Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : atout (14)(...) Les atouts : Les capacités exceptionnelles d'un personnage sont représentées par quatre atouts, décrits sur la feuille de personnage. Unatoutprésente un effet courant et un autre, héroïque. Avant la première séance, chaque joueur choisit unatoutpossédé par son personnage et coche la case située avant le nom de l'atoutsur la feuille de personnage. L'équipement Le personnage dispose d'un équipement. Ses éventuels effets de jeu sont décrits directement sur la feuille de personnage. (...)
Désormais, il ajoute ce bonus aux tests de cette compétence. Une même compétence ne peut être développée qu'une fois. • Obtenir un nouvelatout: Il choisit unatoutet coche la case correspondante. Désormais, son personnage bénéficie de cetatout. • Augmenter son nombre de points d'héroïsme disponibles par scénario pour son personnage : Il coche la case + 1 sur la ligne points d'héroïsme. Désormais, son personnage reçoit en début de scénario le nombre de points d'héroïsme indiqué dans le tableau précédent + 1. (...)
L'évolution du précédent personnage est perdue, le joueur recommence avec un personnage disposant d'un seulatoutet ne possédant ni compétence développée, ni point d'héroïsme supplémentaire. Note : Un joueur peut également changer de personnage parce qu'il s'est lassé du premier ou qu'il a envie d'en essayer un autre. (...)
S'il réessaie, le personnage échoue automatiquement : il ne peut effectuer un nouveau test que s'il possède des chances de réussite plus grandes - en raison d'une augmentation de la compétence concernée, de l'obtention d'un nouvelatout, de circonstances plus favorables, etc. Note : L'action est automatiquement ratée si tous les dés indiquent 1, automatiquement réussie si trois dés indiquent 6. (...)
Cependant, il ne peut utiliser chacun des cinq effets présentés ci-dessus qu'une seule fois par tour de jeu, mais ce en plus de l'action et des défenses de son personnage - cf. Fiche 3 : Action ! Les atouts : Unatoutpossède deux effets : • L'effet courant d'unatoutvient en premier dans sa description. S'il est introduit de la mention « 1 action : », cela signifie que l'effet ne se déclenche que si le joueur y consacre une action de son personnage - cf . Fiches 3 : Action ! (...)
Si un personnage utilise un point d'héroïsme pour tester un dé de plus lors d'un test d'attaque et que celle-ci porte, la valeur de ce dé est ajouté aux dégâts. Il en est de même pour ceux provenant éventuellement de l'utilisation d'unatout. protection : Si un personnage touché par une attaque dispose d'un équipement doté d'une valeur de protection, ce chiffre est retiré des dégâts - cf. (...)
Il résout l'action du PNJ en choisissant la prime Blessure grave et la pénalité Danger. Primes gratuites et pénalités obligatoires : Les circonstances, un équipement ou unatoutpeuvent conférer une prime gratuite. Cela signifie qu'elle est obtenue sans pénalité en contrepartie. (...)
- pour se ruer sur un ennemi, le MJ accorde une prime gratuite au choix du joueur. Les circonstances, un équipement ou unatoutpeuvent imposer une pénalité obligatoire. Cela signifie qu'elle est subie sans prime en contrepartie. (...)
Lorsque que cela ne concerne qu'un nombre restreint d'actions, il note au crayon autant de petites marques que d'actions dans l'espace suivant l'item concerné et les efface au fur et à mesure que le temps passe. 5.Atout(s) : L'équivalent des atouts des PJ. 6. Equipement : Les possessions du PNJ. Leurs effets sont la plupart du temps intégrés dans les autres items du descriptif. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...