Le Jeu de Rôles : un service avant d'être un produit
?sur Petit Peuple
Contient : service (4)Le Jeu de Rôles : unserviceavant d'être un produit ? Le jeu de rôle est un produit étonnant ! Avec un seul exemplaire de jeu, vous jouerez de nombreuses parties aussi excellentes que différentes. (...)
» Ces arguments, justifiés, qui visent à démontrer que le jeu de rôles n'est pas commercialement rentable, prouvent à notre avis autre chose. A savoir que l'on s'efforce de vendre un produit qui est avant tout unservice. L'activité « Initier aux jeux de rôles », et plus communément « Faire jouer aux jeux de rôles », est aujourd'hui limitée aux conventions de jeux et seulement assumée au quotidien par des associations. (...)
Un loisir profondément social qui propose une expérience de jeu originale dont la pleine mesure ne peut être saisie que par l'initiation. Je vends donc d'abord unservice, l'animation de parties de jeux de rôles, où ma prestation consiste à faire jouer et à apprendre à faire jouer. Ceservice, rémunéré, peut ensuite être couplé d'un produit venant compléter mon offre. Il s'agit d'un ou plusieurs exemplaires de jeux de rôles que mes clients pourront facilement prendre à leur compte grâce à un format adapté où les parties peuvent durer une demi-heure comme plusieurs. (...)Le jeu de rôle est un produit étonnant ! Avec un seul exemplaire de jeu, vous jouerez de nombreuses parties aussi excellentes que différentes. Les scénarii et les relations créées sont incroyablement riches et quasiment inépuisables ; seule votre imagination pourrait les brider ! L'explication réside dans la nature même du jeu de rôle. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une version mature des jeux d'enfant « pour faire semblant », personne n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. L'objectif ...