du mage. Ce sort dure une heure. Bénédiction éthérée : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Rêves Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 20 Clés : rune de chance, posture tourbillonnante, voix exaltée. (...)
Effets : le magicien fait tomber les poudres de ses mains en les mélangeant. Elles se transforment en un épais brouillard sur unrayonde 5 + 1/NR mètres et sur environ 2 m de haut. Le brouillard se forme en un tour. On ne peut plus voir à plus d'un mètre dans la brume mais le magicien, lui, n'est pas affecté par le sort. (...)
Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage : si ce dernier rate un jet de Volonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15 + nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire qui inflige 50 points de dommages sur unrayonde 5 m (et l'énergie est perdue). Voix de Nenya* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. (...)
Au moment du lancement, le mage (et un cercle de 1m autour de lui) devient l'oeil du cyclone, la dernière zone de calme dans une tempête qui se déchaîne au début du tour suivant. Dans unrayonégal à (2 x Sphère des Vents) mètres, des vents violents, des éclairs d'énergie et un sifflement assourdissant ravagent la zone. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...